Forum - Le retour de Fertulian
Index des forums > Rôle Play > Le retour de Fertulian
Fertulian L'outrecuidant | 19/02/07 02:00
Soleil... immense disque de fer chauffé à blanc dont les traits acérés fustigent la peau.
La poudre de sable volette au gré des vents secs et assèche les bouches, tapisse les poumons d'une fine pellicule abrasive. Gorge sèche et lèvres gercées, muscles endoloris par une nouvelle journée à assener des coups de pioche dans ces carrières brûlées dont le sol roussi élime la corde des sandales.
Voilà où j'en suis : un sac d'os à la chair grillée par un astre sans pitié contraint d'extraire du sable et de la roche jusqu'à ce que mort s'en suive...
Fertulian fut tiré de ses rêveries par le sifflement d'une lanière. Il souleva sa pioche avec plus d'entrain mais un coup dans les reins lui fit lâcher prise. Il grogna de douleur en s'affalant au sol.
- 'spèce d'sale tire-au-flanc. 'pas ici pour bailler aux corneilles !
Le voile noir se dissipa bien vite et Fertulian put redresser la tête. Il savait que s'il osait regarder son tortionnaire il aurait droit à une nouvelle série de coups. Il l'avait suffisamment expérimenté pour savoir qu'ici il fallait renoncer à sa fierté et à tous les codes qui faisaient de lui un homme. Pourtant cette fois il s'avisa avec peine que cela n'avait plus grande importance. Il se redressa et tourna le visage vers le garde, campé droit au dessus de lui, sombre silhouette découpée dans l'axe du soleil. Il attendait de voir si son jouet lui donnerait l'occasion d'abattre sa juste vindicte. Fertulian esquissa un sourire. Cela suffirait à provoquer la colère du garde, mais il était devenu si insensible à la douleur qu'il décida de se faire plaisir. Le garde eut un rictus satisfait et s'avança un peu plus au dessus du spadassin.
- T'aimes ça toi, hein ? J'vais pas t'garder pour moi tout seul...
Il héla deux autres brutes qui servaient de gardes et les convia à un petit exercice d'assouplissement...
Déjà les visages se tournaient dans sa direction et les fouets claquaient de plus belle pour pousser le reste des esclaves à poursuivre leur travail. Fertulian connaissait la musique. Il rassembla ses forces et saisit un caillou de bonne taille. Le garde le vit et, tout en éclatant de rire, lui planta la pointe de son bâton ferré dans l'estomac. Fertulian s'écroula de nouveau. Il savait ses réflexes diminués par la fatigue et la faim mais il trouva la force de projeter la pierre à la figure du garde, sans viser et sans prendre le temps de se relever. S'il toucha sa cible, cela n'eut pas l'effet escompté car l'autre lui asséna un nouveau coup en plein sur le côté du crâne. Le sang éclaboussa la pierre. Fertulian se laissa rouler sur le flanc pour échapper aux coups suivants mais trois ombres l'entourèrent presque aussitôt. Il se recroquevilla et essaya de protéger sa tête avec ses mains mais la pluie de batons qui le martyrisa n'épargna aucune partie de son corps. Puis, alors qu'il allait perdre connaissance, le calme revint. La douleur irradiait dans tout son être. Il sentit qu'on le soulevait, une voix distordue aboyait des ordres, et enfin ce fut le silence et une paix relative.
Quand il rouvrit les yeux, il était installé dans la pénombre d'une cale, emmitouflé dans des bandages imbibés d'alcool. Un visage familier était penché au-dessus de lui, mi-sourire mi-inquiet.
- Toujours aussi résistant et têtu à ce que je vois, ricana Aïshann.
Fertulian se tordit la nuque pour essayer de distinguer d'autres formes autour de lui et il les vit tous : Shazam et Korkidak souriants, Muse avec son air renfrogné au regard lointain, Mankrist aux sourcils broussailleux et au yeux bleus fous, Rasmus et sa bouille de colosse hébété... Tous ceux qu'il croyait avoir perdus au retour de Bonbrutetruandhil.
- Comment ... ?
- Plus tard, intima Mankrist avec son autorité habituelle, pour l'instant repos et nourriture !
Fertulian laissa échapper un petit rire qui s'acheva sur une quinte de toux douloureuse.
[HRP : les premières aventures du spadassin et sa bande ont commencé sur Bonbrutetruandhil et se trouvent ici -> [Lien HTTP]
]
