Forum - Contre espionnage et intoxication
Index des forums > Evolutions > Contre espionnage et intoxication
Tanga Pingo | 06/05/10 04:03
En cours de continent, voyant négligemment traîner des oreilles et des yeux indiscrets, jettés ça et là par mes bourreaux, je me suis demandé s'il ne serait pas possible de raconter n'importe quoi à ces espions incompétents plutôt que de les passer à la moulinette.
Autrement dit, si je réussi à intercepter un espion ennemi qui vient espionner, pourquoi ne pas ajouter un nouveau test à une chance sur huit pour qu'il rapporte un faux rapport que j'ai préparé ?
Bien sur, je serais au courant que l'espion de untel est venu espionner et est repartit avec un faux rapport.
Tanga
Pépé Narvalho | 06/05/10 07:48
C'était une possibilité, jusqu'à la b2.3 je crois. Une option dans les ordres permettait de tromper les espions interceptés, sans que l'envoyeur ne soit au courant.
Je ne me souviens pas de la raison de la suppression de cette option.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Kere | 06/05/10 09:23
Je croit que c'était la difiiculté de gérer :
- on ne pouvait pas faire d'intox perso
- on ne savait pas quelles infos étaient passée à l'espion
bref ça désservait plus que cela n'était utile au final.
enfin je ne suis pas Findel, je nefait que subodorrer du point de vue du joueur.
Tanga Pingo | 06/05/10 15:32
Je pensais à une page "Faux rapport" où apparaitraient tous les bâtiments et toutes les troupes possibles de la race et où je pourrais indiquer les quantités souhaitées. Après, si je raconte n'importe quoi, c'est mon problème...
Findel (MJ) | 06/05/10 19:15
Elle a disparu car elle générait de fausses informations, mais qui, pour être réalistes, finissaient par être assez proche des vrai infos...
Et aussi, et surtout parce que très peu de joueurs l'utilisaient, y préférant largement flinguer l'espion
Edité par Findel (MJ) le 06/05/10 à 19:15
Miltiade | 06/05/10 19:43
Mais si l'espionné peut choisir les infos qui seront rapportées à l'envoyeur, je pense que cette possibilité aura plus de succès.
Baramir d'Eckmöl | 06/05/10 19:46
Ouaip, enfin ça risque de vite devenir le bazar je pense...
Et puis comme le dis Findel, pour être crédible il faut rester assez proche des vraies infos... Du coup...
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Dyce Hipple | 06/05/10 23:03
Et puis honnêtement, quel intérêt d'espionner, risquant d'attirer l'attention sur une probable attaque et de perdre un espion si en plus on ne peut pas avoir pleinement confiance dans le rapport ?
Edité par Dyce Hipple le 06/05/10 à 23:03
Tanga Pingo | 07/05/10 01:45
C'est comme un allié, tu ne peux pas avoir pleinement confiance en lui. Ces incertitudes épices beaucoup le jeu.
Orezbes Barbefroide | 07/05/10 05:03
Ce qui laisserait le doute c'est par exemple de renvoyer l'espion sans infos. Mais pour cela il faudrait qu'il existe l'évènement ne pas être découvert et rentrer sans rien n'avoir appris pour que qu'un retour d'espion sans infos fasse planer le doute, qu'il se soit fait prendre ou non.
Comme on se limite à je passe et j'ai tout ou je ne passe pas et j'ai rien c'est difficile d'avoir de la nuance.
Pépé Narvalho | 07/05/10 08:51
La maji permettra peut-etre d'apporter cette nuance ?
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Miltiade | 07/05/10 11:36
Mais quand l'espion reviendra, le rapport s'il est bien rédigé sera aussi crédible qu'un rumeur bien tournée !
Razel | 09/05/10 23:55
Et si on pouvait nous même preparer chaque lune un faux rapport d'espionnage.
Ainsi , si nous sommes espionné. le faux rapport sera passer au sélérat qui tente de connaitre nos forces.
On peu ainsi totalement tromper l'ennemie en faisant croire qu'on est partie sur un dev rush par exemple alors qu'on se barricade en vrai de TDG.
____________________________________***
Razel , Dame de Pendel Haven
Tanga Pingo | 10/05/10 00:42
Oui, c'est à peu près ce que je voyais mais avec une toute petite probabilité que ça passe. Si on réussit à intercepeter un espion et si on réussit à le retourner (avec un test), alors il repart avec un faux rapport. Sinon, comme d'habitude, la moulinette.
Morbake Von Ragnard | 10/05/10 09:02
Et pis en plus, l'espion tu le retournes comme une crêpe et il te dis tout sur le royaume de l'envoyeur....sans que celui ci soit au courant....
C'est pas vil ça !!!