Forum - Nouvelle race.

Index des forums > Evolutions > Nouvelle race.

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 10 suivante

Roxar | 27/07/11 17:25

Alors nous avons comme race possible :

- des dragons (pas taper :o)
- des insectoïdes (entomomachin :o)
- des Drows
- des paleo-reptiles

Je propose aussi les géants et une race intangible :D

Roxar, humble guerrier nain

Gzor | 27/07/11 17:27

Et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ? Deux races parallèles :D (oui, je sais, je vais un peu loin en ambitions là :D)

Roxar> J'aime pas l'idée des géants, aucun RP n'en fait l'approche.

Plus sérieusement, une race dinosaurio-insectoïde serait un gage de diversité RP des troupes... et à côté, on fait des Dragons.

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 27/07/11 à 17:29

Celimbrimbor | 27/07/11 17:37

Les primotaures n'étaient dotés d'aucun role-play (si ma mémoire est bonne) avant qu'ils n'apparaissent.

Le role-play, c'est bien, j'en suis même un ardent défenseur, mais l'équilibre wargame et rp doit être préservé.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Gzor | 27/07/11 18:13

Celimbrimbor> Et puis, j'imagine très mal des géants intervenir dans Daifen. Je ne trouve pas le monde en général, l'atmosphère, approprié. Daifen penche quand même vers le médiéval-fantastique d'inspiration occidentale, et quand on me dit "géant", je suis plutôt du genre à penser au folklore nordique... bref, je ne vois pas comment on pourrait l'insérer de manière correcte.
Après, il ne s'agit que de mon avis.

Gzor.

Dungarth | 27/07/11 18:48

Gzor> La majorité des races de Daifen tire techniquement son origine de la mythologie scandinave.

Les elfes tirent leur origine du folklore scandinave, où ils faisaient office de divinités associées à la nature et à la fertilité. En fonction du pays, on les appelait álfr, álfur, elver ou alv.

Les nains viennent également de la mythologie nordique, où on raconte qu'ils ont été créés longtemps avant les hommes à partir du cadavre du dieu Ymir. Odin, après avoir utilisé le cadavre de Ymir pour créer des arbres et des roches, remarqua des vers qui rampaient dans les plaies du mort. Il leur donna forme humaine mais les obligea à rester sous terre.

Les orcs, quant à eux, apparaissent officiellement dans l'oeuvre de Tolkien, mais ce dernier avoue s'être inspiré des gobelins (qui mystérieusement proviennent également des légendes scandinaves) pour les créer. D'ailleurs, dans Bilbo le Hobbit, les termes "gobelins" et "orques" sont régulièrement utilisés de façon interchangeable.

Chez les morts-vivants, les goules sont largement inspirés d'une forme de djinn de la mythologie perse. Les zombies proviennent du vaudou haïtien et des créatures semblables aux vampires apparaissent dans plusieurs mythologies très variées. De leur côté, les harpies proviennent de la mythologie grecque.

On se retrouve avec 3 races d'inspiration scandinave (Elfes, nains et orcs), une race hybride originale d'inspiration scandinave (nelrk, croisement entre elfe et orc), et une race aux inspirations très variées. Ne reste que les humains (pas vraiment de mythologie ici) et les primotaures (la seule véritable création mythologique originale de Daifen).

Les géants seraient donc très à leur place dans la mythologie de Daifen, la majorité des races (4/7) étant déjà plus ou moins d'inspiration nordique!

-Dungarth

Comte Harbour | 27/07/11 19:11

et quand on entraine des chasseurs de géant avec les nains c'est dommage qu'ils partent en campagne et reviennent bredouille éternellement ;).

Roxar | 27/07/11 19:22

J'allais le dire :o

Pis les géants ... c'est juste des grands nains :o

Larme De Fée | 27/07/11 19:59

Heu...pour les humains, les Valkyries, ça ne vous paraît pas d'origine nordique?:o:D

Et puis, le nord de l'Europe n'est plus l'occident? Crénom, va falloir que je révise ma géographie et mes légendes.:o

Gzor | 27/07/11 20:25

Dungath> Waow, quelle culture, j'en reste pantois :o Merci, j'ai révisé des trucs que je n'avais que jusque-là vaguement survolé.
Cela dit, il est, certes, un fait que beaucoup de races d'Heroic Fantasy viennent de légendes nordiques, mais citez-moi une oeuvre un tant soi peu connue où l'on voit des géants ? *est d'une mauvaise foi à crever les yeux, parce qu'il n'y connait rien :D*

Ah, ça ? Mouais. Ça aussi ? Ah, et ça aussi ? Baaaah....

