Forum - Une homélie fort simple, de Dhilornodhil
Index des forums > Rôle Play > Une homélie fort simple, de Dhilornodhil
Seregon Halldrim | 12/02/07 20:02
Aucun mouvement. Même les portes d'entrées des longues murailles étaient encore ouvertes. On pouvait apercevoir encore sur le sol les traces nombreuses d'une armée qui était passé sous peu. Les hommes étaient sortis, attaquer un royaume. Heureusement, le Sieur Halldrim savait cette attaque vaine, son royaume ainsi que celui d'Elliona et Verite était bien protégé, tout s'achevait ici.
La troupe elfique avança donc tout de même prudemment, Seregon à sa tête, sur son grand cheval d'un ton gris pâle. Personne en ville, quelques chats et chiens errants, erratiques. Les hommes se précipitèrent rapidement sur les manoirs et les derniers cimetières, désertés. Ces bâtisses furent brûlées. Une épaisse fumée obscure s'en dégagea, cachant le grand navire dans le port qui commençait doucement à naviguer sur les eaux. Seregon regarda le navire, prit dans sa méditation et ses pensées.
-Doit-on essayer de le couler avec les catapultes Sieur Halldrim
-Laissez-le s'en aller, il fut un allié remarquable et un combattant coriace. Nous n'avons pas à faire de torts à ses citoyens.
-Mais Orientatus nous à attaquer.
-C'est ainsi, lorsque nous sommes quatre à rester...
L'Archer Mage fit faire un demi tour à son cheval pour retourner à son royaume. Un traité de paix y attendait, lequel il prit le temps soigneusement de lire avec un large sourire. Il prit une plume et y signa son nom, puis l'envoya chez Elliona pour le reste soit fait. Il prit une autre plume et un parchemin et écrivit ces simples lignes.
Voilà Dhilornodhil pacifié par une compagnie elfique. La coopération d'Elliona et de Vérité, membre dragonnique fut un succès. Saluons la grande noblesse et la fidélité des seigneurs Karsaal et Kranou, tombés sous les armes ennemis. Au seigneur Lycco, nous y exprimons toute notre gratitude et nous lui louons un grand respect. Félicitations aux seigneurs Orientatus et L'oeil du Drozen qui malgré les percées dans leur royaume respectif, ont tout de même tenu jusqu'au bout. Leurs troupes militaires furent des plus efficaces et des mieux entraînés que Dhilornodhil a connu. Merci à eux.
À Mike le bon qui croyait se jouer de moi avec ses alliés nombreux et ses troupes, vous êtes tombés, si vous aviez été plus réfléchi, la victoire vous était vôtre. Je tiens néanmoins à exprimer mon admiration au seigneur Fenrythll qui dans l'adversité, à su faire preuve de respect et d'une grande combativité, tout honneur lui étant du. J'élèverai personnellement une statue dans mon royaume à sa mémoire.
C'est ainsi, qu'enfin je trouve la paix et une terre à mon peuple, terre promise il y a déjà fort longtemps et dont la recherche fut parsemé d'aventures diverses, perdant nombre d'amis et de camarades, sombrant parfois dans la panique, la détresse, la désolation. Une douce mélancolie orne désormais nos coeurs, notre pays est trouvé, notre colonie y trouvera la paix. Gloire à moi-même, gloire à mes gens qui sont les partenaires de vie les plus précieux.
Seregon Halldrim, Archer-Mage
Edité par Seregon Halldrim le 12/02/07 à 20:04
Elliona | 13/02/07 22:39
Un continent difficile à pacifier, des adversaires largement à la hauteur... Merci à tous nos alliés, et aux autres qui se sont défendus avec courage jusqu'au bout.