Forum - Événements supplémentaires
Index des forums > Evolutions > Événements supplémentaires
Reinmar der Minnesänger | 15/10/10 12:07
Suggestions de rajouter d'événements :
- soit de nouveaux élements pouvant arriver à peu près aussi souvent que les autres, tombant aléatoirement
- soit de gros événements, pouvant faire partie du package de chaque conti. (par exemple, dans le conti x, un dragon va se promener jusqu'à ce qu'un royaume réussisse à le tuer).
Lludd | 15/10/10 12:20
Très bonne idée.
Ça alimentera un peu la partie RP et pourra avoir un impact sur la partie inventaire avec les artefacts.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Baramir d'Eckmöl | 15/10/10 13:02
Maintenant il reste à savoir ce qu'on donne comme évênement. Et pourquoi pas ajouter des petits et des gros ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Noir-feu | 15/10/10 13:04
Chasser le dragon?
Non mais ça va pas? Ils sont inscrits sur la liste des espèces en voie de disparition.
Je m'insurge!
Non mais! Essayez un peu, pour voir!
Miltiade | 15/10/10 15:00
Balain Le Grulleux | 15/10/10 15:26
Si, si on la laisse la chasse aux dragons
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull
Reinmar der Minnesänger | 15/10/10 20:15
Rumeurs (soit purement aléatoires, soit motivées par des éléments particuliers)
Ce royaume attirerait de nombreux colons.
Ce royaume deviendrait une vraie métropole culturelle
Ce royaume serait riche, très riche...
Ce royaume pourrait conquérir le monde !
Ce royaume a des armées triomphantes.
Ce royaume est frappé par la pauvreté.
Ce royaume fourmille de constructions nouvelles.
Ce royaume se sent abandonné.
Ce royaume se porte bien.
Après évènements exceptionnels :
Ce royaume a subi une tempête.
Ce royaume a subi un froid exceptionnel.
Ce royaume a subi un séisme.
Quelques évènements exceptionnels :
Évènements propres à un continent
- Une tempête a empêché toutes les unités volantes de se déplacer : harpies et aigles doivent rester chez eux. (probabilité très faible : 1 sur 18 ?).
ou éventuellement rajouter la probabilité contraire :
- Le temps est au beau fixe et les unités volantes sont plus efficaces : l'aigle a plus de chances, la harpie fait 5 points ou ne peut être frappée par la tour de garde...
- Ce continent bénéficie d'une agriculture exceptionnelle : sur ce continent, les moulins seront particulièrement lucratifs ! (moulin + 3 pos pendant tout le continent). Probabilité moyenne : 1 sur 10. (dans le cas où le moulin serait désormais un bâtiment commun).
- Une fausse alarme a poussé la population à se doter spontanément de barricades. Mais bon, du coup, elle s'est moins concentrée sur ce que vous lui aviez dit : cinq pos de moins de revenus. (3 barricades) Probabilité moyenne : 1 sur 10.
- La population de ce royaume est certes alcoolique, mais veut bien payer plus : les espions qui y passent leur mission de contre-espionnage rapportent 3 pos par tour. Et la taverne naine produit un pot de bière (1 unité o-o-o avec un po de revenu) par lune.
- Un été exceptionnel, c'est bon pour les nids des nerlks : ceux-ci rapportent 2 pos de plus par tour.
- Orcs, sacrifiez-vous ! Chaque gobelin sacrifié rapporte 3 pos ! Promotion exceptionnelle pour votre continent ! Dans la capacité d'un gobelin par sacrifice ! (une modification (importante ?) étant de développer un mode de sacrifices habituel qui permette de sacrifier des troupes pour l'équivalent de leur prix, dans la limite d'une unité par tour).
- La religion paye ! Les templiers rapportent cette fois deux pos par tour !In God we trust !
- Une coulée de boue coupe votre royaume de tous les autres pendant un tour. Les guerriers de l'attaque rongent leur frein, ceux de la défense sont soulagés, vos caravanes bloquées, mais harpies et aigles pourront toujours sortir de ce royaume ou passer au-dessus. (probabilité faible : 1 sur 15).
- Une maladie a frappé de cécité temporaire certains de vos scribes : leur production intellectuelle est nulle. (probabilité faible : 1 sur 12)
- Catastrophe tellurique : une mine ou une carrière est détruite (1 sur 12)
Maleone | 16/10/10 13:47
En ce qui concerne les rumeurs, je suis pour à 100%! Je trouve les rumeurs un peu morne effectivement...
Par contre, pour les évènements exceptionnels, je vois deux choses : avec plein de probabilités faibles, on arrive à de grosses probabilités (rien qu'en comptant les probas annoncés, j'arrive à 4 chance sur 10 d'avoir un évènement frappant le royaume à chaque tour). Ensuite, peut-être était-ce le point de vue de Miltiade, la majorité des joueurs sont des stratèges et diplomates avant d'être des RPistes, ajouter pleins d'évènements ajoute à l'aléatoire et peut fortement nuire à la stratégie.
Ex : j'ai envoyé mes harpies avec mes nécromanciens à l'assaut. Mes harpies ne font rien à cause d'une tempête qui n'arrive quasiment jamais, mais pas de chance, c'était pour cette lune! Du coup, mes nécromanciens se font plier en deux et mon assaut n'a rien fait donc je n'ai aucun revenu... Même si la tempête est annoncée une lune à l'avance, elle pourrit complètement ma stratégie et j'ai perdu une lune complète sans rien avoir pu faire.
Pour les évènements exceptionnels, il faut à mon sens qu'ils affectent tout le continent sans faire intervenir la race (très dur à faire), qu'ils soient annoncés avant de faire les ordres (la tempête se prépare) et que les probabilités qu'un évènement apparaisse soit très faible ou alors très élevés pour des évènements mineurs annoncés sur les règles pour ne pas défavoriser les débutants (genre coup d'envoi de Blood Bowl).
Gzor | 02/11/10 12:22
Ce système me semble bon, mais il faut diminuer les probabilités.
Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!
Rouge | 03/11/10 02:22
Il serait aussi possible de faire des continents à bonus/malus.
Sur ce continent : les carrières rapportent 11 po ...
Ou
Sur ce continent les mineurs nains rapportent 2 po.
ou
Les unités coutent 1 po de plus ...
... etc ...
ça enlève l'aléatoire et varie un peu le jeu ...
( l'avantage est là précisé en début de conti ... donc ceux qui vont dessus savent à quoi s'attendre ... )
Sombrebarbes | 03/11/10 08:51
Très bonnes idées. Mais en effet, il faudrait des rumeurs avant !
S'il doit y avoir coulée de boue...que ses prémisses soient annoncés...
-------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !
Akromax D'aydindril | 03/11/10 23:05
Je me suis franchement fendu la poire deux fois en lisant les propositions de Reinmar.
La première fois en lisant ces évènements complètements stupides que ça en est drôle.
La deuxième fois en imaginant la tronche de Findel quand il se rend compte du boulot que ça représente en codage
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"