Il n'empêche qu'au fond de moi-même, j'ai un problème avec l'introduction de géants, car comme l'a souligné le Compte, ils sont éteints ! Na :p Sur ce, je pars soigner ce petit blocage :o

Larme> Je ne parlais pas en termes géographiques, mais en termes culturels ;)

Gzor.

Larme De Fée | 27/07/11 20:54

Gzor> Et bien, au début de l'ère chrétienne, les vikings ont pris pied passablement sérieusement en Grande Bretagne, où leurs mythes et légendes se sont mêlées à celles des celtes(et là encore, généralisation de nombreuses tribus aux croyances proches mais pas identiques) également imprégnées de culture romaine suite à la conquête de cette île aux environs de l'an 0. Parler de culture occidentale, c'est en réalité parler d'un imbroglio gordien de cultures plus anciennes. On y retrouve aussi des traces de mythes égyptiens, hindous, grecs, sumériens, éthiopiens, arabes et j'en passe, suite aux échanges commerciaux importants qui ont existé au cours des âges entre ces différentes nations.

Gzor | 27/07/11 21:05

Larme> Je le sais, j'en suis conscient, mais il y a des choses rentrées dans la culture populaire/fantasyste qui sont plus ou moins typées... Rozut, j'abandonne. C'était juste pour dire que les géants ne semblaient pas, de mon point de vue, s'intégrer au monde daifennien, et une des raisons, c'est qu'ils me paraissaient plus "typés" nordiques que les autres races.
Il m'étonnerait fort que dans les cultures et contes populaires occidentaux récents se trouvent des traces éthiopiennes, sumériennes, grecques et hindoues :o Cela dit, je ne dis pas le contraire pour la fantasy.

Si nous revenions au débat sur la nouvelle race ? :o

Gzor.

Edité par Gzor le 27/07/11 à 21:06

Kalguz | 27/07/11 21:12

Je plussoie Gzor en lutte contre l'introduction d'une race géante. Néanmoins une unité " géante" qui serait, soit crée par une race ( comme les Orcs :) ), soit là en tant qu'unité spéciale. ( Genre une fois sur douze, au lieu de trouver un page, on trouve un géant!)
Enfin bref on voit bien que pour le wargame, on aurait aucun mal à créer des races qui ajouteraient de la diversité, et niveau RP ça ne devrait pas poser de problème. Donc si le Boss est d'accord, on peut tout à fait essayer d'avancer dans ces voix!

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Pépé Narvalho | 27/07/11 21:18

Gzor: "Cela dit, il est, certes, un fait que beaucoup de races d'Heroic Fantasy viennent de légendes nordiques, mais citez-moi une oeuvre un tant soi peu connue où l'on voit des géants ?"
-> euh, Harry Potter ? :o
* s'éclipse discrètement *

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Dungarth | 27/07/11 21:55

Larme> Effectivement, les valkyries sont clairement d'origine nordique, mais je parlais plutôt de la race entière. L'humain n'est pas une créature mythologique en soit, c'est plus lui qui crée la mythologie :p

Et tout à fait d'accord sur la propagation des mythes nordiques vers le reste de l'Europe, puis du monde. En fait, un phénomène semblable s'est produit avec quelques éléments de la mythologie grecque en Asie. Dans la Grèce Antique, il était de bon usage de placer quelques statues d'Heracles aux portes de temples en guise de protecteur. En Asie, on retrouve très souvent aux portes des temples des statues de guerriers aux traits monstrueux qui remplissent le même rôle. En fait, si on fait le trajet vers l'Asie à partir de la Grèce, plus on se rapproche de l'Asie, moins les statues d'Heracles ont l'air humaines et plus elles ont l'air monstrueuses! On retrouve même des statues d'Atlas qui supportent certains monuments bouddhistes en Afghanistan!

Gzor> Une oeuvre un tant soit peu connue qui parle de géants? Jacques et le haricot magique!

Sinon, le mot "géant" lui-même tire sa racine de la mythologie grecque (gigantes), et non nordique. Les scandinaves avaient bien les Ettins et les Jotuns, qui se battent contre les dieux: ce sont les géants auxquels la plupart des fans de fantasy font référence, avec des géants des montagnes, des géants de feu, de glace, etc. Mais ce ne sont malheureusement pas ceux de qui les géants tirent leur nom.

