Forum - Pigeon Déchainé / Daifen TV ou autre
Index des forums > Evolutions > Pigeon Déchainé / Daifen TV ou autre
Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 21:33
Je reprend ici l'idée de ré-animer les activés RP annexes à Daifen. Grosso modo, je cherche ici du monde pour savoir qui serait prêt pour relancer le pigeon déchainé, lancer un nouveau truc dans le même style.
On pourra aussi discuter de la publication : épisodique ou bien périodique ? De ce qu'il faudrait mettre dedans.
Et surtout, il nous faudrait quelqu'un avec les connaissances informatique nécessaire pour qu'on est un joli site, qu'on puisse faire une jolie mise en page, ce genre de chose vous voyez.
Si vous voulez rester discret, mon pigeonnier est ouvert.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Dante Onkull | 13/10/10 23:28
contact baron mickar au Clan.....il faisait des interviews de "célébrités" de daifen.
je pense que le pigeon déchaîné ou autre doit être accessible depuis le site daifen, voir être une page du site
Edité par Dante Onkull le 13/10/10 à 23:30
Phaeril | 14/10/10 00:30
Cela va être difficile pour moi, mais je trouve l'idée très intéressante.
Il faudrait une grosse équipe, pour que le travail à fournir de chacun ne soit pas trop conséquent.
Il faudrait que cela est une place bien visible sur le forum et que ce ne soit qu'épisodique pour que tout le monde ait le temps de le lire s'il le souhaite.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Baramir d'Eckmöl | 14/10/10 10:10
Pour l'intégration au site, on va voir avec Findel et son graphiste si c'est possible
Je contacterais Mickar alors. Son pigeonnier est encore ouvert ?
--
Dante Onkull | 14/10/10 10:33
je pense....essaye de le contacter au clan également.Tu verras s'il est encore chaud
Baramir d'Eckmöl | 14/10/10 11:14
heu alors ouai...
Je passerais faire un tour sur votre forum. merci pour les infos en tout cas.
--
Akromax D'aydindril | 14/10/10 15:07
En proposant l'idée, j'avais en tête une espèce de résumé-feuille-de-chou-à-scandale des RP postés sur le Faux Rhum.
(l'affaire de la "trahison des initiés" par exemple, aurait fait une superbe couverture, et on aurait pût résumer les prises de choux pour les joueurs qui n'ont pas forcément envie de se taper 8 pages d'invectives salées)
Et je voyais plus ça en périodique. Une fois toutes les deux semaines ?
Par contre, pas de temps ni les connaissances pour me lancer dans la publication. Plus comme pigiste intermittent en fait...
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Dante Onkull | 14/10/10 15:54
c'est une bonne idée......si c'est limité au niveau du temps peut être qu'un pigeon tous les mois ou deux mois serait faisable.
Baramir d'Eckmöl | 14/10/10 16:01
Toute les deux semaines c'est impensable.
Je ne suis plus étudiant mais jeune travailleur et quand je vois déjà comment je galère pour lire et vivre sur daifen et mes autres sites... Non il faut un délai plus long.
--
Akromax D'aydindril | 14/10/10 16:12
Après, tout dépend de la longueur du coin-coin hein...
Si vous l'imaginez compilant l'équivalent de 4-5 pages word, times new roman 12, alors oui, effectivement, ça serait plus mensuel ou bimestriel...
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Baramir d'Eckmöl | 14/10/10 16:31
Ben je l'imaginais grosso modo le même format que l'actuelle pigeon déchainé.
Mais on peut partir sur des trucs plus court avec un rythme plus soutenu. Faudrait voir avec les rédacteurs je pense.
--
Lady Aube L'indomptable | 14/10/10 19:59
Excellent !
Je pense qu'il ne faut pas se forcer sur une périodicité précise . Après tout, les nouvelles voyagent par bouche à oreille, et par pigeon, c'est pas réputé pour la régularité et la précision tout ça !
Le tout étant que l'équipe se mette d'accord entre elle pour une date à chaque fois, en fonction des impératifs et dispos de chacun. Enfin, à mon avis !
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Khorèn | 14/10/10 22:04
Y aura-t-il une petite place pour la publicité ? Parce que dans ce cas là... Je serais peut-être intéressé !
*Se frotte avidement les mains.*
Pépé Narvalho | 14/10/10 23:47
Baramir> je serais ravi de participer à la relance du Pigeon Déchainé.
Je pense qu'une périodicité fixe (tous les 2 ou 3 mois) serait souhaitable, afin de capter l'auditoire.
L'idée de faire de la pub me semble très bonne. Peut-être faire des petites annonces (sérieuses ou pas) ouvertes à tous.
On pourrait également faire une rubrique de tests comparatifs (60 dizaines de seigneurs à la place de 60 millions de consommateurs) : quel clan choisir ? développer sur le bâtiments primaires ou secondaires ? toutes les unités spéciales au banc d'essai...
A chaque parution une rubrique d'état civil avec la liste des nouveaux venus, les dernières homélies, une interview croisée entre un ancien et un jeune seigneur...
Bref, il y a de quoi faire.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Baramir d'Eckmöl | 15/10/10 10:05
Toutes les idées ici proposer par Pépé sont très bonnne.
Je pense également qu'un rythme de parution, tous les trois mois, nous laisserait le temps de bien le préparé.
Je vous notes tous dans un coin et au vue du nombre d'intéresser, j'ouvrirais sans doute un forum afin que l'on puisse discuter de tout ça.
merci à tous.
(Pour la pub et les petites annonce, je suis pour et re pour )
--
Khorèn | 17/10/10 21:38
Choueeeeette !!!! Alors là, si vous me le permettez, je suis partant ! Bien que je n'ai jamais mis les pieds au Pigeon, sauf pour la lecture...
Pis deux-trois mois, c'est parfait. A mon sens. En temps que lecteur.
Edité par Khorèn le 17/10/10 à 21:41
Hermes | 17/10/10 21:57
-Baramir
-Mickar (?)
-Khorèn
-Pepe Narvahlo
-Moi même
D'autres ont répondu par pigeon?
Hermès, poil aux ...
Phaeril | 17/10/10 22:08
Si vous voulez, à l'occasion, je pourrai aider.
Je ne veux pas m'engager par contre, je ne le peux pas vraiment.
Des "interview" de seigneurs, ça peut être bon !
Un coin "presse à scandale" aussi !
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Baramir d'Eckmöl | 18/10/10 09:03
Lady Aube et un invité surprise en plus.
Je m'occuperais de nous créer un forum lorsque j'en aurais le temps. A moins que quelqu'un d'autre ne veuille s'en charger .
--
Khorèn | 18/10/10 17:20
J'ai déjà essayé de faire un forum dans le temps, mais c'était catastrophique.