Forum - [RP ?] Partie de carte
Index des forums > Rôle Play > [RP ?] Partie de carte
Behaine | 24/01/07 18:39
"> Un Rp dans la lancée de "il fut alors question de baston". Excusez l'innutilité de la chose 
Les quatre orcs se regardaient avec une méfiance toute particulière. Chacun jaugeait ses adversaires d'un oeil alerte, s'attendant à tout éventuel coup inattendu. Le premier, nommé Clakhc, leva les yeux vers celui qui se trouvait en face de lui, surnommé Combrh par les siens. Les deux guerriers se lancèrent un regard chacun censé percer à jour les attentions de l'opposant.
Le troisième orc, celui qui avait plus de boucles d'oreille que de cheveux, et qu'on appelait Caik, leva son bras et jeta ses cartes sur la caisse servant de table improvisée avant de se mettre à plat ventre.
« J'me couche. » Lâcha-t-il simplement.
Le quatrième, le dénommé Chef, se frotta le menton, signe qu'il faisait semblant de réfléchir profondément.
« Une carte. » Demanda-t-il sûr de lui.
On lui passa une carte.
Chef se retourna alors vers son voisin de gauche, soit Clakhc, et lui indiqua d'un geste de tête que c'était à son tour de jouer. Ce dernier médita profondément/se gratta le nez (les deux se valent) puis sortit de sa bourse deux pièces d'or qu'il lança de toute ses forces loin derrière les joueurs.
« J'relance de deux. » Déclara-t-il fièrement, conscient que son coup de bluff n'était perçu par personne, peut-être pas même par lui, mais ça il s'en foutait, du moment qu'il gagnait.
Combrh arrêta de regarder fixement Clakhc, parce que ses yeux souffraient du fait qu'ils n'avaient pas clignés depuis quelques minutes (Ben oui, soutenir le regard, ca fait charismatique). Il en revint à son jeu, qu'il avait presque oublié. Il avait quatre valets et un 8. Autant dire qu'il était mal barré. Il reposa trois valets face caché sur la caisse et demanda trois cartes en échange.
Des mouvements suspects étaient apparus dans les petits bois, à quelques dizaines de mètre du campement orc. Chef les avaient bien sûr vu, mais n'avait rien dit, toute son attention étant fixée sur ses cartes. Ils étaient trente deux, sans compter Ädh, qui était mal ces temps-ci, donc dispensé d'assaut de nuit. Trente deux elfes noirs prêts à bondir du couvert des arbres pour sauter à la gorge des orcs endormis. Ils attendaient le signal de leur chef, Mitry.
« Dis, Mitry, on y va ? »
Il se retourna vers l'elfe qui venait de lui poser la question. Puis il se contenta de montrer le campement du doigt d'un air sombre. (parce que parler, ça fait moins charismatique, et que, si t'es un elfe noir, vaut mieux avoir l'air sombre) La troupe sortit du bois.
Chef dévoila ses cartes. Il avait trois 9, quatre dames, deux as et un 2.
« Les gars, z'êtes plumés ! » Lança-t-il joyeusement.
Des jurons fusèrent. Caik se releva et inspecta le jeu.
« Mais tu triches ! T'as dix cartes ! » Aboya-t-il.
« Juste. » Répondit Chef. « J'avais oublié de sortir le 7 de ma manche, ce qui fait onze ».
« J'aime mieux ça » Balança méchamment Caik.
Les elfes approchaient, mais rien ne pouvait distraire Combrh, qui riait sans pouvoir s'arrêter. Il montrait Caik du doigt.
« Les gars, z'avez vu la tronche de Caik quand il a regardé les cartes ? » Il repartit dans une crise de rires.
« T'es con, Combrh, quand tu t'y mets... » Coupa Chef. « Quant à la tête à Clakhc, elle valait également le coup d'oeil. »
Les elfes étaient maintenant si proches qu'ils pouvaient sentir la chaleur du feu sur leurs visages. Ils entouraient les joueurs de carte.
« Qui est le chef ici ? » Demanda Mitry, à destination des orcs.
Clakhc se leva. « Moi. » Il avait posé une main sur son épée.
Chef se leva à son tour.
« Non Chef, c'est à moi de régler cette affaire. » Le stoppa Clakhc.
L'elfe noir, du moins leur chef, les regarda sans comprendre.
« J'ai pas bien compris, c'est qui le chef là ? »
Chef montra Clakhc du doigt. « Lui. »
« Je suis le capitaine de cette troupe d'elfes noirs. Et vous êtes sur nos terres. Je viens réparer cette erreur ! » (il se retint d'éclater d'un rire machiavélique, par peur de ne pas avoir l'air charismatique). « Fuyez ou périssez ici ! » Clama-t-il, avant de se tourner vers Clakhc. « Mais avant, je vais ridiculiser votre chef. »
« Moi ? » Demanda Chef.
« Non, moi. » Répondit doucement Clakhc, le chef.
« Choisis ton arme, chef orc, épée ? Hache ? Arc ? Lame-double-dentelée-coups-critiques-x3 ? »
« Euh... Ben justement, on jouait au Peau-de-kher, ça vous tente pas plutôt ? »
Les elfes repartirent du camp vingt minutes plus tard, leur capitaine vidé de toute richesse jusqu'à ses chaussettes. Ils durent expliquer à leur chef suprême le mangeur d'âme, le grand dévoreur, la terreur des esprits sains, le mec super charismatique, qu'ils avaient cédé la moitié de leurs terres sur une défaite pendant un jeu de carte.
Edité par Behaine le 24/01/07 à 20:46
Behaine | 24/01/07 18:46
Oui, je voulais le faire remarquer, mais ça n'aurait pas été très... Charismatique. 
Faerandel | 24/01/07 19:17
Excellent !!! J'ai adoré les noms des orcs. 
Dakeyras Dat Narumyr | 28/01/07 14:26
Mwouarf, j'aime 
Orcan Tueur De Squig | 02/02/07 10:59
Ouai trop fort