"Il m'étonnerait fort que dans les cultures populaires occidentales récentes se trouvent des traces éthiopiennes, sumériennes, grecques et hindoues..."

En Sanskrit, "arya" se traduit par "noble". On l'utilise dans la littérature pour parler de personnes de haute naissance ou faisant partie des castes supérieures de la société. Beaucoup plus récemment, le terme "aryen" désigne une race d'individus supérieurs... D'ailleurs, la croix gammée (swastika) utilisée par les Nazis est en fait un symbole religieux encore utilisé par plusieurs sectes bouddhistes et hindouistes.

Gzor, part 2> Ok, je me tais, on retourne au débat! De toutes façons, j'ai mentionné les Nazis, alors j'ai perdu cette discussion, conformément au premier corolaire de la loi de Godwin.

-Dungarth

Gzor | 27/07/11 22:18

Dungarth> Concernant l'hellénisme en Asie, se référer aux conquêtes d'Alexandre le Grand ;)
Jacques et le Haricot Magique ? Tapastort.
Et puis, je pensais pas à ce genre d'adaptations lorsque je parlais des apports hindous 8) Qui se sont fait, qui plus est, de manière tardive et très spéciale.

Larme> Et pas seulement en Grande-Bretagne, la Normandie aussi, et c'est plus proche :o

Pépé> Tu sors 8)

Je renvoie son plussoiement à Kalguz, qui a eu une bonne idée.

Voici quelques idées concernant les nouvelles troupes, pour les Dragons :
- Serpent de Mer
- Dragon Noir
- Dragon chinois, trouver un nom plus classe :D
- Wyverne
- Dragon Rouge
- Dragon Vert
- ...

Gzor.

Edité par Gzor le 27/07/11 à 22:25

Dungarth | 27/07/11 22:38

Effectivement, les dragons "de couleurs" sont très souvent utilisés dans le fantasy.

J'aime également beaucoup l'idée du vouivre (wyverne), qui pourrait servir de troupe de base (parce que pour moi, un dragon, c'est pas un truc qui en arrache contre un ou deux gars...).

Le serpent de mer, dans un jeu où tout le monde se promène d'un continent à l'autre en bateau me semble également très approprié (d'autant plus que le mot dragon tire son origine d'un mot grec qui faisait justement référence à un serpent de mer...)

Pour les dragons chinois, leur nom officiel serait "lóng". Il est également employé comme suffixe pour décrire certains dragons particuliers. Maintenant, est-ce qu'on veut vraiment des noms chinois dans Daifen? :p

-Dungarth

Noir-feu | 27/07/11 22:53

Surtout, surtout, on ne veut pas d'une multitude de Dragons.8)

Les insectes, c'est bien, en plus il y a déjà foule ici bas.8)

Edit: (je me permets de relever, en passant, que les civilisations Hindoues sont de près de deux mille ans plus anciennes que les grecs. :o Alors l'influence d'Alexandre, sûrement, mais réciproquement sans aucun doute. Ne serait-ce pas les statues qui "s'humanisent" en gagnant l'occident plutôt que l'inverse? ;))

Edité par Noir-feu le 27/07/11 à 22:57

Roxar | 27/07/11 23:08

Raaa ... "on" est bien singulier en l'occurrence :o

Ne serait-ce pas formidable de rêver que ces êtres reviennent sur Daifen ? :)

Noir-feu | 27/07/11 23:17

Nous sommes d'accord et du même avis que nous-même. :o Je vous disais il y a peu que les Dragons avaient la grosse tête et des chevilles en proportion, vous comprenez mieux, maintenant?:o Et nous n'en sommes jamais partis, c'est quoi ces histoires!?8)

Sur ce, j'arrête de polluer ce sujet avec mes récriminations ô combien justifiées et pertinentes, mais avant je préviens: s'il y a des ersatz de dragons qui commencent à pondre leurs cafards de rejetons partout, je me fâche.8):o

Roxar | 27/07/11 23:33

Bah on peut pas dire qu'il reste des Dragon autre que quelques Dragons Noires. Les autres peuvent être partis vers un autre univers :o

Page précédente 1 ... 3 4 5 ... 10 suivante

Index des forums > Evolutions