Forum - Miss Daifen 2007
Index des forums > Rôle Play > Miss Daifen 2007
Viviane la fée | 19/02/07 09:24
Qaoyef s'arrête sur le pas de la porte, indécis. Il est sûr qu'elle est rentrée, vu le bazar qui règne dans la pièce : des malles empilées les unes sur les autres, des robes, des déguisements, le tout saupoudré de confettis, petites tâches de couleur dans ce fatras de soie et de dentelles. Tout en haut de la pile, un superbe masque auréolé de plumes noires...
- Bigre pense le petit Xcribe, elle s'est bien amusée à ce que je vois !
Pour une fois, il est content : la nouvelle qu'il apporte à Viviane est une bonne nouvelle, ce qui change de l'ordinaire. Il va sans doute éviter les différents jets de projectiles variés auxquels il se prépare la plupart du temps... Mais où est-elle ?
Il fait trois pas et entre à l'intérieur de la maison. C'est une toute petite maison plantée au bord d'un étang et protégée des regards par un bouquet d'arbres centenaires. La maison de Viviane la Fée dans la Cité du Clan.
Curieux, son Xcribe attitré jette un regard vers le bureau placé devant une grande fenêtre qui donne sur la surface calme de l'étang. Un dossier rouge attire son regard. Il tend l'oreille : le bruit caractéristique d'une douche le rassure : elle est dans sa salle de bain et telle qu'il la connaît, elle n'est pas prête d'en sortir !
Sans hésiter, il s'approche de la table en bois poli et examine ce qui traîne dessus : des photos, beaucoup de photos représentant un Carnaval, d'autres fixant à jamais des reflets de lagune et de canaux tortueux sillonnés par de drôles de barques tout en longueur. Il délaisse les vues et examine de plus près le dossier . Un titre tracé en lettres d'imprimerie l'interpelle : ENTRE NOUS. Est-ce le titre d'une histoire ? Qaoyef est de plus en plus intrigué : qui désigne ce NOUS ? Aurait-elle trouvé un amoureux ? A cette idée, il ne peut s'empêcher d'être jaloux :
- Non, ce n'est pas possible, elle ne me ferait pas ça ! se dit-il...
Pourtant une petite voix au fond de son crâne lui susurre qu'il serait bien la dernière personne à qui elle penserait si tel était le cas...
- Toi, ma conscience, fais comme si j'étais pas là ! dit-il cette fois-ci à haute voix.
Devant le repli stratégique de ladite conscience, Qaoyef tend le bras, bien décidé à ouvrir le dossier pour voir ce qu'il contient lorsque soudain son coeur fait un raté : le bruit de la douche a cessé ! Il se redresse et se retourne juste à temps.... Et là, c'est la Bérézina !
Sa pomme d'Adam décide brusquement d'aller voir plus bas ce qui se passe, son visage s'empourpre puis passe par les huit couleurs de l'arc-en-ciel *, ses yeux se révulsent, sa mâchoire inférieure se décroche brutalement et se met dans la tête d'aller tenter sa chance ailleurs. Qaoyef tout entier se plante au garde à vous, prêt à saluer ou à décamper le plus vite possible tout en restant scotché au plancher : Viviane est là, devant lui, avec pour tout vêtement une serviette de toilette négligemment nouée sur sa taille !
Le Xcribe essaie désespérément d'avaler sa salive mais elle aussi a déserté, préférant aller arroser le potager. Sa conscience, revenue l'aider (c'est son boulot quand même !), lui ordonne de ne pas zieuter les deux seins arrogants qui semblent le défier et de ne pas s'imaginer à la place des gouttelettes d'eau innocentes qui roulent doucement jusqu'à leurs pointes dressées, mais c'est peine perdue. Quand, au bout d'un effort surhumain il y parvient, c'est pour rencontrer de plein fouet deux yeux bleus encadrés d'une cascade de cheveux blonds qui le regardent avec un petit sourire ironique :
- Alors Qaoyef, tout va bien ?
Qaoyef est paralysé. Sa vie sexuelle défile en une seconde devant ses yeux effarés et c'est si vite fait qu'il doute d'en avoir jamais eu une (de vie sexuelle, évidemment !).
Son cerveau s'est enlisé quelque part dans les bayous de Floride, quelques neurones essaient désespérément de refaire surface, mais ces trucs-là, ça a besoin d'oxygène pour fonctionner, et le Xcribe en manque atrocement.
