Forum - La guerre Partie 5
Index des forums > Rôle Play > La guerre Partie 5
Terfanae De Caledon | 22/02/07 22:19
Partie 5
Le temps s'écoulait inexorablement vers la bataille qui aurait lieu aux portes de Ferumdum. Malgré sa course, il restait comme suspendu pour les habitants du château. La tension se figeait pour laisser place à un calme étrange, mensonger.
Terfanae partit rejoindre Elladan et Angrod dans la salle d'entraînement. Le général ne ménageait pas le jeune homme, lui fournissant des combinaisons de coups que l'adolescent ne connaissait pas.
L'entraînement d'Elladan avait débuté dès son enfance, comme tout elfe de sa race, ou plutôt de la race de sa mère. Mais aujourd'hui, il devait connaître certaines combinaisons moins martiales mais plus meurtrières.
La dame se tenait contre le mur, les bras croisés sur sa poitrine, observant le combat fictif entre son fils et le général.
Il n'y avait pas de doute, Elladan était redoutable pour un enfant de son age. Si il survivait, il y avait fort à parier qu'il serait un guerrier dangereux. L'elfe bleue était fière de la force et de la ténacité dont faisait preuve son enfant.
Elle les interrompit cependant :
« Angrod, il va être l'heure... »
Le général, n'ayant pas remarqué sa présence, baissa sa garde et se tourna brusquement vers la dame, recevant la lame contre son bracelet d'armure. Il lâcha un juron et jeta un regard assassin au jeune homme.
« Bien ma reine, je vais faire le nécessaire. »Le drow reposa sa lame sur son présentoir et sortit de la salle.
Elladan reposa son épée et s'approcha de sa mère.
« Suis moi! Il te faut un équipement. » Dit elle, se détournant vers la porte et s'engouffrant dans le corridor.
---------------------------------------------------------
Elragen farfouillait dans les manuscrits rangés dans les archives de Ferumdum à la recherche d'une missive, d'une lettre, d'un mot que Rash aurait écrit au sujet de Cassiodod. Il était convaincu que cela ferait cesser la volonté de Cassiodod. Mais à tort, enfin, là, c'est moi qui le dit...
Il tournait frénétiquement les pages, sortait les livres les plus anciens de leur place empoussiérée.
L'intendant posa sa tête dans les paumes de ses mains et lâcha un long soupir qui en dit long, dit on.
Il n'y avait rien, c'était à croire que Rash ne mentionnait jamais aucun nom!
Elragen se pencha alors vers la fenêtre lentement et plissa les yeux à la recherche d'une quelconque animation anormale dans l'horizon.
L'elfe gris secoua la tête, se leva et partit à la recherche d'Angrod.
Quatre chevaux de trait tractaient une cage d'acier dans laquelle était ballottée sans délicatesse les prisonniers. La glace recouvrait les barreaux de fer tandis que la neige formait peu à peu un tapis blanc sur le sol de bois.
Angelo s'éveilla lentement de son sommeil et levant les bras au ciel, s'étira de tout son long se faisant craquer les vertèbres. L'être d'Homéopadhil regarda autour de lui et plongea sa main dans sa besace, à la recherche de miette de sa drogue. Après quelques vaines minutes, il lâcha une insanité à l'attention des gardes qui ne lui avaient rien laissé, si ce n'est son baton. Il esquissa un sourire dépravé agrippant sa canne qui aux yeux de n'importe ne ressemblait à rien d'autre qu'à un vulgaire bout de bois mort. C'était une erreur que de le lui avoir laissé! La nature d'Homéopadhil recèle bien des trésors...
Il s'agrippa aux barreaux de sa prison de fortune et se tordant le cou dans tout les sens, il tenta d'apercevoir et de calculer le nombre de gardes présents.
Terfanae ouvrit la porte d'un entrepôt d'armes et armures. Elle se faufila entre les portants affaissés par le poids des armures et , soulevant un pan de tenture , elle ouvrit une petite porte dérobée.
« C'est par ici ...Suis moi! »
Elladan se glissa près de sa mère et entra dans la pièce protégée.
Angrod arpentait les couloirs en direction de sa loge et de son appartement. Il arriva dans sa chambre et se dévêtit de son pourpoint de cuir.
Il fit sonner une petite cloche et une servante arriva bien vite, n'osant pas relever le visage et les yeux vers le drow :
« Préparez moi un bain chaud! » Dit il d'un ton sec.
Angrod ne posa pas même le regard sur elle, se contentant de se pencher vers la fenêtre, observant le lointain.
Il se doutait bien que l'armée de Cassiodod ne pourrait pas être déjà là , mais...On ne sait jamais.
Il dénoua sa longue et épaisse tresse de cheveux blancs et se tourna vers sa baignoire, les bras croisés sur son torse.
