Forum - 5 minutes pour la planète...

Index des forums > Hors Sujet > 5 minutes pour la planète...

Page précédente 1 2 suivante

Lonely | 29/01/07 11:57

Merci de faire circuler...
[Lien HTTP]

Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement
Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens,

5 minutes de répit pour la planète :

tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là,
mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le
gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit
pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira,
à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos
réseaux !
Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95
[Lien HTTP]

Yggdhrasyl | 31/01/07 18:38

C'est pour demain. Qui compte le faire ?

Lonely | 31/01/07 20:20

Soit tout le monde s'en fout de la planète, soit (histoire de faire ma caliméro !!...!!!) je suis boudée !! *rire*
Entre nous, je préfère que tout le monde s'en foute de moi, mais pas de la planète, très cher Ygg... *sourire*

Aliënor | 31/01/07 20:38

Meuh non, c pas parce que les gens répondent pas qu'ils n'ont pas écouté Et pis on en entend parler tellement de partout que si on répondait tout le temps à tous ceux qui en parlent on gaspillerait plus d'energie qu'on n'en économiserait J'ai pas répondu pour Rocky non plus, pourtant, je suis allée le voir

Ali, partisane de l'économie de l'énergie. (mais qui avait déjà prévu de le faire quand même )

Edité par Aliënor le 31/01/07 à 20:40

Pépénarvalho | 31/01/07 22:23

Non Lonely, tout le monde ne s'en fout pas.
Merci en tout cas d'en avoir fait la promotion ici, et espérons que le mouvement soit suivi, et fasse parler de lui.

Falxo Feronas | 01/02/07 07:54

Ca dépend, je veux bien le faire si ça ne concerne pas l'ordinateur

Blague à part, j'avais noté et j'étais bien parti pour le faire... mais il y a fort à parier qu'à moins de faire sonner un bidule pour me le rappeler, j'oublierai

Reinmar der Minnesänger | 01/02/07 15:00

Mouais, enfin, cinq minutes comme ça ça va pas changer le monde. Le plus utile, c'est de pas trop chauffer chez soi, de pas faire marcher trop souvent le lave-vaisselle, pas prendre trois douches par jour, et surtout, de manger les emballages cartons de ses paquets de céréales, pour pas faire trop d'ordures !

--
Reinmar, pour sauver Daifen.

Aliënor | 01/02/07 15:32

Le réchauffement climatique c'est la faute de Falxo, je propose qu'on le sacrifie.

Plus sérieusement, c'est plus pour le symbolique que pour vraiment changer quelquechose hein c'est les mentalités qu'il faut changer d'abord...

Ali, 100% biodégradable.

Pépénarvalho | 01/02/07 18:01

Juste pour vous dire que certains craignent un possible black-out a 20h, quand pas mal de monde rallumera la lumiere...
cf. [Lien HTTP]

Urgosh | 01/02/07 19:12

Ouais on va faire black-outer le Ristou !!

Edité par Urgosh le 01/02/07 à 19:12

Aliënor | 01/02/07 20:05

Chuis presque déçue que tout se soit rallumé

Yggdhrasyl | 01/02/07 20:20

Vive Aliënor !

Lonely | 01/02/07 21:21

Suis contente que qqs aient répondu à cet acte de civisme !! Oui c'est pour faire bouger les mentalités et désancrer les habitudes égoistes de l'humain !!!!!
En tout cas, nous on l'a fait et les enfants se sont bien amusés avec les bougies... *rire*

VIVE TOUS CEUX QUI ONT COMPRIS LE MESSAGE ET QUI Y ONT ADHERE .... *rire*

Sir Jarx De La Sainte Morue Apathique | 01/02/07 23:55

Yeah!

Merci à Lonely pour avoir posté ça ici!

On va le faire nous aussi au Québec, dans excatement deux heures!

Ethan Isranë | 02/02/07 00:10

Il y eu 5 minutes d'obscurité.
En tout cas chez moi, dans ma rue ça avait pas l'air très suivi.
Sir Jarx nous rapelle que ce n'est pas juste un évènement en France mais un peu partout dans le monde.
En tout cas la prochaine fois je m'organiserai mieux parceque chez moi on mangeait et essayez de nourrir un bébé de 1 an qui est fasciné par la bougie...

En espérant que ça a été, ou sera(bonjour Québec!) bien suivi.
Après tout l'action en elle même ne sert à rien, c'est que symbolique, mais si ça peut attirer l'attention d'un peu de monde sur ce sujet, alors tant mieux!

Jarx le Vieux Loup de Mer | 02/02/07 07:00

Sniiifff...j'ai pas vu personne d'autre fermer ses lumières à partir d'où j'étais

Mais j'ai entendu dire que la tour Eiffel avait été éteinte, wow!

Aliënor | 02/02/07 09:32

En effet, chez nous non plus ça n'avait pas l'air super suivi, la consommation nationale a baissé de 1% pendant 5 minutes, et mine de rien, sur un pays entier, c'est pas si mal que ça, et au moins on aura évité les incidents... Mais c'est sur que ça montre ce qu'on économiserait si chacun faisait l'effort d'éteindre ne serait-ce que les lumières superflues...

Ethan Isranë | 02/02/07 12:23

En Belgique on a fait -2,7%.
C'est pas beaucoup.
On aurais pu faire mieux.

Père Tuck | 02/02/07 13:15

Petite info comme ca que j'ai découvert en étant sur le capitole et discutant avec les gens présents a 20h hier :
Ca coute plus cher en énergie ces 5 minutes que ca fait économiser : allumer les lampes (surtout celles des momnuments en ville comme le capitole justement) consomme plus d'électricité que de les laisser allumer 5 minutes...

A méditer.

Aliënor | 02/02/07 13:54

Rho, casse-bulle, on t'a dit que c'était symbolique !!

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Hors Sujet