Le temps se craquelle comme une couche de peinture de mauvaise qualité. Qaoyef est obligé de respirer. Ce qu'il fait difficilement. Viviane ne bouge pas, elle attend une réponse. Elle dit doucement :
- Qaoyef ? Ça va ?
- O...Oui...mais...mais... pouvez-vous..... ?
Sa main se lève, son index désigne la pointe d'un sein bronzé à moins de dix centimètres de son nez.
Viviane sourit, se retourne, attrape un débardeur rouge sur le dossier d'un fauteuil, et revient vers lui :
- Comme ça ? lui demande-t-elle en se mettant à tourner devant lui...
Le pauvre Qaoyef n'ose pas imaginer ce qui va lui arriver si la serviette se dénoue... Son coeur tiendra-t-il ? Sa conscience l'empêchera-t-elle de se jeter sur sa patronne ? Il fait un effort surhumain et dit :
- J'ai une bonne nouvelle, Viviane... Il respire un grand coup et se lâche : vous avez été élue Miss Daifen 2007 !!
Viviane arrête ses pitreries et lui fait face. Ses yeux bleus le transpercent sans qu'il ne puisse rien y faire. Puis elle lui dit :
- Tu es sûr ?
Qaoyef respire enfin un grand coup et opine du bonnet :
- Oui, j'ai lu la nouvelle sur le Faux Rhum pas plus tard que ce matin...
Viviane accuse le coup. Elle s'asseoit et reste immobile, sans rien dire, les yeux perdus dans le vague...
Le Xcribe ne comprend plus rien : il s'attendait à ce qu'elle saute de joie, grimpe au rideau ou parte en courant dans la Cité du Clan pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde... Au lieu de ça, elle a l'air complètement paumée...
Il se dandine d'un pied sur l'autre en évitant de regarder les cuisses largement découvertes par l'entrebâillement de la serviette de bain. Sa tension augmente d'un cran... Viviane semble remonter à la surface. Elle se tourne vers lui et le congédie :
- Merci Qaoyef, merci...
Qaoyef ne demande pas son reste : il sort en trombe de la petite maison et se demande un court instant s'il ne va pas tout simplement se jeter dans l'étang pour se rafraîchir et se remettre les neurones en place. Sa conscience réussit in extremis à l'en dissuader. Il prend donc le chemin de la taverne en espérant que l'alcool réussira à colmater les fissures de sa libido. Morte de rire, sa conscience décide qu'il est temps pour elle de prendre des vacances.
Viviane est songeuse. Au fond d'elle, une immense joie hésite à déferler, retenue par une digue d'incertitude chronique... Elle pense à tous ceux qui ont placé leur confiance en elle et espère ne jamais les décevoir, elle est heureuse pour le Clan, sa véritable famille, et souhaite de tout coeur partager ce titre avec tous ses amis et tous ses ennemis. Ça fait du monde depuis qu'elle arpente les terres de Daifen ! Elle a aussi une pensée pour tout ceux qui sont partis et qui ne reviendront plus.
- Allez, se dit-elle en souriant, une nouvelle page va s'écrire...
Elle attrape le dossier rouge et le balance dans la poubelle.
Un petit air résonne à ses oreilles, elle se met à fredonner sans s'en rendre compte et brutalement la portée de cette nouvelle lui tombe dessus et l'écrase : « bing ! »
* Je sais, normalement il n'y en a que sept, mais en est-on sûr à cent pour cent ?
Viviane la fée | 22/02/07 08:11
Qaoyef est furieux : il pensait que ce titre allait changer quelque chose ! Il imaginait des réceptions, des interviews, des séances de photos, des rencontres intéressantes avec les célébrités les plus en vue de Daifen... Il avait déjà prévu de renouveler sa garde-robe personnelle pour paraître à son avantage et, qui sait, faire quelques conquêtes féminines...
Au lieu de ça, rien du tout ! Pire, il a l'impression que sa patronne est devenue encore plus discrète que d'habitude ! S'il pouvait, il lui administrerait bien quelques coups de pied au derrière, histoire de la réveiller un peu.
- Même pas cap ! lui murmure sa conscience, tapie au creux de son oreille...
- Toi, la ferme, grommelle-t-il, je t'ai pas demandé de te mêler de mes pensées, dégage !
- Très bien, lui répond la même petite voix, je déménage, tu l'auras voulu !