Marlenus marchait sous les claquements des fouets. L'armure réglementaire de ces troupes était lourde, très lourde pour une telle marche forcée.
Il leva la tête, la main sur la garde de son cimeterre. Si seulement il pouvait s'approcher du général Cassiodod....
« Il devrait être derrière » , pensa l'espion.
Il souffla, inspira et força encore le pas.
L'espion n'était pas entraîné pour ça! Il ruminait et rageait contre lui même! Qu'est ce qu'il lui avait pris de s'enrôler dans cette armée? Après tout, on ne lui avait demandé que de se tenir au fait des actions des troupes!
L'elfe prit alors la décision, ce soir, il tenterait de s'approcher de Cassiodod au plus près et si il lui était possible, il l'éliminerait.
Un coup de fouet retentit au dessus de sa tête, le sortant de ses pensées. Marlenus leva les yeux et les posa sur le cavalier en armure noire et or. Il lui jeta un regard meurtrier et accéléra sa cadence.
Terfanae fournit à son fils sabre, dague et bouclier. Elle tournait dans sa petite salle à la recherche d'une armure particulière. Ne la trouvant pas, elle s'énervait et retournait tout, un capharnaüm gisait sur le sol avant que la dame ne mette la main sur l'objet de son acharnement.
« La voilà enfin! » dit elle rageusement.
Elle la sortit de son portant et la tendit à Elladan. « Tiens, essaie là! Elle devrait aller et en plus, elle est extrêmement légère. Elle te sera précieuse! »
Terfanae souffla et regarda autour d'elle le dérangement qu'elle avait causé. Elle entreprit un brin de rangement et retrouva une épée qui lui était chère. Elle l'attrapa délicatement et fit deux trois mouvement d'estoc, des coups d'orbe et rangea la lame dans son fourreau. L'elfe bleu glissa le doigt le long de l'écrin et arriva sur des aspérités, une écriture elfique signifiant Aracedhen.
C'était la toute première épée qu'on lui avait offerte. Mais c'était aussi la toute première épée qu'elle avait eu de sa vie, des mains de son maître d'armes.
Elle sourit devant la bonne augure que cette trouvaille représentait et la prit sous son bras.
« Sortons d'ici! Tu as tout ce qu'il te faut! » Dit elle s'éclipsant de la petit salle vers ses appartements.
Angrod marinait dans son bain depuis une bonne demie heure lorsque l'on frappa à sa porte.
Sur un « Entrez » sec, la porte s'ouvrit laissant place à Elragen.
« Je venais te voir pour te demander de me traduire une lettre de Rash. Je distingue le nom « Cassiodod » mais je ne connais que peu la langue Drow. Peut être pourras tu m'éclairer. »
Elragen posa la feuille parcheminée sur la planche de bois traversant la baignoire.
Angrod ferma les yeux et se laissa couler sous l'eau, restant en apnée quelques secondes avant de sortir de son bain. Il s'enroula dans une étoffe noire et attrappa le papier, lisant à voix haute:
« Ol orn'la doer 'zil natha brorn ka Cassiodod xuat chi'us uns'aa. Usstan zhal'la ser biu sol pholor ukta.... » et envoya négligemment la lettre vers l'intendant.
« Alors? Qu'est ce que cela veut dire? » Insista Elragen, le visage crispé.
Angrod attrapa son ruban de soie noire et tressa ses cheveux.
« Ca veut littéralement dire : « il serait surprenant que Cassiodod ne me trahisse pas. Je devrais garder un oeil sur lui » . Rien de bien étonnant. Rash ne s'entourait pas de gens de confiance. Ainsi , toutes trahisons étaient presque attendues. » dit il sans se détourner de son occupation.
Elragen replia la lettre et la rangea méticuleusement dans sa poche, l'air pensif et concentré .
« Ne penses tu pas que cela vexerait Cassiodod? »
Angrod, de dos à Elragen lâcha un petit rire : « Non. Ce n'était un secret pour personne que Rash n'avait aucune confiance. »
« Oui , mais il lui voue une allégeance post mortem! Peut être sera-t'il en rage d'apprendre que son « seigneur » ne voyait en lui qu'un traître probable? »
« Quand bien même? Cela peut aussi déclencher l'effet inverse : déchaîner sa haine pour prouver à tous qu'il ne l'a pas trahi, même Rash mort! » Répliqua Angrod, enfilant une chemise de lin.
« Nous verrons ce qu'en pense Terfanae...Je te remercie. » .
Elragen sortit silencieusement de l'appartement du drow.
Edité par Terfanae De Caledon le 22/02/07 à 22:25
Black Mamba | 22/02/07 22:31
Toujours aussi intriguant !! On attend la suite et la bataille !!!
Vite! 
Edité par Black Mamba le 22/02/07 à 22:31