Forum - [Boulédhil] Le blues du jeunes nains face aux grands anciens alliés.

Index des forums > Rôle Play > [Boulédhil] Le blues du jeunes nains face aux grands anciens alliés.

Baldogrim | 15/02/07 12:28

Quatre nains se trouvaient sur une colline. Tous étaient vêtus de grande tunique bleue que leur avaient offert leur allié. Deux des nains étaient en train de faire les derniers réglages d'une baliste, les deux autres, Birgrim le cousin de Baldogrim, et son aide de camps, conversaient.

- Chef, j'ai quand même peur.
- Quoi encore ?
- Ben, c'est nos alliés chefs... y'en a un qui a pu de bras... et y me reluque les miens.

(Pour la suite du récit, il est utile de préciser que les nains étaient entourés plusieurs dizaines de zombies).

- Ce sont nos alliés, on est venu leur donné un coup de main.
- N'empêche, je leur trouve un côté malsain.
- C'est des zombies, tu t'attendais à quoi ? De l'herbe dans les prés et des chants dans les arbres ?
- Ben non, mais c'est quand même pas normal de nous associer à eux...
- Suffit, tu sais que notre grand allié humain nous a conseillé de nous faire un amis de ce tas d'os de Kere, alors on va le faire. Un point c'est tout. D'ailleurs, voici le Saigneur Kere.
- Ssssssalutattttttion, sssseigneur Birgrrrrrrim.
- Ouais, salut Kere. Alors, tout va bien ? Ca va la ... heu... non vie ?
- SSSSSa va, ssseigneur. C'est vraiment aimable de venir nous aaaaaaider. J'ai comme convenu envoyé les informations demandéééées au ssssseigneur Hhhhhhumain.
- Super, et je vous apporte celles promises par mon cousin Baldogrim. Donc notre accord va bon train. Impeccable !
- J'ai sssssssependant une question, ssssseigneur Birgrrrrrrim.
- Faudra vraiment que je vous adresse une bonne logopède, mais quelle est votre question ?
- Le ssssei. Oh et puis zut, marre, c'est vrai. Ca fait moins charismatique, mais on se comprendra mieux. L'humain doit venir nous aider aussi ?
- Hum, je n'en suis pas sûr, il a d'autres guerre sur les bras je crois. Nous verrons bien.

L'aide de camps, que tout le monde avait oublié, et qui en avait profité pour aller faire les poches de quelques zombies vite fait bien faits, revint alors en courrant.

- Chef, chef ! Les troupes de notre allié humain sont là !
- Ah super ! Comme quoi, hein. Vous allez voir Kere, on va leur régler leur compte à ces ennemis qui vous attaquent !
- Chef, ils sont sur la colline à l'Est ! Mais ils ne sont pas seul !
- Pas seul ? D'autres troupes viennent nous aider, c'est encore mieux.
- Hum... jjjjje crrrrois re. Pardon. Je crois reconnaître aussi certains de leurs drapeaux... mais ce sont les drapeaux de mes ennemis !!!!
- Quoi ? Vos ennemis avec les troupes de notre allié ! Ils sont déjà au corps à corps. Mais il faut y aller !!!
...
- Ouais.... En même temps chef... z'ont pas l'air de se battre à mort.
- Ah oui ? Ben ... C'est vrai ça.
- Z'ont même l'air de venir ensemble...
- Hum... sûrement une ruse.
- Z'ont quand même l'air vachement copain entre eux...
- Dites, Birgrim, vous êtes sûr que c'est votre allié ?
- Ben oui... enfin... hum... C'est ce qu'il a dit à mon cousin...

S'en suivit une explication qui serait fastidieuse à raconter, disons simplement que les mots « hache d'arme » - « coup backstab +4 » et « et il mourut dans d'atroce souffrance » auraient été utilisé à de nombreuses reprises.

Plusieurs heures plus tard, les deux jeunes seigneurs Birgrim et Kere étaient morts.
...
Bon, il faut bien l'avoué, pour Kere, cela ne changeait pas grand-chose, mais pour Birgrim, cela lui faisait quand même tout drôle.

- Seigneur Kere, t'es dans le coin ?
(Un tas d'os se releva dans un coin).
- J'suis là.
- Je m'sens tout drôle (qu'est ce qu'on avait dit), j'me sens comme qui dirait...
- Mort ?
- Heu, oui.
- On s'y habitue avec le temps. Au fait, tu es désormais un zombie ?
- Ah, ouais, sympa... Dis, je devrais pas baver, hurler, j'sais pas moi, faire des trucs de zombie.
- Ben, j'ai dû faire vite, alors j'ai zappé les options ethniques.
- Ah super... et maintenant.
- Ben, tu peux rentrer chez toi, moi, je crois que je vais chercher la plage.
- C'est cool. Ben, je vais prévenir mon cousin.

Le cousin Baldogrim va-t-il reconnaître son cousin ? Le seigneur Kere va-t-il construire un beau radeau ? Va-t-il suivre des cours de diction ? L'allié humain va-t-il s'en sortir impunément ou le clan des nains aura sa revanche ???

