Forum - Mise en forme des textes
Index des forums > Evolutions > Mise en forme des textes
Viviane la fée | 22/02/07 08:17
Serait-il possible de pouvoir mettre en forme les textes que l'on publie sur le Faux Rhum ? Au moins les principales fonctions comme "italique", "gras", "centrer" ?
Edité par Viviane la fée le 22/02/07 à 08:17
Choinul | 22/02/07 10:29
Les ballises[i] italique [/i] ne marchent pas?
EDIT : non, elles ne marchent pas...
Edité par Choinul le 22/02/07 à 10:30
Aliënor | 22/02/07 14:02
Non, elles ne marchent pas, ce sont des balises propres à Phpbb, ce faux rhum est fait main et donc ne prend en compte que ce qu'on lui permet de prendre en compte... On avait viré le HTML au tout début du faux rhum, les abus volontaires ou les bourdes involontaires petaient tout... Je pense qu'il devrait par contre être possible de rajouter assez facilement des mises en forme minimes, comme le gras et l'italique avec un système de style wiki avec des *gras* italique et _souligné_ pour mettre un peu en valeur les subtilités de nos textes... qui sait, p'tet pour la beta 3
Zoltahn Kodaly | 22/02/07 16:30
Il existe une fonction strip_tags() en PHP qui permet d'interdire les balises HTML tout en gérant des exceptions. Findel doit connaître...
Celimbrimbor | 03/08/07 18:58
Je me permets de upper ce poste, parce que bon...
En écrivant un peu, je me suis aperçu qu'effectivement cela ne serait pas un luxe trop excessif d'ajouter quelques éléments bien utiles : justification du corps du texte, italique et/ou souligner (qui reviennent au même dans un texte), gestion des alinéas (c'est super frustrant d'avoir un joli texte avec de zolis alinéas sous Word, et de voir tout disparaître ensuite).
Je pense que cela serait vraiment pas mal...
Donc je up, au risque d'ennuyer tout le monde.
Aurélien, un peu frustré.