Forum - les personnages, pages perso et cie...

Index des forums > Evolutions > les personnages, pages perso et cie...

Terfanae De Caledon | 28/01/07 16:48

Bonjour,
D'abord merci à findel et à ceux qui gèrent le Skippypédia. C'est une excellente idée qui peut en plus s'avérer utile pour les joueurs qui arrivent sur daifen.

Mais voilà , je me demande si les "personnages" et leur fiche, lorsqu'elles sont faites par les "joueurs" des dits perso sont vraiment une bonne idée. Parce que du coup , on se retrouve plus avec des pages persos ou chacun y va de son "je suis la plus belle" , "je suis le plus fort", "je suis le/la plus intelligent(e)"...
Bon en soit, de tout ça, on s'en fout...Mais du coup , ca enlève une part de l'objectivité qui était le plus interessant la dedans!

Bref, je voulais avoir votre avis la dessus..
Par contre, je n'ai malheureusement pas de solution, a part peut etre de remettre le lien vers les dites pages perso qui existait avant ("royaume" je crois que ça se nommait ??)

Terf'

Edité par Terfanae De Caledon le 28/01/07 à 16:51

Aliënor | 28/01/07 19:04

Ben y'a pas d'objectivité de toute façon, pas plus que sur Wikipedia ! Ici comme là bas, on peut essayer de faire les choses comme il faut mais l'objectivité pafaite n'existe pas... Il y a la même équipe de modos sur Daifen et sur Skippypedia, mais en plus sur Skippypedia, chacun peut éditer (toutes les versions sont conservées et peuvent facilement être remises ou enlevées en cas de "sabotage", et on sait qui a fait quoi, comme sur Wikipedia... ) ce qui fait que les versions trop subjectives, fausses ou manquant trop d'objectivité ne restent généralement pas longtemps.

On réfléchit encore sur la meilleure façon de "ranger" et organiser les fiches de perso dans Skippypedia, mais que ce soit sur les personnages ou les clans, ou même les continents, les versions ne seront jamais parfaitement subjectives...

Terfanae De Caledon | 28/01/07 19:11

Oui , ca je me doute, on est tous humains et on a tous notre point de vue...
Disons que , ce que je voulais dire, c'est que parfois on tombe un peu vite dans les superlatifs un peu trop fort...
Bref... J'ai rien dit, on s'en fout!

Anna-Belle | 28/01/07 19:19

Mon avis est que contrairement a la page des sites du temps des royaumes, où la c'était les gens même qui geraient leur page, la les autres peuvent justement modifier les je suis la meilleure ou le plus beau.

Et bon, je me dis qu'une personne qui veut être objectif, laissera les autres décrire la fiche de son personnage, et ou laissera les autres l'ajouter dans la ou les catégories qu'ils ont jugé pertinante. Je vois cela plus comme une possibilité de voir ce que la majorité pense. Mais bon c'est comme n'importe où, il y aura des gens qui peuvent dire hé pourquoi moi je suis pas la, je veux y etre...Et donc ce font une fiche. On ne peut pas non plus empecher cela. Tout le monde veut faire partie de l'histoire et c'est quand même une chose normal. Mais bon, il est certain aussi que comme n'importe ou, il doit y avoir une part de respect, d'honneteté, et d'objectivité

Terfanae De Caledon | 28/01/07 20:41

Ben que les gens s'y ajoutent ou autres...Comme tu le dis , c'est normal ...Ca n'avait pas de rapport à ça , ce que je voulais dire.
Bref, j'ai rien dit...

Pépénarvalho | 29/01/07 07:35

Oui, il y a bien sur le risque que certains utilisent plus de superlatifs que de raison, mais a un moment quelqu'un finira bien par écrire que ce n'est pas crédible (tm).
Pour ma part, je pense que chacun devrait créer sa fiche sur Skippypedia, quitte a ce qu'elle soit modifiée par d'autres.
Car apres tout, qui est le mieux placé pour parler de nous ?
Et bien nous, mais aussi ceux que nous avons croisés sur les continents, a la taverne ou sur le Faux Rhum (et bientot sur Skippypedia).

Zoltahn Kodaly | 29/01/07 09:13

Je pense qu'il ne faut pas reprocher à un joueur(se) de fantasmer son personnage. Tant que ce qu'il raconte n'impacte pas les personnages d'autres joueurs, il n'y a rien de mal à rêver qu'on est superman Tout le monde saura faire la différence. Là où il faut tempérer l'élan d'un joueur(se) c'est quand il compare son personnage à d'autres ou lorsqu'il met en relation ses actes avec ceux d'autres personnages sans leur avis. Sinon je ne vois aucun sujet d'inquiétude :P

Behaine | 29/01/07 10:46

D'accord avec Zoltahn.
Pas besoin de limiter la "créativité" des joueurs, tant qu'elle n'abaisse pas celles des autres. Après, ce n'est qu'une question de perception : untel pourra s'être décrit mega-puissant-au-dessus-de-tout-le-monde, les gens n'en penseront pas moins ce qu'ils veulent à son sujet.

Index des forums > Evolutions