Qaoyef ne répond rien, concentré sur le colis qui est arrivé ce matin au courrier. Parce que ça n'a pas traîné : dès les résultats connus, les paquets se sont précipités par la voie postale, créant un embouteillage monstre à la porte de Viviane.
Le premier est arrivé dans la soirée, il provenait d'une parfumerie célèbre dont il serait malvenu de citer le nom ici. Il offrait à la Fée des échantillons d'eau de toilette, de maquillage, de cire et de crème épilatoire, le tout en échange du tournage d'un clip pour assurer la promotion de la marque qui, d'après les étiquettes collées sur les produits, « le vaut bien ». Le monde à l'envers, quoi...
Viviane a tout envoyé valser en lui disant d'un ton sec :
- Débarrasse-moi de ça, Qaoyef, sers-toi si tu veux ou distribue ça à tes petites amies !
Le Xcribe a failli en tomber à la renverse ! Comme s'il avait le temps avec le boulot qu'elle lui donne, d'avoir des petites amies ! Il est resté la bouche bée, incapable de clouer le bec à sa conscience qui était morte de rire...
Aujourd'hui, c'est un colis qui vient d'une maison de couture et qui est rempli de sous-vêtements féminins on ne peut plus osés. Le pauvre Xcribe contemple pensivement quatre centimètres carré de tissu en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir dissimuler... Certes il y a quelques paillettes, mais quand même. Il espère que Viviane va essayer ça sur le champ, sans trop y croire, c'est pas trop le style de la nana. Il repose délicatement le string et attrape un soutien-gorge minuscule :
- Ça, de toutes manières, c'est trop petit, se dit-il...
- Moi, ça m'irait... lui répond la petite voix.
Cette fois, elle s'est lovée sous son front et contemple les dessous avec envie...
- Je croyais que tu déménageais, Jiminy... lui dit Qaoyef
- Je t'en pose des questions ? lui rétorque la voix, et pis d'abord, pourquoi tu m'appelles comme ça ?
Le Xcribe soupire sans répondre. A cet instant, Viviane entre dans la pièce. Il se retourne, le soutien-gorge toujours dans la main.
Viviane le regarde d'un air moqueur :
- Qaoyef ? Qu'est-ce que tu fabriques avec un soutien-gorge bien trop grand pour toi ?
Le Xcribe sent son visage s'empourprer. Il laisse tomber le morceau de tissu à ses pieds et se dandine piteusement d'une jambe sur l'autre...
- Allez, on part en campagne, lui dit sa patronne, tu fais les sacs, et surtout tu laisses tomber ce genre de colifichets, à moins que tu n'aies besoin de mouchoirs...
- Mais, mais... vous êtes Miss Daifen 2007 !
- Et alors ? lui rétorque Viviane, ça change quoi ?
- Heu... vous devez aller dans des réceptions, des défilés de mode, je sais pas moi...
Viviane le regarde avec horreur puis elle lui dit :
- J'ai reçu l'honneur de représenter Daifen pendant un an, c'est ce que je vais faire dès à présent en retournant au combat ! C'est les armes à la main que j'honorerai le mieux ce titre. Je ne vais pas manquer d'ennemis, les lettres anonymes et les petites phrases assassines fleurissent dans ma boîte aux lettres...
Qaoyef écarquille les yeux :
- Mais pourquoi ?
- La jalousie, je suppose.
Sur ces paroles, elle se redresse, un air de défi dans les yeux et ajoute :
- Allez, tout ça c'est petit et mesquin, on a mieux à faire : on embarque la semaine prochaine, on a du pain sur la planche ! En plus, je veux passer voir Falordelle, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma fille !
Qaoyef se renfrogne à cette idée : déjà qu'il doit supporter la mère, si en plus la fille s'en mêle, c'est vraiment mal barré...
Dépité, il tourne les talons et se dirige vers la Taverne, histoire de s'approvisionner correctement pour noyer sa déception tandis que Jiminy reste silencieusement blottie sous sa couette .*
* La conscience de Qaoyef reste du genre féminin malgré le prénom dont j'ai décidé de l'affubler
Edité par Viviane la fée le 22/02/07 à 08:49
Terfanae De Caledon | 23/02/07 09:09
La Floride, Un clip ???? Une crême dépilatoire??? Qu'est ce donc??? C'est une chose inconnue ici ....
