Forum - [RP - Lihdhil] Sur la plage de Lihdhil

Index des forums > Rôle Play > [RP - Lihdhil] Sur la plage de Lihdhil

Falxo Feronas | 16/02/07 17:34

Les terres de Lihdhil ne résonnaient plus du choc des épées, ni d'ailleurs des pas découragés des dizaines d'explorateurs perdus dans les méandres de sa géographie ensorcelée.

Sur la plage où Falxo avait débarqué, on levait le camp avec soulagement. Le druide, au-dessus de toute cette agitation, plus précisément debout sur le promontoire rocheux, derrière les vieux pêcheurs, observait d'un oeil distrait les lignes de ces derniers créer de petits cercles dans les eaux calmes au gré de leurs légers mouvements.

Bon, cette fois, c'était terminé ! L'histoire et les habitants de Lihdhil allaient cesser de tourner en rond. Falxo grimaça en songeant que, pour en arriver à cette paix relative, il avait encore fallu lutter contre les coups de tatane dans l'arrière-train, et en en distribuer lui-même quelques-uns. Que de violence. Et en plus, il avait le culot de s'en sortir indemne. D'autres seigneurs autrement plus puissants n'avaient pas eu cette chance. Il espéra qu'Elorin n'était pas trop furieuse contre lui et qu'elle avait pu poser le pied quelque part sans trop de casse. Il se demanda si Margor ne risquait pas de se perdre, tout seul dans l'océan avec uniquement quelques tonneaux de FM pour subsister. Il étudia le meilleur moyen de ne pas trop exciter les ardeurs revanchardes de Pépénarvalho la prochaine fois qu'il le croiserait. Enfin, il repensa à tous les autres seigneurs avec lesquels il avait communiqué par la plume, l'épée ou les deux, et qui avaient dû repartir en radeau - et ils étaient nombreux : Alcyon, Asmodeus, Thraldym, Gilgamesh LXII, François d'Apremont, l'Ancuetas, Soily...

... Hum. En y repensant, ç'avait encore été un sacré bazar. Quand il s'était présenté sur la pointe des pieds à la signature du traité, il ne croyait pas à sa chance. Mais Anna-Belle et Ireth s'étaient montrées très gentilles, c'étaient deux dames fort charmantes ; un peu trop mortes à son goût, certes, mais charmantes. Elles l'avaient traîné lors des dernières lunes et l'avaient amené jusqu'ici, à la fin de ce continent... Qui avait été fort en émotions, assurément... Il était fatigué maintenant.

Il poussa un grognement et se frotta les yeux. Instantanément, les deux pêcheurs devant lui se mirent à protester.

« Moins de bruit, nom d'un coquillage pilé !
-Ca fait fuir le poisson ! »

L'elfe ouvrit la bouche pour rétorquer mais préféra finalement s'en abstenir. Depuis qu'il connaissait DuSud et DuNord, il avait appris qu'on n'avait jamais le dernier mot avec aucun d'entre eux. D'où, d'ailleurs, leurs disputes sans fin et la totale impossibilité qu'ils finissent par parvenir à un accord satisfaisant un de ces jours.

Il fut tiré de ses pensées par la voix rocailleuse du centaure Kremp qui l'appelait d'en bas.

« Descends de là, le druide ! Ca va bientôt être l'heure d'embarquer et on a besoin de toi !
- Moui, j'arrive. »

Il lança un regard affectueux aux deux vieux grincheux.

« C'était une belle aventure, hein ? leur lança-t-il.
- Bwaif, grommela DuNord. Une expérience intéressante.
- A ne pas trop renouveler quand même, renchérit DuSud. On peut pas pêcher avec vos gaillards partout. »

Falxo en conclut que, finalement, il allait leur manquer. Il sourit et leur lança un adieu, qui reçut pour toute réponse un grognement pas trop agressif poussé en choeur, puis il descendit du promontoire et rejoignit Kremp.

« Je suis là, on est prêts à partir.
- Presque, marmonna le centaure.
- Exploite donc, fit Falxo. La fée s'est perdue et on n'arrive pas à la retrouver, c'est ça ?
- Pas vraiment.
- Oh... Ah, j'aurais dû m'en douter : les deux vieux nous ont donné interdiction de partir maintenant parce que ça va déranger les poissons, hein ?
- Même pas.
- Bah... Quoi alors ?
- Le mieux, c'est que tu viennes voir par toi-même. »

Intrigué, Falxo suivit Kremp lorsqu'il l'invita à monter sur le bateau qui les attendait, tout prêt. Ils se rendirent à la cale. Le druide commençait à redouter le pire. Il comprit qu'il ne s'était pas trompé en apercevant, dans l'un des coins, une vieillarde à l'air revêche dont le regard sombre n'augurait rien de bon.