La suite dans le deuxième volet : Les nains se hachent pour mourir !

Edité par Baldogrim le 15/02/07 à 16:18

Terfanae De Caledon | 15/02/07 22:31

J'aime beaucoup!!

Falxo Feronas | 15/02/07 22:38

Sympathique, mention spéciale au titre du prochain volet qu'on attend avec impatience

Seregon Halldrim | 16/02/07 01:44

Tres amusant, on veut la suite

Pépénarvalho | 16/02/07 07:25

Tres plaisant, oui. Continuez !

Baldogrim | 16/02/07 16:51

Episode II: Les nains se hachent pour mourir.

- Seigneur Baldogrim, seigneur Baldogrim, le seigneur Birgrim est rentré !
Le nain posteur de message s'écroula sur le parvis, il venait visiblement de courir comme un dératé.
- Oui ? Mais fais le entrer tout de suite alors !
- C'est que seigneur... il est un peu... répugnant...
- As-tu perdu la tête pour parler comme ça de mon cousin ! Tu seras privé de bière pour cet affront.
- Mais seigneur... c'est qu'il est... heu... pas dans son état normal.
- QUOI, IL S'EST ENCORE BOURRE LA GUEULE EN MISSION ?
- Non seigneur. Mais.
- Suffit, amène le à moi, je verrai bien de quoi il retourne.

Peu après, un nain ouvrit la porte de la salle du trône, enfin, disons plutôt qu'il la maintenait vaguement ouverte du bout de sa hallebarde, laissant entrer l'infortuné Birgrim.

- Falut cousin.
- Cousin !!! Mais que t'es t'il arrivé ?
- F'est la faute à un fautour.
- Pour te mettre dans un état pareil ?
- Foui.
- Mais tu es... tu es... tu es... .
- Fort.
- Non pas fort.
- Pas fort, FORT.
- Mais non pas fort, tu es dans un état pitoyable.
- F'ai dit FORT.
- ... Ah oui, mort, c'est exactement ça.
- Foui, f'est les froupes de notre allié fumain qui m'ont fais fa.
- Et le vautour.
- Le falot, y m'a fouffer la moitié de la mafoire.
- Et Kere.
- Fort.
- Fort fort ou mort.
- Fort.
- ...
- Pluf que d'habifude.
- Mais alors on vous a tous tué... heu, oui, je sais ce que tu vas me dire. Mais que dis-tu sur notre allié humain ?
- Il éfait avec les affallians.
- Mais alors il nous a trahis.
- Fa, f'est fûr.
- Et toi ?
- Refufité par Kere.

Un pigeon entra alors par la fenêtre, voleta trois fois autour de la pièce et se posa majestueusement sur le rebord du trône de Baldogrim.

- F'est quoi ?
- Un message de notre allié... il date d'avant l'attaque... il demande des nouvelles et me dit de n'attaquer personne pour l'instant.
- Afort ? On lui fentre dedant.
- Attends cher Birgrim, attends, je vais d'abord lui répondre. Toi, sonne le rassemblement des troupes.

« Cher Seigneur Humain,

C'est avec douleur que je dois vous annoncer la perte de notre ami Kere. Celui-ci c'est fait détruire malgré les quelques renforts envoyés. Aucun de mes nains n'est revenu, je suppose donc une extermination complète, et n'ai aucune information sur les effectifs de nos adversaires. J'espère cependant que Kere a remplit sa promesse de vous envoyer les informations que vous recherchiez avant de mourir.

Autrement, je vous propose de continuer les espionnages que vous m'avez suggérés, si de votre côté il vous semble avoir trouvé une bonne cible pour nos pèlerinages nocturnes, faites le moi savoir.

J'attends de vos nouvelles, et vous tiens au courant.

Baldogrim, fils de Thiriogrim »

Mais qu'est devenu Kere? L'état de Birgrim le nain-zombie va-t-il encore se déterriorer? Les nains auront t'il leur vengeance? Est-ce que le vautour à bien digéré la machoire du nain?

Suite au prochain épisode:

Autant en emporte une épée bâtarde dentelée.

Edité par Baldogrim le 16/02/07 à 16:53

Consul Celimbrimbor | 01/03/07 22:53

Mouhahahaha!!

Une suite!!

Ektelioth | 01/03/07 23:43

Pareil, j'ai adoré

Black Mamba | 02/03/07 13:38

Oh oui !! La suite le titre est déjà très prometteur

Goldenreddragon | 02/03/07 14:50

Ca promet!

J'aime bien les discours des morts-vivants... et le sans-mâchoire, CA c'est du charisme!

Continue!

Reinmar der Minnesänger | 02/03/07 19:57

ça fait presque regretter de t'avoir poutré

Baldogrim | 02/03/07 21:08

Episode III, autant en emporte une épée batarde dentelée.

Acte I : Le calme avant la tempête.

