Forum - Premier pas
Index des forums > Rôle Play > Premier pas
Pestilence | 23/01/07 17:43
Jeanne... Jeanne ce promène dans la rue d'un de ces bas quartiers, repaires des brigands et de la vermine de ces villes puantes... Elle se promène, pour rejoindre son taudis avant le début de la nuit... Son teint est fané, elle semble déjà morte, toute fraîcheur l'a depuis longtemps abandonnée.
Le crépuscule vient de ce terminer ! Jeanne est prête... Malgré ses 22 ans, elle a la lassitude de ses aînées, et elle se traîne dans une rue, cherchant à appâter le client. Comme c'est étrange de connaître la vie de ses agents avant de les avoir contactés ! Ce soir Jeanne aura un grand rôle, le plus grand de sa vie !
J'ai laissé mon cheval aux abords de la ville... Cette bête est d'une vivacité remarquable... Je rentre dans la ville peu avant le crépuscule... JE croise des gens, des têtes que je connaît toutes, de grand hommes, de maigres mendiants, de jeunes femmes aux courbes appétissantes... Je délecte mon regard de tout ces visage, de toute ses formes que je connais déjà, et que je recroiserais encore. Enfin la nuit tombe... On me remarque encore dans la pénombre, ma longue tunique blanche accroche les derniers rayons de pâle lumière. Parfois, avec cette tunique que je porte toujours, l'on m'a prit pour un druide ! Quelle douce ironie !
L'arc que j'ai en bandoulière me tape sur l'épaule au rythme régulier des pas qui me font avancer vers mon but, vers mon accomplissement de la nuit... Enfin je la voie ! Quelle proie, déjà emprise de désespoir ! Quelle joie de voir tant de souffrance dans un être si faible qu'une femme, si frêle qu'un humain !
Je l'aborde en humant son odeur acre, et touchant son épaule sale...Elle m'emmène dans une chambre puante d'un troquet pourris, me déleste de deux oboles dont elle devra sûrement satisfaire Charon bientôt... Elle se dévêt d'un air languissant, j'ôte mon arc, ma tunique... Son visage se peint d'une moue dégoûtée quand elle voit mon corps nue et rachitique... Je la prends par la taille, et c'est déjà lassé qu'elle me fait l'amour, mêlant des râles factice et un art de la simulation qui m'impressionne.
Je reprends mes attributs et repart dans la ville sombre... Je devrais attendre le jour pour repartir... Jamais je ne reviendrais, car dans deux semaines cette ville seras déjà vide, ou plutôt pleines de corps malades et torturés...
Jeanne ne sait pas qu'elle a en son sein, syphilis et peste. C'est à elle que j'ai confié la mission de contaminer la ville... Et je suis sûr qu'elle le fera avec brio !
A l'aube je reprends mon cheval
Le premier cavalier repart, attendant la nuit prochaine