« Elle refuse de s'en aller, le renseigna Kremp.
- Bien. Bien. Bonjour, madame, commença l'elfe. Ahem... qui êtes-vous ?
- Vous m'avez déjà vue l'autre jour. Aztarughlinalisia.
- ... Vous étiez un peu plus agréable à l'oeil l'autre jour.
- Passons, grogna la sorcière. Quand est-ce qu'on part ?
- Vous voulez venir ? En quel honneur ?
- Vous avez vu ce que vous avez fait à Lihdhil ? Vous et tous les autres seigneurs, vous avez tellement foncé dans le tas que mes sorts ont fini par voler en éclats... Et je n'ai plus personne à dominer, plus de continent sur lequel régner, plus rien !
- C'est dommage. Bon, il faut descendre maintenant.
- Non, fit-elle, soudain suppliante. Emmenez-moi avec vous. Je vous aiderai, j'ai toujours mes pouvoirs, vous savez. Tirez-moi de ce continent de cinglés !
- A mon avis, ce n'est pas en venant avec nous que vous échapperez aux cinglés... Mais, hmm... Ca peut se négocier. Vous sauriez reprendre l'apparence que vous aviez l'autre jour ? »

Aztarughlinalisia acquiesça et un nuage de fumée s'éleva autour d'elle. Il s'enroula, se tordit puis se dissipa ; à la place de la vieille décrépite se tenait à présent la superbe femme brune qui étaient venue les visiter quelques lunes plus tôt. Falxo hocha la tête et, remontant sur le pont, beugla :

« Larguez les amarres ! »

DuNord et DuSud étaient toujours assis sur leur promontoire et laissaient leurs lignes tremper oisivement tandis qu'ils observaient la petite silhouette du navire qui disparaissait à l'horizon. Le silence régnait, chose inhabituelle entre eux. DuSud s'empressa d'y remédier.

« Bon, on va enfin avoir le calme.
- Ouais. C'est vrai qu'c'est pas si mal, un peu de tranquillité.
- Tu l'as dit. Je crois qu'on d'vrait arrêter de se taper dessus.
- J'pense aussi. Après tout, au nord ou au sud, on s'en fiche, hein ?
- Ouais, on s'en fiche. On d'vrait peut-être trouver une autre plage pour régler l'problème une bonne fois pour toutes.
- Tu m'ôtes les mots du claque-merde. Au sud-ouest, par exemple, y m'semble que ça va vers la mer.
- Ahaha, tu voulais sûr'ment dire au nord-est. Le sud-ouest, ça s'enfonce dans les terres.
- Bah... Nan, puisque ça va vers la plage. T'arriveras jamais à trouver une plage en allant au nord-est.
- Qu'est-ce que tu m'bafouilles encore, pauvre débris ? T'as pas appris ta putain d'géographie quand t'étais un merdeux ?
- Moi ? Si ! J'bossais à l'école, figure-toi ; je m'torchais pas l'cul avec les cahiers comme certains d'ma connaissance !
- Rascasse moisie.
- Bave d'oursin périmée.
- ... J'crois qu'on va refaire la Séparation.
- Ouaip, DuSud. Ouaip. »

Falxo Feronas | 16/02/07 17:36

Juste histoire de donner une fin à cette... heu... saga

Tous les épisodes peuvent être trouvés sur la jolie page de Skippypédia bâtie par Pépénarvalho de ses vertes mains : [Lien HTTP]

Merci encore à lui pour avoir un peu animé tout ça, ainsi qu'à tous ceux qui, par leur réactivité, ont relevé l'intérêt du continent !

Edité par Falxo Feronas le 16/02/07 à 17:38

Margor | 16/02/07 19:07

Haha! Bravo, jolie fin ...

Vivement la prochaine "saga"

Pépénarvalho | 18/02/07 22:15

Rien n'a finalement changé entre ces 2 vieux.
C'est a se demander si la sorciere avait vraiment des pouvoirs...

A bientot, peut-etre.

Index des forums > Rôle Play