Forum - Acquérir les explorations des royaumes pillés ?

Index des forums > Evolutions > Acquérir les explorations des royaumes pillés ?

Page précédente 1 2 suivante

Pépé Narvalho | 09/02/10 13:09

Je soumets ici une idée proposée par Sanaga sur un autre Faux Rhum : [Lien HTTP]
Lorsqu'on détruit un royaume (pas lors d'un simple pillage partiel), pourquoi ne pourrait-on pas mettre la main sur les cartes d'exploration, et ainsi découvrir la position des royaumes connus de la victime ?
Sur le plan du RP ca peut se justifier, mais l'inverse aussi peut se justifier : les plans sont restés dans les batiments détruits, on ne peut pas mettre la main dessus.
Personnellement je suis pour, ca peut etre intéressant pour les rusheurs (et je n'en suis pas vraiment un).
Vos avis, svp ?

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Ilinx | 09/02/10 13:27

Pourquoi pas ?

La base RP est plausible, meme si ce sont les explorateurs qui guident plutot que les cartes (et ceux-la, on ne les massacre pas non plus).

Le gros point négatif c'est qu'avec la chute d'un membre d'ordre ou d'alliance, toute la troupe est découverte. Il y a risque de cannibalisme pour protéger ces informations. :D

Je ne suis pas vraiment fan de l'idée telle quelle, mais du principe (qui a déjà été introduit plusieurs fois; ce qui démontre l'interet de la chose).

Le principe peut etre revu avec profit... comme par exemple, un espion qui va voler des cartes, ou des rapports de combats, ou la chronologie des interactions commerciales...

Et pourquoi pas lancer à coté de la case RUMEURS la case COLPORTEURS qu'on paye pour livrer des informations sur le continent ou un royaume particulier ?

Peu importe, mais il nous faut un moyen de prendre des informations, tous types et tous genres, sans passer obligatoirement par l'espionnage.

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Lludd | 09/02/10 13:45

L'idée est bonne et je suis pour. Et pourquoi ne pas l'étendre aux connaissances aussi ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Celimbrimbor | 09/02/10 13:53

Parce que les scribes défendent. Et parce qu'on brûle aussi les bibliothèques.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Prince Anaodot | 09/02/10 14:06

pour, mais a condition que cela ne soit effectif que lorqu'un scribe attaque :D :p

Sinon c'est pas possible de coupler cette idée a une unité ?

Parce que les éluros qui pillent, brulent, violent, mangent des scribes c'est d'accord, mais m'étonnerait qu'ils sachent lire une carte elfique.

héhé.

Sinon, pour.

Orezbes Barbefroide | 09/02/10 14:37

L'idée parait logique rp mais dans ce cas on peut tout faire.

Je suis un nain, je rase un royaume elfe, orc etc... pourquoi je ne pourrai pas fabriquer les mêmes batiments qu'eux. Et pourquoi pas les mêmes troupes etc etc... ?

On arriverait à des armées multiraciales, des aberrations, voire la pire de toute, à pouvoir changer la race de son armée.

Ah c'est déjà possible ?

IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS QU'ON REVIENNE EN ARRIÈRE ALORS ?!

Vici | 09/02/10 15:32

Pour ma part je suis contre. Faire ça, c'est faciliter le rush. On fait un espion, on attaque la première cible trouvée, et par réaction en chaine attaque/récupération des cartes on découvre les autres royaumes sans avoir besoin d'investir dans l'exploration. Et on invite les copains qui se développent à plus long terme à envoyer un guerrier pour récupérer la liste des voisins à moindre coût.

Sinon pouvoir envoyer un espion micro-parcheminer les plans des voisins, ça pourrait être sympa, mais bon ça fait un peu doublon avec l'exploration.

Vici, forgeron dominarien.

Edité par Vici le 09/02/10 à 15:39

Ilinx | 09/02/10 16:01

Pour ce qui est de l'armee multiraciale, j'ai déjà pratiqué ça.
2 fois :D !

Cela pourrait meme etre une piste prometteuse... à très long terme. Il s'agit d'une idee radicalement revolutionnaire. Je garde un oeil là-dessus.

Un eluros ne peut pas lire une carte mais peut parfaitement le faire lire... :D Ksk'on ne peut pas faire lire avec un gourdin d'épines, dites-moi :D

Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Edité par Ilinx le 09/02/10 à 16:01

Miltiade | 09/02/10 22:56

Je suis pour la proposition de Pépé Narvalho !

Pépé Narvalho | 09/02/10 23:28

Lludd> l'idée proposée (à l'origine par Sanaga) concerne uniquement les cartes géographiques. Je me suis posé la question des connaissances, mais je l'ai personnellement écartée, car sur le plan du RP j'estime difficile de pouvoir acquérir une connaissance lors d'un pillage. Autant il est facile de mémoriser une carte, autant nos connaissances ne s'apprennent pas en une lune (ou alors c'est à l'aide d'une bonne dizaine de scribes).