Dans une lande désolée, battue par un vent froid et sous un ciel rempli de nuages, se dresse une bâtisse. Non point une vile bâtisse de paysan, mais un imposant manoir. Le style de manoir qui aurais plus au premier coup d'oeil à certaine personne amatrice de créneaux, tourelles et autres mâchicoulis.

Sur ce manoir, flotte plusieurs drapeaux et oriflammes annonçant aux visiteurs la puissance du maître des lieux. Et sur la lourde porte ferrée de cette bâtisse, une annonce sans équivoque : « Pas de publicité, merci ».

Soudain, un lourd carillon retenti, faisant vibré l'édifice jusque dans ces plus sombres fondations.

DING DONG !

Un panneau coulissa dans la lourde porte, un garde jeta un regard à gauche, puis à droite avant de juré : « Marre de ces gosses ». Le panneau se ferma.

DING DONG DING DONG !

- MAIS QUOI ENCORE ?
- Hum, Messire ? Plus bas.
- Ah, heu, une seconde.

Le panneau supérieur se ferma, un deuxième plus bas s'ouvrit.

- Ah, des nains. Salut... heu... Sire Baldogrim ?
- Lui-même.
- Mais, heu, c'est que notre seigneur n'est pas là.
- Ma fois c'est fort dommage, nous allons donc l'attendre.
- Heuu... C'est qu'il en a pour longtemps, il est .... Mais il est bleu vot cousin ?!?
- Oui, oui, ce n'est pas grave.
- Farle pour foi !
- Oui, oui, mais pourrions nous entrer un instant.
- Ma foi, vous voulez lui parler de quoi ?
- D'une opération... juteuse.
- Ah, et bien... heu, entrer, je vous fais patienter.
- Merci bien. Ah au fait, je suis venu avec mon cousin Birgrim que vous connaissez, mais aussi avec Théogrim, mon filleul du côté de ma soeur, mon autre cousin Falgrim, mon oncle Billiogrim, mes neveux Harrigrim, Belgrim et Hmrrrgrim. Mon oncle par alliance Dergrim, mon cousin au deuxième degré du côté de ma tante Gremgrim, mes cousin au deuxième degré du côté de mon oncle Tharlgrim, Belgogrim et Farangrim, mais aussi deux amis de Taverne ; Salbo, Fordubras et Bromis, et eux, là-bas, c'est ceux du côté de ma femme, alors il y a Karbim, Dorim, Graim, Zorbim...

- EH, mais vous êtes combien ???? Et vous, la bas, sortez de cette entrepôt !
- On peut avoir encore quelques biscuits ?
- Quoi ? Des biscuits ? Mais ???
- Et elle est où votre réserve de bière ?
- Et, Dergrim, y z 'ont de l'herbe à pipe !
- Super leur meule, j'en prendrais bien une pour la cheminée !
- Baldo, on peut prendre un drapeau ???

- STOP ! Maintenant vous allez m'expliquer ce que vous faites là !
- Du calme, garde, du calme. Nous allons vous expliquer !

Mouhahhhahaahahhahaah,
Mouhahhahaaaahahhahahahahahahahahhaah !
MOUHAHHAHHAAHAHHHAHAAHAHAHHAHA !

- Fouais, Fouafouaaaffaaaoufaaafaoufaaaaa.

---------------------------------------------------------

Acte II : Et le silence après le combat.

Une lune plus tard, quelques-parts sur l'océan infini qui s'étend entre les continents.

- Coufin ?
- Oui Birgrim.
- On leur a fien foutu la fatée, hein.
- Oui Birgrim.
- Efidement, f'étais moins fool famp ils font tous fenu la lune fuivante.
- Oui Birgrim.
- Y f'étais à fombien défa ?
- Beaucoup Birgrim... vraiment beaucoup..

- Coufin ?
- Oui Birgrim.
- On f'est fais poufré.
- Oui.
- Maffacré même.
- Oui.
- On f'est quand même fais des falliés.
- Oui.
- Mais auffi des ennemis.
- Oui.
- On f'est fais traifé de fraite.
- Oui.
- Mais on f'est surfout fait frahir.
- Oui.
- F'est un fonde plein de fruauté, de desfruction, de farnage, de meurfre, de fol, de fraitre, un fonde qui ne feut pas de nous, un fonde plein de frutes, de farbares et d'efpion.
- Oui.
- Effe que fa en faut la feine ?
- ET COMMENT BIRGRIM ! SOUQUE UN PEU, QUELQUE PART, NOUS AVONS UN CONTINENT A CONCQUERIR ? EN AVANT BIRGRIM ! EN AVANT !

---------------------------------------------------------

PS : Reinmar, pas de problème, c'est les aléas de la guerre. En plus, on n'a jamais eu de contact (enfin, sauf avec ta hache). On se recroisera bien sur un autre continent.

Consul Celimbrimbor | 02/03/07 21:25

J'adhère!

Vivement les aventures suivantes!

Black Mamba | 02/03/07 23:19

Très drôle en effet Et bonne chance pour la suite

Lancwen la Pourpre | 03/03/07 12:09

excellent, continuez comme ca (enfin pas a vous faire poutrer hein )

Index des forums > Rôle Play