Edité par Terfanae De Caledon le 25/02/07 à 12:42
Dante Onkull | 24/02/07 13:25
un clip? une creme d'epilatoire? mais qu'est ce donc que ça aussi 
Aliënor | 24/02/07 14:32
en un clip, c'est comme un slip, mais en plus court, d'où sa tendance à se tourner au niveau de la floride, la ride entre les fesses. Quant à la crème d'épilatoire, c'est une spécialité locale du continent Venusbeautédhil, dont la capitale n'est autre qu'Epilatoire.
Franchement, les jeunes n'ont aucune culture de nos jours... 
(dépilatoire, la crème, les filles, dépilatoire
)
Viviane la fée | 25/02/07 19:09
Elle n'arrive pas à trouver le sommeil : rien à faire. Ses pensées virevoltent dans sa tête comme des papillons indécis devant un étalage de jolies fleurs à butiner... (C'est vrai que cette comparaison n'est pas très heureuse, mais c'est pour illustrer la difficulté que Viviane éprouve à s'endormir).
Le kawa, cette boisson prisée dans la taverne du Clan et bien connue pour ses propriétés euphorisantes, doit sûrement être à l'origine de cet état : la nouvelle Miss Daifen en a abusé ce soir avec ses amis et elle en paye les conséquences.
Soudain un ronflement sonore s'élève dans la nuit obscure : Viviane met sa tête sous ses fourrures, en vain... Qaoyef dort, lui, le veinard ! Il a élu domicile dans la pièce d'à côté et a sombré dans un sommeil sans rêve dès que sa tête s'est posée sur l'oreiller. Il faut dire qu'il s'est pratiquement occupé de tout, se démenant d'un coin à l'autre de la Cité et les résultats sont probants : les malles sont prêtes à embarquer, les formalités administratives terminées, les armes sont affûtées, les paladins ont reçu des consignes très précise, tout ça sous la houlette du Xcribe dont les compétences s'étendent de jour en jour à des domaines assez éloignés de l'écriture.
Viviane se demande même ce qu'elle ferait sans lui, mais chut ! Surtout ne pas lui dire !
Ses pensées errent, comme je l'ai déjà dit, mais par moment ça fait du bien de se répéter.
Elle se remémore l'altercation avec la vieille femme l'autre matin sur le forum et ses poings se crispent... C'est fréquent les algarades sur la grande place surtout les jours de marché, mais là, elle a vraiment été surprise : une mégère a surgi devant elle, les poings sur les hanches, et a commencé à l'insulter sans motif apparent. Viviane, étonnée de voir tant de haine dans le regard de la vieille, l'a dévisagée en se demandant si une baffe allait la calmer... L'autre a insisté, les gens ont commencé à s'attrouper et la situation allait dégénérer lorsque soudain la fée a pris conscience qu'elle est Miss Daifen, élue par ses pairs, et qu'à ce titre, elle doit se comporter dignement. Refoulant son envie de botter le cul à la mégère, elle l'a délicatement écartée de sa route et à continuer à déambuler en ignorant les imprécations qui fusaient dans son dos. Après tout, tout le monde sait qu'elle habite au Clan, donc si on veut lui parler, on sait où la trouver.
Qaoyef a adopté un ronflement de croisière et est parti pour une traversée sans escale. Viviane soupire et se tourne du côté du mur. Demain, elle sera loin, très loin d'ici. En attendant...
Elle repense à lui. Depuis des années, son souvenir ne l'a pas quitté. Elle le revoit comme si c'était hier, sur son cheval, le regard sérieux, en train de lui dire adieu. Elle était debout dans un champ de blé, la faucille à la main, le ventre lourd dans l'attente de sa fille. Cette scène est gravée à jamais dans son esprit, c'est la dernière fois qu'elle l'a vu. Depuis, elle soupçonne que leurs chemins se sont frôlés, mais n'a jamais réussi à l'apercevoir. Comme l'autre jour, sur la scène, au moment de la proclamation des résultats du concours. Elle est persuadée qu'il était là, tout près. Une sensation, un indicible frôlement, un petit rien qui change l'atmosphère et qui vous fait dire que vous n'êtes plus seule au monde.
Viviane ouvre les yeux et scrute l'obscurité : elle doit se donner les moyens de le retrouver et ne pas compter sur le hasard qui pourrait de nouveau les rassembler sur un continent. Tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses, mais il faut aussi le brusquer.
Sur ces entrefaites, elle se sent glisser dans le sommeil et ne peut s'empêcher de sourire en voyant une dernière fois son preux guerrier galoper dans le soleil couchant.