Forum - Mode Blitz ?
Index des forums > Evolutions > Mode Blitz ?
Page précédente 1 2 suivante
Phaeril | 16/02/11 18:42
L'avantage du 2h le samedi ou le dimanche et 1tour/5minutes c'est que l'on peut jouer à nombreux, voir très nombreux, et que ça peut être très réactif.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Miltiade | 16/02/11 19:33
Puisque cela a été évoqué ici, je rebondis sur l'une des propositions de Brox.
Pour accélérer les débuts de partie, il proposait :
Plus d'or dès le début, des connaissances acquises d'avance, plus de cinq bâtiments constructibles...
Pourquoi ne pas attribuer un budget au joueur lui permettant d'avoir au 1er tour une connaissance ou deux, un bâtiment ou plusieurs, ce qui donnerait en plus des débuts de parties plus typés ?
---------------------------------------- ---------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
Celimbrimbor | 16/02/11 20:07
Voire, carrément, simplement demander aux joueurs de préparer leurs ordres pour 20 tours, et ne jouer que les trois derniers, avec force poutrages ?
Tssk. Titano est là pour vous !
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Lludd | 16/02/11 20:55
@Miltiade, tu peux avoir tout cela dans les continents speciaux
Par contre je suis contre les contis normaux à plus d'un tour/jour.
Il faut que cela soit exceptionnel comme un conti spé. D'ailleurs je me demande comment faire de la diplo avec des rythmes pareils. Ca favorisera les arrivées massives et la course au palmares.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Miltiade | 16/02/11 22:04
Mais dans ma dernière intervention, il ne s'agissait pas de mode blitz et je reprenais une citation de Brox qui n'en voulait pas du blitz.
Il s'agit tout simplement de cesser de perdre des nouveaux joueurs qui voient dans le début de leur première partie "classique" ce qui est le moins palpitant dans ce jeu.
Lludd | 17/02/11 14:17
Daifen est avant tout un jeu de diplomatie, que l'on soit wargamer ou rpiste.
Tout le monde sait que sans diplo on arrive à rien. Or, cette diplomatie débute dès les premieres rumeurs.
C'est sur que les cinq premieres lunes ne sont pas palpitantes pour tout le monde mais elles sont primordiales pour moi.
Quant à partir avec des connaissances en plus cela fausserait le jeu des rusheurs nains, nelrks et orcs aux gobs qui profitent de la lenteur des autres races au début pour tenter de prendre le dessus.
D'ailleurs, à ma connaissance il n'y a pas une connaissance commune à toutes leq races. Comment choisir celle avec laquelle on veut partir ?
Maintenant, rien n'empeche de créer des continents spéciaux dans lesquels ce serait possible. Mais cela ferait pas mal de boulot à Findel et au clone je pense.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Brox | 17/02/11 21:30
Hop hop hop !
Je n'ai jamais dis ne pas vouloir du blitz.
Bien au contraire, je trouve que c'est une bonne idée. C'est la façon dont elle sera appliquée qui me fait plus ou moins peur.
Lors de mon intervention il était question d'accélérer le jeu en passant par exemple au 1tour/5minutes.
Je voulais simplement faire remarquer qu'augmenter les possibilités d'ordres dans les premiers tours était une alternative à la simple accélération du passage de tour.
Et je rappelle qu'il était uniquement question du mode blitz, pas des parties normales ni de continents spéciaux.
Polopaf | 19/02/11 14:15
Pour que cela reste une partie occasionnelle, on pourrait seulement organiser une partie blitz tous les 1er WK du mois même si une partie chaque WK ne me dérangerait pas.
Polopaf
Edité par Polopaf le 19/02/11 à 14:16
Phaeril | 19/02/11 15:27
Déjà on pourrait faire une partie test, voir s'il y a des motivés, si ça marche on rend cela occasionnel et si ça marche vraiment bien par la suite, on peut effectivement fixer ça le premier week end de chaque mois par exemple.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Xiom | 25/02/11 01:49
Pour ma part, je pense que le dimanche soir plus de personnes seront libre.
Un tour toute les 10/15 minutes, avec les 2 premieres lunes en accéléré.
ça ne durera pas plus de 4 heures, et ça restera "intance" tout se temps.
Bien sur ce ne doit pas etre nommé "dhil"
La fréquence? => peut etre selon le nombre d'inscrit on décide de le faire ou non.
Xiom
Polopaf | 26/02/11 13:53
Il me semble logique que la fréquence de jeu dépende du nombre d'inscrit.
Un maximum de 4 heures me parait quand même beaucoup. Déjà 3 heures, c'est pas mal. Je pense que 2 heures, se serait le plus approprié.
Edité par Polopaf le 26/02/11 à 13:54
Alecto | 26/02/11 14:37
Oui, si la partie devait durer 4h, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de monde. Il est quand même bien plus difficile de monopoliser 4h de son temps, 2h c'est jouable.
De la justice et de la vengeance,
Alecto l'Implacable
Miltiade | 26/02/11 17:21
Je pense aussi que deux heures est un maximum !
Findel (MJ) | 27/03/11 23:19
Ok pour le fonctionnement d'un continent "live" sur un week-end, on en avait déjà parlé. Pour faire cela, cela signifie que je vais devoir passer les tours manuellement, car le moteur n'est pas du tout prévu pour cette optique là.
Donc c'est une idée que je retiens pour une période ou j'aurais plus de disponibilités, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment.
Par contre, qu'est il advenu de l'idée de départ, à savoir un continent tout ce qu'il y a de plus normal, avec comme simple particularité de n'avoir à son bord qu'une poignée de joueurs (entre 4 et 6 quoi) ?
Ain Gothar | 28/03/11 03:59
Sur un 6 et surtout sur un 7/tours par semaine.L'idée est vraiment géniale et je pense qu'elle a sa place dans notre quotidien de Daifen. Après on pourrait même proposer de temps a autres un dhil spécial dans le même contexte réunissant six/huit seigneurs "couronnés",afin qu'il n'en reste q'un!
Apostrophement vôtre.
Ain Gothar commandeur des armées de Noredae.
Edité par Ain Gothar le 28/03/11 à 04:00
Roxar | 28/03/11 10:29
Tu proposes une sorte de championnat en blitz là
C'est un évènement spécial, tu te proposes de l'organiser ?
Roxar, humble guerrier nain
Ain Gothar | 29/03/11 16:33
Oui, mais pour ça il faudrait déjà qu'un certains nombre de Blitzdhil soient conquis.J'aime avoir en tête, cette idée dans le quoitien de Daifen.
Et pour l'évenement spécial, je ne te cache pas, que je préferai être dans l'arène que l'arbitre
Apostrophement vôtre.
Ain Gothar commandeur des armées de Noredae.
Page précédente 1 2 suivante