Forum - Répondre aux pigeons que l'on a envoyé

Index des forums > Evolutions > Répondre aux pigeons que l'on a envoyé

Lludd | 08/06/10 12:05

Actuellement il ne nous est possible que de supprimer les pigeons que nous avons envoyé, or il peut arriver qu'on ait le besoin de relancer le destinataire.
Pourrait-on rajouter un bouton "Répondre à tous" à chaque pigeon envoyé ?
Pour le moment je fais des copier/coller mais lorsque le nombre de destinataires est important cela peut s'avérer fastidieux.

De même, serait-il possible de recevoir par mail les pigeons envoyés ?
Cela permettrait de vider les pigeons envoyés tout en en gardant une trace dans notre boîte mail.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Pépé Narvalho | 08/06/10 17:27

Pour le 1 (se répondre à soi-même), ca me serait également utile. Actuellement je note l'ID du pigeon et je fais "Répondre" sur un pigeon recu et j'y mets l'ID qui m'intéresse.

Pour le 2 (recevoir les pigeons envoyés par email), le sujet est déjà lancé ici : [Lien HTTP]

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Comte Harbour | 08/06/10 19:48

pour le 1, ça m'intéresse également.

je pense que l'argument du RP va poser un problème, si l'on suppose que le pigeon est un moyen de communication pour 2 intervenants éloignés : quand le pigeon a porté un message, il ne revient que s'il a été libéré (s'il est porteur d'un message retour donc).

sinon, soit il est conservé pas le destinataire et il le bourre de grain parce qu'il a fait du bon boulot, soit il est passé à la broche, soit il s'est trouvé une femelle sur la route. mais en tout cas il ne faut pas espérer lui remettre un message à la patte...

Pépé Narvalho | 09/06/10 07:51

Je ne suis pas vraiment d'accord : les pigeons sont dressés pour revenir à leur point de base, avec ou sans message.
Et puis qui nous empêche d'avoir fait un double du message envoyé pour envoyer un nouveau pigeon par la suite ?

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Lludd | 09/06/10 10:56

On peut débattre indéfiniment sur l'envoi RP de pigeon.

RPement parlant, nous n'avons aucun moyen de savoir si un pigeon est arrivé à destination. Or, dans notre pigeonnier on peut avoir une trace des pigeons envoyés. Et s'ils sont bien dans cette partie là c'est qu'ils sont parvenus à leur(s) destinataire(s). ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Comte Harbour | 09/06/10 23:18

bien, maintenant qu'on a des réponses valables au seul obstacle, je propose que cette possibilité devienne effective !!!

Findel (MJ) | 10/06/10 08:30

J'ajoute ça sur la pile des choses à faire du clone

Comte Harbour | 10/06/10 13:10

youpi !! il va se motiver avant la rentrée j'espère ?

Index des forums > Evolutions