Forum - Mode Blitz ?

Index des forums > Evolutions > Mode Blitz ?

Page précédente 1 2 suivante

Findel (MJ) | 21/01/11 11:33

Je transmet une idée reçue par mail qui me semble intéressante et complètement réalisable :

"Pourquoi ne pas imaginer des parties "Blitz", avec un nombre de participants très réduits : 6, 4 ou même 2 joueurs ? Et bien sur un seul gagnant"

Je pense que c'est une idée qui plaira plus aux joueurs de wargame qu'aux fans de RP, mais ... à vos avis !

Edité par Findel (MJ) le 21/01/11 à 11:33

Kere | 21/01/11 12:25

ça me fait penser à un Defidhil organisé par la Confrérie des Extremistres Nains qui avait été bien sympa.

D'un point de vue strictement stratégique on va voir débarquer principalement du Nelrk et du nain (peut-être des essai MV et humaine aussi) il faut tester pour voir si les continents ne vont pas trop ressembler à un jet de dé.

Kharnac | 21/01/11 17:27

Je suis pour aussi.
Je pense que cela peut apporter un peu plus de piquant au jeu, sachant qu'à la fin il ne devra en rester qu'un cela permettra de bien magouiller.
Je suis donc volontaire pour tester tout ça

--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.

Miltiade | 21/01/11 21:44

A quel rythme ces parties blitz ?

Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Edité par Miltiade le 21/01/11 à 21:44

Lludd | 21/01/11 23:31

En parlant de Defidhil, j'avais pensé à un moment organisé un tournoi inter-clan basé sur le même principe.
Ce mode Blitz parait pas mal adapté.

Ça va me permettre de relancer le sujet.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Polopaf | 23/01/11 15:02

Très bonne idée, si il faut tester, je suis partant ;)

Polopaf

Edité par Polopaf le 23/01/11 à 15:02

Gzor | 23/01/11 15:14

Très bonne idée, mais il faudrait les distinguer des continents normaux, changer le -dhil en autre chose, et en définir le rythme....

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Kharnac | 24/01/11 12:26

Heum, je pense qu'un rythme rapide 6 ou 3 t/s serait assez adapté.

--
Kharnac, Grand Arpenteur.
Maître cuisinier.

Miltiade | 25/01/11 01:39

Oui rapide peut être plus que 6 tours par semaine où alors ne parlons pas de Blitz.

---------------------------------------- --------

Baramir d'Eckmöl | 25/01/11 09:56

Plus rapide ?
Il faudrait voir si le Moteur peut être cadencé avec un rythme plus rapide. Si on garde le même système selon lequel ce sont les clic sur le site qui font avancer le tour je ne sais pas si cela sera réellement efficace. Quoique les calculs seront plus simples.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Miltiade | 25/01/11 14:30

je parlais de rythme plus rapide en référence aux parties d'échecs en blitz qui se jouent en 5 minutes par joueur, au lieu de 40 coups en 2 heures !

Baramir d'Eckmöl | 25/01/11 16:09

Je ne savais pas pour les échecs.
Mais c'était une idée de continent spécial ça aussi. Un genre de Marathondhil qui était à 1tour/Heure.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Riv | 25/01/11 16:19

Un tour par heure, c'est soit trop court, soit trop long ;
c'est juste mauvais ;
une partie qui dure une 20aine de tour, une vaingtaine d'heure à la suite, c'est impossible ;

Donc soit une demi/heure, soit 2 tour/jour, voir plus long, mais pas une heure.

Excellente idée sinon, et je participerais avec joie !

Voltaire | 25/01/11 23:39

Tout les heures ca peut être cool, un seigneur se doit d'être endurant :)

Miltiade | 25/01/11 23:47

2 tours par jour cela laisse de la place aux échanges entre joueurs et on trouvera plus facilement de quoi peupler un continent.

Brox | 26/01/11 21:53

Très bonne idée le mode blitz.
En revanche, le jouer à plus d'un tour/jour, je crie à l'hérésie.
Tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter durant la journée, et quand bien même ces blitz auraient lieu sur des jours non ouvrables (donc en théorie quand un maximum de joueurs sont libres), je doute que beaucoup apprécient de devoir passer la journée sur l'ordi pour passer des ordres.
Je vois venir les "si tu peux pas jouer, joues pas". Argument (ou pas) que je comprends, mais je rappelle que si on veut faire de la nouveauté pour attirer quelques nouveaux joueurs, il faut faire en sorte que chacun y trouve son compte.
On ne peut pas proposer un mode de jeu auquel seulement quelques gros gamers pourront s'intéresser pour cause de rythme trop soutenu.
Au lieu d'accélérer les parties en accélérant les tours, ne vaudrait-il pas mieux le faire en accélérant la croissance des royaumes ? Plus d'or dès le début, des connaissances acquises d'avance, plus de cinq bâtiments constructibles...
Non seulement le rythme serait plus soutenu, mais les quelques races "lentes" s'en trouveraient peut-être avantagées.
L'idée a déjà été proposée il me semble, en tout cas, elle me parrait bien plus adaptée que le passage de plusieurs tours durant la même journée.

Miltiade | 27/01/11 01:12

Voilà de bonnes idées, accélérer le début d'une partie en augmentant les moyens !

En effet les premiers tours d'un continent sont trop limités alors pour les nouveaux cela ne montre pas les richesse de Daifen.

Phaeril | 29/01/11 00:47

Excellente idée.

Sinon, dans l'idée du blitz mais jouable, on pourrait par exemple peut être proposer une partie de temps en temps qui se jouerait de 10h à 12h le samedi matin ou le dimanche matin, pour ceux qui le souhaitent ?

Ce serait une sorte de LAN prévue à l'avance. Ce pourrait être jouable tous les premiers week end du mois par exemple.
1tour/5minutes ça fait 12 tours par heure donc en deux heures peut être plié. Au pire, il y a sûrement moyen de faire en sorte qu'au 24ième tour tous les survivants gagnent ensemble automatiquement s'ils sont encore trop nombreux. Cela permettrait de finir avec certitude la partie à 12h, au maximum. 2h, ça reste possible par beaucoup de joueurs je pense, et comme les tours passeraient très vite, on aurait tout le monde présent et au taquet pour les pigeons, les échanges resteraient donc jouables (en se dépêchant un peu), tout en donnant une certaine pression. Cela favoriserait ceux qui sont bien organisés.
Au moins, on aurait du blitz, et qui ne trainerait pas en longueur sur la journée.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 29/01/11 à 00:48

Kere | 29/01/11 12:20

Je préfère un tout le monde perd au bout de deux heures sinon on va voir apparaître des joueurs forteresse et le blitz va se transformer en deux heures de défenses.

Ce qui est une autre idée mais bon.

Polopaf | 29/01/11 14:44

Pour une partie de 2h, si le nombre de participants est très réduit (ex: 6 joueurs), il ne sera pas nécessaire de devoir faire un tour/5minutes.
Le problème si c'est un tour/5minutes, il sera difficile d'organiser une diplomatie.

Mais je suis pour les 2 idées: une partie à 2tours/jour et une partie en 2h le samedi ou le dimanche matin.

Polopaf

Edité par Polopaf le 29/01/11 à 14:44

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions