Forum - Relationnel inter-ordre
Index des forums > Evolutions > Relationnel inter-ordre
Page précédente 1 2 suivante
Rat De Labo | 31/03/11 23:18
C'est quoi cette histoire de section anti-Rat???????
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lancwen de Sigil | 01/04/11 07:47
@Phaeril
petite précision, je ne suis contre ce type de RP, je trouve juste que ca donne plus de lisibilité aux conflits inter ordre d'avoir une section spéciale pour ca.
Apres que deux joueurs s'etripent RPiquement parlant sur le forum, ca ne me gene pas.
Ze Pequeno | 01/04/11 17:22
Je suis plutot d'accord d'ouvrir une rubrique pour les relations entre les ordres.
En espère faire vivre un peu plus les ordres en déclarant cette guerre et dynamiser un peu tout cela.
En verra ce que cela donne, en tout cas, je n'ai pas connu les précédentes guerres, mais il n'y a aura jamais de cas par cas au sein de l'Invictus, mais bon c'est vrai que c'est plus facile à gérer en étant 6 que 18.
Les réponses sur la déclaration sont de bas étages, mais c'est normal, comme le dit le Rat, c'est pour nous chauffer, après à nous de compter les récits des différentes rencontres qui vont forcement avoir lieux des les jours et mois avenir.
Ar: c'est pas bien ce que tu as fait avec le nom de mon perso, il est devenu tout rouge de colère!
Edité par Ze Pequeno le 01/04/11 à 17:22
Duc De L'uto | 01/04/11 19:31
D'après mes souvenirs, les Chroniques de la Haine (puisque c'est un exemple cité) étaient aussi une déclaration, mais elles ont été basées sur des rôleplays, des écrits, parfois en solo, parfois écrits par les deux parties en même temps. Et bien que ça n'ait pas été jusqu'au bout, elles n'ont jamais dévié de ce fil conducteur que sont les écrits et le rôleplay.
On se chauffait aussi, mais on faisait agir nos persos, on se déplaçait, on menaçait en tuant, pillant, en décrivant des actes, des mises en scène. On mettait en place des intrigues, des minis scénarii... Là, pour moi, c'est vous (les joueurs) qui vous amusez à vous remballer joyeusement par l'intermédiaire de votre personnage. C'est sympa, mais ça va pas loin, et dans ce cas je ne vois vraiment pas l'intérêt d'afficher ça sur le forum.
Du coup, je pense qu'un forum à part mérite sa place. Ca évite le mesurage de zizis en place publique. Et ça fait plus de place pour de la vraie lecture.
Noir-feu | 02/04/11 19:42
Entièrement d'accord avec le Duc, après réflexion. Et tant qu'à faire, un forum annexe et non directement lié à Daifen serait aussi bien pour l'image générale du jeu, à mon sens.
Edité par Noir-feu le 02/04/11 à 19:53
Brox | 02/04/11 20:06
Je partage vos avis.
Toutefois, faire un forum annexe pour si peu ce serait beaucoup de "travail" pour pas grand-chose, vu qu'il serait peu utilisé.
Brox, Saigneur Orc Noir
Noir-feu | 02/04/11 20:14
Il faut moins de cinq minutes pour créer un forum de base sur Xooit, forumactif ou autre.
Brox | 02/04/11 22:28
Je sais, j'en ai assez paramétrés...
Mais je persiste à penser que c'est beaucoup de "travail" pour pas grand chose.
Il faut un volontaire pour faire l'admin et donc gérer le forum, mais surtout il faut que les joueurs prennent la peine de s'y enregistrer et peu le feront vu que peu seront concernés, d'autant plus qu'il n'y aura que très rarement des nouveautés.
Au final je crois qu'il serait vite abandonné et remplacé par une communication au sein des forums des ordres concernés.
Brox, Saigneur Orc Noir
Lady Aube L'indomptable | 03/04/11 08:11
Je rejoins complètement Brox là dessus. Un forum annexe ne serait pas du tout utilisé, et ce serait de nouveau une tentative annexée.
Déjà, une section à part sur le Faux Rhum, ne va être que peut utilisée ... Et je trouve ça un peu dommage d'ailleurs d'en créer une. Quand certains prennent la peine de vouloir faire un peu de RP, leurs textes et déclarations ont à mon sens une place entière dans le Faux Rhum RP. Ce sont plus les réponses limites qui n'y ont pas trop leur place, et qui font se développer se genre de débat.... Pourtant, s'échauffer en RP, ça ne prend pas plus de temps qu'une réponse de 2 lignes à chaud... Mais bon...
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Ze Pequeno | 03/04/11 14:00
Faire un forum à part n'a pas d'intérêt et serait vite oublié.
Les déclarations de guerre et autres interactions entre Clans, à mon avis, doivent faire parti intégrante de Daifen, comme les conti spéciaux et autres, ca fait bouger et vivre Daifen.
Maintenant je comprends que les lecteurs des très bons RP trouvent ridicules les répliques suite aux déclarations de Guerre.