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Lludd | 10/02/10 06:34

Je pensais à l'espionnage industriel comme il avait été dit dans un autre topic. On peut voler des plans pour construire des donjons comme on peut voler des cartes routières ;)

-----------------

Baley | 10/02/10 07:51

Ouais... Et puis comme ça, les nains pourront faire des scouts ? Et les Nerlks des tours de garde ?
Je suis contre le vols de connaissance, ça donnerait des trucs ridicules.

Les cartes par contre... En ne permettant qu'un royaume découvert ne passe qu'à un seul attaquant, avec une proba proportionnelle à la proportion d'unités envoyées, à la limite. Mais je suis contre quand même. Faites des espions. Dans Daifen, on doit faire des choix, avec cette évolution, on en enlève un.

Sanaga | 10/02/10 08:25

A la base, explorer des positions à coup d'espions demande de la patience. Sans parler des fins de continents où trouver les derniers royaumes commence légèrement à relever du miracle. Si la possibilité de localiser un royaume rien qu'en pillant devait exister, mieux vaut ne pas rendre la chose trop aisée. Sinon, oui, bonjour les réactions en chaine pour les rushers. Trop facile. Autant n'y accorder qu'une probabilité dérisoire, comme disait Baley.

Et puis, le feu ça brûle, ai-je envie de dire. Dès lors, j'imagine que le pillage de la cassette de Po et la razzia des bonnes femmes dans les cuisines sont plus attractifs qu'une rapine dans la loggia du cartographe. Sex, drug and elder scrolls. :D

Edité par Sanaga le 10/02/10 à 08:30

Orezbes Barbefroide | 10/02/10 11:46

Je savais bien qu'il fallait être porté sur les femmes pour s'intéresser à Celimbrimbor ! Je vous reconnais bien là !

On peut déjà éliminer le fait de tout apprendre du royaume à coup sûr mais pourquoi ne pas imaginer une part du pillage échangée contre une découverte ?

En gros 'test' de découverte, si ça rate j'ai le pillage habituel, si ça réussi j'ai 15 po en moins mais un royaume de découvert ? Il faut que ça coûte quand même plus cher qu'un espion... et/ou pourquoi pas obtenu seulement si le pillage total est à une valeur minimum ?

On pourrait réserver cette découverte potentiellle si seulement le pillage s'élève au moins à 75, 100 po... plus ?

En tout cas ça permettrait d'interdire la découverte aux rusheurs et aiderait pour les fins de continents...

Je ne suis pas forcement pour que ça change mais comme on me traite de vilain réactionnaire j'essaye d'aider à faire avancer le sujet même si je ne suis pas forcement pour... enfin sauf sur la recette cuisine et séduction de Sanaga.

Edité par Orezbes Barbefroide le 10/02/10 à 11:50

Prince Anaodot | 10/02/10 13:48

je pensais a peu prés a la meme chose que Orezbes. C'est pas bete.

Ou une recherche pas trop longue, qui ne profiterait pas au rusheur du coup.

Miltiade | 10/02/10 15:32

On peut imaginer qu'en cas de rush mortel pour un royaume, les vainqueurs ont pu "faire parler" les prisonniers par divers moyens !

Cela explique bien la découverte de un ou plusieurs royaumes avec une part de chance.

Akromax D'aydindril | 11/02/10 01:32

Sinon, une chance sur trois de découvrir un royaume.

C'est pas énorme, mais c'est pas négligeable non plus.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Orezbes Barbefroide | 11/02/10 08:43

C'est gigantesque. On gagne des sous et en plus une adresse en cadeau bonus ?

Ce n'est pas un continent d'un tour par jour qu'il vous faut, c'est carrément un continent d'un tour tout court !

On peut imaginer que cette fouille n'est possible que si on a acheté une connaissance à 10 int et/ou avec une valeur de pillage suffisant... mais une chance sur trois sans autre condition, avec les débarquements de trois dès le premier rush ça veut dire qu'au moins un membre de l'alliance aura découvert quelque-chose. Une adresse gratuite par tour pour une alliance ?

Edité par Orezbes Barbefroide le 11/02/10 à 08:44

Djebé | 11/02/10 10:49

Et oui, il y a des risques tout de même !

Lludd | 11/02/10 11:44

Quand on voit que les premiers royaumes à disparaitre sont à la lune 5, je ne trouve pas ça si terrible d'avoir un royaume en plus à ce moment là de la partie pour un rusheur.

Par contre, il faudrait bien en définir les modalités, comme le fait que l'attaquant doit être seul lors de l'anéantissement du royaume par exemple. Cela éviterait que 3 seigneurs gagnent chacun un royaume supplémentaire.

-----------------

Edité par Lludd le 11/02/10 à 11:44

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions