Forum - Fumble

Index des forums > Evolutions > Fumble

Morbake Von Ragnard | 20/04/10 11:19

Dans ma jeunesse, j'ai joué à un jeu de rôle du nom de "Terre du Milieu".

Dans ce jeu les dés sont :
-100
-20
-12
-8
-6
-4

Il existait le Fumble. Si mes souvenirs sont bons, le fumble se produisait lorsque l'on faisait un "1" ou un "20" sur un dé 20.

Le "1" renvoyait à un résultat catastrophique.
Le "20" renvoyait à un résultat exceptionnel.

Le résultat du fumble pour un archer par exemple :

Sur un "1", il pouvait se mutiler une oreille, ou se couper deux doigts...

Sur un "20", il pouvait tuer sa cible en un coup.

De ce fait, on se méfiait avant d'attaquer un paysan muni d'une simple fourche....et ce quelque soit le niveau du mec d'en face.

Je me disait, que le fumble introduit dans Daifen, (si c'est réalisable par la Magie du Graaaaannnd Findel), pourrait mettre une touche de Fun, et niveler (un peu) le niveau entre un joueur rodé et un newbee.

Qu'en pensez-vous ?

Edité par Morbake Von Ragnard le 20/04/10 à 11:19

Orezbes Barbefroide | 20/04/10 11:33

Avec des D3 on a déjà des armées vaincues par trois fois moins qu'elles.

Un 1 est de toute façon synonyme d'échec à moins d'avoir une supériorité numérique écrasante.

Quel est le souci qui pousse à ta proposition ?

Morbake Von Ragnard | 20/04/10 11:50

Aucun soucis à l'horizon...simplement je me suis souvenu du côté "Fun" de la chose et me suis demandé s'il était adaptable à Daifen.

Dyce Hipple | 20/04/10 12:40

Ce faire cramer par un PNJ dans un jeu de rôle sur un lancer de dé foireux, c'est surtout drôle à cause du vilain MJ qui va en rajouter un couche et de l'ambiance générale.
Se faire dégommer une énorme armée par trois fois rien, c'est beaucoup moins marrant quand tu regardes tout seul ton rapport de combat. Et puis, ça ne nivellerait pas, puisque le newbie se prendrait autant de claques que le joueur expérimenté.

Orezbes Barbefroide | 20/04/10 13:51

Ce genre de réussite ou d'échec critiques a sa place dans les évènements aléatoires type explorations mais rajouter ça dans les combats c'est à coup sûr abandonner l'idée de ne pas attaquer en meute...

Miltiade | 20/04/10 16:39

Bien vu Orezbes !

Index des forums > Evolutions