Forum - [Tournoidhil] Les caravanes continuent de rapporter, même sans commerce ?

Index des forums > Technique > [Tournoidhil] Les caravanes continuent de rapporter, même sans commerce ?

Page précédente 1 2 suivante

Estré | 19/12/11 08:13

Bonjour à tous,

Voici une copie du message que je viens d'adresser à la hotline.
Je pense que cela intéressera particulièrement La Dame, organisatrice de Tournoidhil.

"Bonjour,

Je suis actuellement engagé sur Tournoidhil, et les règles interdisant désormais le commerce j'ai gardé mes 168 caravanes au sein de mon royaume en attendant que Grulll viennent faire le ménage.
A ce tour 34 j'ai reçu mon bilan qui n'indique aucun échange de caravanes et annonce un solde final de 1022 PO, mais sur le site je découvre que mon solde est en réalité de 1526 PO, soit 1022 + (168 * 3).
Je vais bien évidemment éviter de toucher à ces 504 PO supplémentaires et espérer que Grull puisse les balayer rapidement, avant que la tentation ne me gagne.

Je soupçonne un bug qui ferait que les caravanes même à demeure rapporte des PO, ce qui en ferait des armes financières encore plus intéressantes qu'elles ne le sont déjà.
Le clone pourrait-il jeter un oeil à ce qui s'est passé chez moi cette lune ?

Estré, fils de Pépé Narvalho"

--
Estré, fils de Pépé Narvalho

L'abbé Lludd | 19/12/11 09:11

Je pense que les caravanes chez nous cette lune se sont transformées et nous ont offert un joli feu d'artifice avant de partir en fumée :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Roxar | 19/12/11 11:05

:o ... 1022 PO sans caravane :o ... oulala je vais avoir mal au prochain tour ... enfin si je passe :D:o

Roxar, humble guerrier nain

Tisiphone | 19/12/11 11:30

Avec 6 po par Outre les orcs (et nain) sont fortement avantagés.
100 outres=> 600 po
Par contre 50 temples/ 50 salles des spirales=> 0 po :(

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

Karvec | 19/12/11 11:32

C'est ce que je répète depuis le début Tisiphone ;)

Karvec.

Noir-feu | 19/12/11 12:39

Bonjour,

Il y a un souci chez moi aussi.:o

Les caravanes restées à demeure ont fait semblant de rapporter 3pos. :o Je m'explique:

Dans "économie" du tour actuel, dans les prévisions pour le prochain, et dans le total affiché dans la fenêtre en haut à droite, là où sont inscrits nos petits noms, le total comprend en effet 3pos par caravane restée à la maison. Mais dans le formulaire d'ordre, le total correspond bien au montant SANS caravanes, il n'y a pas d'or superflu à dépenser.

Edité par Noir-feu le 19/12/11 à 12:39

L'abbé Lludd | 19/12/11 12:46

Il y a bien eu 3po par caravanes "restées" à la maison.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Maysana | 19/12/11 12:52

De même.

En ce qui concerne le soi disant avantage pour les nains ou orcs.
La Dame avait prévenu que le commerce était à nos risques et périls.

Il fallait pouvoir anticiper et ne pas construire que des bâtiments de troupes et plus de carrières ou autres salles des tempêtes.

Maintenant, il ne faut pas non plus s'affoler, Estré n'a pas 1000 Po de production d'or sans ses caravanes...

D'ailleurs celui qui a pu construire 100 outres, je ne pourrai qu'être impressionnée, mais je suis sur que personne n'est dans ce cas à part peut être mon cher Abbé.

Maysana
Banque Al Bakir
Membre de la Guilde Commerciale Daifenienne

Edité par Maysana le 19/12/11 à 12:57

Noir-feu | 19/12/11 12:58

Que quelqu'un ait 100 ouTRes, je pense que c'est tout à fait possible. Il y a des vrais pochtrons.:o Qu'il ait 100 ouRTes me semble moins probable.:o:p

Maysana | 19/12/11 12:59

;)

Maysana
Banque Al Bakir
Membre de la Guilde Commerciale Daifenienne

Dungarth | 19/12/11 16:02

Peu probable, soit, mais pas impossible...

-Dungarth

Estré | 19/12/11 16:53

100 ourtes ne servent pas à grand chose si on n'a pas les carrières nécessaires pour produire 3 eluros par ourte. A moins d'avoir opté pour un dev full gobelins, mais seul un fou se permettait un telle fantaisie sur Tournoidhil. :D
Désolé de vous avoir mis les chiffres en clair, je ne voulais pas vous affoler.
Et comme l'a indiqué La Dame, je n'ai pas une production de 1000 PO... mais cela viendra bientôt si Tisiphone ne fait rien pour m'arrêter. 8)

--

Roxar | 19/12/11 17:47

Juste pour balancer mon caillou sur l'édifice :o :

"l'avantage des nains" d'avoir des forges à 50 PO qui en produisent 7 par lune je m'en serai bien passer :D ...

Quand on a les formations de troupes qui tournent à fond, trouver 50 po à investir n'est pas si aisé, surtout quand cela augmente le coût de cette production de 18 PO par lune par la suite :D:p

Roxar, humble guerrier nain

Tisiphone | 19/12/11 18:29

Quand on avait les caravanes j'imagine que chaque seigneurs construisaient 7 bâtiment producteur par lune...
Pour ce qui est des caravanes je crois que ça m'a aussi fait la même chose.

Comment doit on agir?
Il faudrait que je sache vite que je puisse changer mes ordres en fonction...
(il me semble que tout le monde a eu les po de caravanes, non? peut être peut on passer pour cette lune, ce sera plus simple pour tous)

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

Tisiphone | 19/12/11 18:43

En fait, c'est un bug.
Dans le formulaire d'ordre j'ai 1793 (montant normal, j'avais un peu économisé)
Et dans les pages ordres, éco, ... il est affiché 3791 ( 1793+3*666 caravanes)

Tisiphone,

Déesse de la Vengeance

La Dame | 19/12/11 19:17

Disons que La Dame ayant une fortune folle a trouvé de bon ton de vous acheter vos caravanes pour 3po chacune au lieu de vous les enlever sans rien en retour. Grulll vous a laissé une bourse plus ou moins remplie en fonction de votre investissement. ;)

Vormonta | 19/12/11 19:33

Du coup ça relance bien les duels, bien joué La Dame. ;)

Edité par Vormonta le 19/12/11 à 19:33

Estré | 19/12/11 19:38

Findel m'a confirmé cette compensation, merci chère Dame.

--

Bart Abba | 20/12/11 00:17

Je suis riiiiiiiiiiiiiiiche !!
Va acheter une tenue en cuir pourpre pour sa Belle au Bois Doré. :#)

BOZH.

Voltaire | 20/12/11 01:00

Dame vous avez oublié de me payer mes caravanes, j'aurai pu m'acheter un plus beau radeau... :o

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique