Forum - [Jeu en ligne] Assaut frontal (mais nan, c'est que le titre qui est bourrin)

Index des forums > Hors Sujet > [Jeu en ligne] Assaut frontal (mais nan, c'est que le titre qui est bourrin)

Luchta | 31/05/11 00:41

Salut

Un autre jeu qui à mon avis mérite d'être découvert par les amateurs de stratégie. Notez que la partie Jeu de Rôle n'est pas exclue, mais je ne sais pas si le jeu s'y prête bien, ce n'est pas ma spécialité. Et tout dépend des participants, bien sûr...

Les règles sont simples, la complexité résidant plus dans les mouvements relatifs des armées, leur composition, le dosage entre recherche et construction de troupes, le contrôle du territoire (pour la richesse qu'elle procure), ...

En résumé, il s'agit d'un jeu sur une carte découpée en hexagones. Les territoires rapportent de l'or, il est possible de produire des troupes dans les châteaux seulement et le nombre d'actions par tour est limité (on ne peut donner que 5 ordres de déplacement d'armées, quelle que soit la taille de son territoire ; il est possible de développer ça par la recherche). Les troupes se composent d'infanterie, cavalerie, archers, dont les caractéristiques peuvent être améliorées par la recherche. La résolution des ordres est simultanée, une carte affiche la situation du tour (territoires avec le propriétaire et le nombre de troupes qui l'occupent, production d'or).

Les règles sont courtes et expliquées sur une page.

Assaut Frontal
[Lien HTTP]

Jetez un oeil aux pages Règles, Aperçu, et Simulateur pour ceux qui veulent jouer (pas indispensable, le mieux est de commencer une partie et d'observer/discuter ; les détails des affrontements et développements technologiques pourront toujours être approfondis plus tard avec le simulateur de combat, rien d'indispensable aux premiers tours).

N'oubliez pas quand vous vous êtes inscrits à une partie de laisser un message sur le forum de la partie. C'est obligatoire, ça sert à vérifier que vous ne vous inscrivez par pour rire. A vous de déterminer dans quelle mesure vous souhaitez soigner cette présentation... :)

Par rapport à Daifen (sans préférence pour l'un ou l'autre, je joue aux deux) :
- Les règles sont plus simples (pas qu'on soit débordé par la complexité dans Daifen non plus, hein ;) ).
- Plus d'information connue (là où dans Daifen une grande partie est acquise par les échanges diplomatiques).
- Plus orienté jeu de territoire (et pour cause, il n'y a pas de vraie carte dans Daifen). Donc plus de multiples mouvements d'armées que de grands affrontements décisifs (enfin de grandes armées peuvent s'affronter, mais la perte d'un territoire n'est pas un drame en soi).
- Rythme de jeu : 1 tour tous les 1-2 jours, tour joué plutôt rapidement (enfin sauf si on aime passer du temps à tourner et retourner les situations dans sa tête, comme pour Daifen ;) ). Les tours ne nécessitent pas forcément autant d'échanges diplomatiques qu'à Daifen puisqu'ils ne sont pas aussi cruciaux. Par contre dès qu'il y a plus de deux joueurs les joueurs risquent de négocier des traités de paix, alliances, ...

Hum... j'espère avoir fait un peu le tour :) . Jetez un oeil si vous aimez les jeux de stratégie.

Luchta

Index des forums > Hors Sujet