Forum - Dossier ou répertoire pigeonnier
Index des forums > Evolutions > Dossier ou répertoire pigeonnier
Page précédente 1 2 suivante
Anna-Belle | 10/08/10 23:09
Je me permet de vous rammener tous sur le droit chemin.
Toute demande ou proposition est la bienvenue...Tout comme les opinions (bonnes ou mauvaises) du moment que cela se fasse dans le respect de tous.
Je crois qu'il serait bien plus constructif , que la discussion se réalligne sur le sujet initial et non sur une guerre de mots.Si jamais vous avez un soucis, vous savez ce que vous devez faire et comment.
Loken Nifelheltyr | 11/08/10 06:20
Rat De Labo | 11/08/10 07:45
Comme les anciens ont essayé de te le dire, le pigeonnier n'est pas qu'un outil de jeu, il fait partie du jeu! C'est pourquoi il est nommé "pigeonnier" et non "boite aux lettres" ou "messages reçus"...
Il faut donc une justification rp à son évolution et son fonctionnement doit se rapprocher du fonctionnement d'un vrai pigeonnier au temps médiéval!
Actuellement, son fonctionnement est déjà nettement plus évolué que le concept réel dont il tire son existence. Un vrai pigeonnier ne permettait déjà pas tout cela: on lâchait plusieurs pigeons pour écrire à plusieurs seigneurs et pas un seul qui parvenait à tous...on devait avoir localisé l'emplacement d'un royaume pour eventuellement y envoyer un messager. Comment fais-tu pour écrire à un ennemi histoire de le chauffer alors que tu ne l'as pas découvert? si tu l'avais découvert tu y enverrais tes troupes!!! et le classique: "dès que nous nous serons découverts nous commencerons le commerce..." bien sûr on s'envoie des bouts de papier mais pas de victuailles et autres pièces d'or
Ce qu'ils veulent dire aussi c'est qu'une difficulté à le manipuler fait aussi partie du jeu, et qu'il ne soit pas complètement fonctionnel est un vrai point du jeu!!! Se tromper dans l'envoi du pigeon est primordial au jeu!!! Cela rend plus piquant et dangereux les échanges!
bref, le pigeonnier est rp et est un vrai acteur du jeu, ne lui enlevons pas son âme en en faisant une pauvre boîte mail de tri
(oui, les pigeons qui rentrent au bercail ne se classent pas tout seul, il faut patiemment les siffler et leur faire du charme pour qu'ils daignent déjà passer la fenêtre sans aller compter fleurette à une belle colombe qui passait par là, alors les classer militairement hein )
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lozatal | 11/08/10 09:28
Voilà une explication et une argumentation. Je comprend, j'arrête.
Cordialement,
Lozatal, chef des hordes Primotaure de Jouvenié
Miltiade | 11/08/10 11:08
Feraxos | 11/08/10 12:32
Oui, Bravo à Rat de Labo, qui a su exprimer comment on s'adresse aux pigeons, même quand ils ne sont pas ... de labo
Feraxos, loupiote noire (membre de l'Ordre de la Lumière Noire).
Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître.
Vormonta | 11/08/10 13:15
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai choppé des sueurs froides à l'idée de me planter de destinataire avec l'ancien pigeonnier, c'était excitant, mais flippant.
Bien expliqué Rat, tout est dit.
Edité par Vormonta le 11/08/10 à 13:15
Lludd | 11/08/10 17:15
Tout le monde vote pour une regression du pigeonnier alors ?
Moi, ça me va. Ca me rappelera de bon souvenir et le fait d'envoyer des mails a ceux que je ne vois pas (sauf si j'ai gardé une ancienne correspondance)
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Sanaga | 11/08/10 17:28
Plus de pigeons! Plus de parchemins! Cramons les forêts et faisons des signaux de fumée!
---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
[Lien HTTP] .
Edité par Sanaga le 11/08/10 à 17:28
Pépé Narvalho | 11/08/10 17:49
Une elfette qui veut cramer les forêts... on aura tout entendu !
Ca doit être les relents d'herbe à pipe qui lui sont montés à la tête.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Terfanae De Caledon | 11/08/10 20:31
Sinon, le rat à tout bien expliqué!
Je suis d'acc avec je sais plus: le pigeon à l'ancienne, c'était plus funky!
Terfanae de Caledon, Hordelle
Edité par Terfanae De Caledon le 11/08/10 à 20:33
Crying Wolf | 11/08/10 22:04
D'accord avec Le RaT ( Même si j'ai pas connu sa a l'air plus fun )
Edité par Crying Wolf le 11/08/10 à 22:05
Rat De Labo | 11/08/10 22:34
N'ayant pas l'habitude de fédérer avec mes idées, je propose de fêter ça en allant foutre le feu à la cité des initiés
'
Allez tous ensemble les copains '
PS: je suis d'accord, remettons les anciennes fonctionnalités pourraves du pigeonnier... C'était mieux aaaaaaaavant!
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Baramir d'Eckmöl | 14/08/10 15:52
(Avant daifen était un PBEM, le pigeonnier ne servait à rien xD)
Enfin pour une fois que les message du Rat récupèrent des +1...
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Lludd | 14/08/10 16:41
Il faut bien preciser la version vers laquelle on veut revenir. Je n'ai pas l'age de messire Baramir et n'ai pas le souvenir que le pigeonnier ne serve à rien
Pour ma part j'ai debuté avec la 2.3 (celle d'avant la rentrée ) et c'etais bien plus marrant que maintenant
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Baramir d'Eckmöl | 15/08/10 09:55
Ben je me rapelle qu'en 2.3 (celle d'avant la rentré c'était la 2.4 si je ne dis pas de bétise
) nous nous organisions plus par mail entre alliés que par pigeon.
Après peut-être était-ce simplement une mode.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Thibald De Bograntsia | 16/08/10 14:28
Le vieux pigeonnier avec les listes déroulantes?
Au moins, aujourd'hui, on peut toujours faire croire qu'on a effectué une erreur dans les pigeons de masse en incluant un ennemi.
Ca fout pas mal la merde quand même.
Edité par Thibald De Bograntsia le 16/08/10 à 14:29
Page précédente 1 2 suivante