Forum - [Agathakrissdhil] Les affaires d'Hercule Le Poivrot...

Index des forums > Rôle Play > [Agathakrissdhil] Les affaires d'Hercule Le Poivrot...

Cerbère | 17/02/07 21:44

Débarqué depuis quelques lunes déjà, le royaume de Cerbère tournait à plein régime, c'est à dire, une lune sur deux. Cerbère était plus souvent face à son W, qu'à ses troupes, et donnait plus souvent des coups à boire que des ordres. Ces généraux habitués, faisaient le travail. Mais le continent où Cerbère les avait menés, était étrange. Un faux air de vieille campagne Angle-Aise, la campagne AA, dans le vocabulaire de la région. Des habitants, bien étranges aussi. Il semblait y avoir des morts à tous les coins de rues. Oui, les détectives avaient trouvé en ces lieux, la mine d'or inépuisable. Les généraux évitaient le plus les habitants et préparaient leur campement. Seulement, le matin de la lune où Cerbère devait se présenter, eh bien, il ne se présenta pas. Les généraux firent une réunion privée et conclurent que Cerbère avait disparut. L'étrangeté du continent les touchait. Ils décidèrent d'envoyer leur meilleur espion à la recherche du meilleur détective. Mais Yeur, leur espion fut retrouvé gisant sur le sol de la cuisine, mort. Le continent se refermait sur eux. Un général décida alors d'aller chercher lui-même le meilleur détective. Mais où le trouvait ?

Il fit quelque taverne, incognito, et découvrit que le détective le plus connu se nommait Hercule Le Poivrot et...qu'il avait disparut aussi.
Le général questionna alors le tavernier :

- Depuis quand ce Hercule a-t-il disparut ?
- Bof, ce matin sans doute.
- Sans doute ?
- Oui, c'est habituel.
- Savez-vous, où le retrouver ?
- Bien sûr, la taverne "Lady Petinaigre " à la sortie de la ville

Et le général déjà parti à la recherche de ce Poivrot. Trouvant la taverne il entra, et n'en crut pas ses yeux. Un nain, dont le ventre ressemblait plus à un tonnelet qu'à un ventre, habillé en smoking bleu marine, un haut de forme sur la tête courait autour des tables, poursuivit par le tavernier, semblait-il, un homme corpulent, en tablier, qui criait après le nain :

- Hercule, si je t'attrape, je...***...

Le général grimaça en entendant les paroles (et c'est pour les mêmes raisons que la censure fut faite). Le nain fut vite rattrapé et jeté dehors, par le patron.

- Et que je ne te revoie pas, sans l'or que tu me dois, cria le tavernier, un petit peu poète.

Le général suivit la scène et s'approcha du nain gisant au sol.

- Sire Le Poivrot ?
- Moi-même, répondit-il d'une voix élégante et embrumée.

Son haleine...eh bien, comment décrire cela, le quai des brumes, version émanation d'alcool...voilà à quoi ressemblait son haleine. Le général respira un bon coup avant de poursuivre.

- J'ai besoin de vos services.
- A quel sujet ?

Le nain se remit sur ses deux jambes, ce qui ne le grandit pas tellement plus, et ajusta son haut-de-forme

- La disparition du Sire Cerbère ainsi qu'un cadavre.
- Votre Sieur Cerbère a disparut avec un cadavre...
- Non, n...
- Les affaires conjugales ne sont pas de mon ressort.
- Il y a erreur, le Sire Cerbère a disparut et nous avons trouvé le cadavre d'un de nos espions.
- C'est bien triste, je dois l'avouer. L'enterrement est pour quand ?
- Eh...je ne sais, mais pourriez vous venir...
- A l'enterrement ? Oh, mais je ne connaissais pas cette personne vous savez, enfin je crois.

Le général n'en revenait pas, ce nain, c'était vraiment nain porte quoi. Alors qu'il essayait de formuler une phrase sans ambiguïté, le nain ôta son chapeau et plongea sa tête dans la première flaque. Il la ressortit aussi sec et s'essuya avec un torchon qui à la base devait être blanc. Il paraissait plus éveillé et moins imbibé.

- Bien, nous avons besoin de vous pour résoudre ces deux affaires.
- Quelles affaires ?
- Celles dont je vous ai parlé ?
- Vous avez perdu des affaires, vous me demandez de les retrouver ? Ce n'est pas de mon ressort.
- Voyez quel ressort...

Le général envoya une retourné acrobatique du revers gauche qui assomma le nain dans un vole plané assez modeste. Il le prit sur l'épaule et prit la route du royaume de Sire Cerbère sur Agathakrissdhil

Pépénarvalho | 19/02/07 07:21

L'enquete promet d'etre palpitante.
Continuez !

Index des forums > Rôle Play