Après il ne s'agit que de deux voir trois topics, la partie RP du forum n'est pas inondé, donc ceux que ca irrite, et bien ne lisait pas ces posts.
Comme je l'ai dit plus haut, on peut faire une partie du forum pour les Clans, mais à défaut, je ne vois pas ou on pourrait poster tout cela autre que dans la partie RP.
Edité par Ze Pequeno le 03/04/11 à 14:03
Noir-feu | 03/04/11 14:22
Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. On ne parle pas de "bons" ou de "mauvais" rps.
Il y a dans les posts qui suivent cette déclaration de guerre des réactions qui sont, me semble-t'il, clairement celles de joueurs contre d'autres joueurs, et qui à ce titre n'ont rien de rp, bien qu'elles soient camouflées derrière cette façade bien pratique pour se défouler. Et c'est ça qui dérange quelques personnes, dont moi, ça qu'on n'a aucune envie de voir fleurir sur le faux-rhum, que ce soit dans la partie rps ou dans une nouvelle section de diplo entre ordres.
Edité par Noir-feu le 03/04/11 à 14:24
Amadeus Bello'adagio | 03/04/11 19:05
Pour que des répliques soient des mots de joueurs dirigés contre des joueurs, il faudrait alors déjà qu'ils se connaissent irl non? Sinon ce n'est vraiment que de persos à persos il me semble...
on ne peut pas se tirer dans les pattes sans se connaître quand même...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Celimbrimbor | 03/04/11 19:33
Merci d'éviter de continuer dans ce débat role-play hors-role-play dans ce sujet et d'en créer un nouveau si la question vous semble réellement importante.
Sinon, je blaste.
Celim.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Phaeril | 04/04/11 01:42
Si visiblement il n'y a que le débat RP/HRP qui motive la création d'une autre partie spéciale relation inter ordre, elle n'a pas lieu d'être. Le problème serait le même sur la nouvelle partie vu qu'elle sera sensée être RP encore...
Je crois donc que tout le monde est d'accord pour ne pas créer une nouvelle partie, sauf ceux qui pensent qu'il y a une altercation HRP. Ce débat n'a donc pas lieu d'être, on peut fermer le sujet je crois et à la place discuter du " pourquoi la discussion sur la guerre est bien RP, ou pas ".
Si elle ne l'était pas, il faudrait sanctionner les débordements, pas créer une autre partie dans laquelle ils ne seraient pas tolérés non plus (à raison !).
Je me suis plain il n'y a pas longtemps d'avoir subi une fois ou deux des insultes pas vraiment RP, ou vraiment très ambiguë, mais là vraiment... non !
On discute HRP à côté par pigeon avec certains joueurs de l'éclipse, c'est dire !
Pour ce qui est du clan, j'enfoncerai bien Kere en RP mais on s'est déjà vu IRL comme il l'a dit et c'était vraiment sympa !
A mon avis un nouveau sujet pour discuter de ça n'a pas lieu d'être non plus, en tout cas en ce moment.
D'après tous les retours que j'ai eu, les participants au conflit nagent dans la bonne humeur ! Le but est de dynamiser un peu Daifen, je pense que tout le monde l'a compris et a plutôt bien accueilli l'idée. J'espère ne pas me tromper.
Tout ça reste donc du RP devrait pouvoir être visible de tout ceux qui désirent le lire dans la section RP du forum. Comme le dit Ze Pequeno, ceux qui ne veulent pas s'y attarder - et ça peut se comprendre - peuvent ne pas le lire (le titre explicite le contenu du sujet).
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Brox | 04/04/11 12:16
"Pour que des répliques soient des mots de joueurs dirigés contre des joueurs, il faudrait alors déjà qu'ils se connaissent irl non? Sinon ce n'est vraiment que de persos à persos il me semble...
On ne peut pas se tirer dans les pattes sans se connaître quand même..."
C'est beau la naïveté d'un esprit pur.
Plus sérieusement, si, on peut, et ça arrive même sur Daifen.
Pour répondre à Phaeril, ce n'est pas le débat RP/HRP qui motive ma proposition, tout comme il n'a jamais été question de "bons" ou "mauvais" RP !
Mais ces échanges entre membres d'ordres peuvent avoir une certaine ambiguïté pour ceux qui sont étrangers à l'histoire, et ce serait de la mauvaise foi que de le nier.
Que vous vous allumiez avant le défidhil, je doute que quelqu'un y voit un inconvénient, c'est même bien marrant parfois, mais qui communique ? Les persos avec leurs RP ou des joueurs qui se préparent à s'étriper dans la joie et la bonne humeur ?
Faut pas non plus confondre RP et second (voire plus) degrès.
Et donc des fois, oui, je me dis qu'il a bon dos le RP.
Le but n'est pas de montrer du doigt une catégorie (très floue) de joueurs en disant "Bouuuh! Ils font pas du RP là !!!!", mais simplement d'offrir un espace où cette ambiguîté ne posera plus de problèmes.
Brox, Saigneur Orc Noir
Page précédente 1 2 suivante