Forum - Idée saugrenue

Index des forums > Evolutions > Idée saugrenue

Page précédente 1 2 suivante

Findel (MJ) | 20/03/07 11:10

S'il s'agit de donner un petit bonus à son royaume en choissant un "profil" c'est pas très difficile à faire.

Par contre, il est clair qu'il faudrait se garder l'idée sous le coude pour plus tard, car c'est pas neutre en terme de programmation

Duc De L'uto | 20/03/07 16:47

J'aime pas qu'on commence à créer des règles ou des stats qui prendront de plus en plus la place à l'écrit, déjà qu'un tres faible pourcentage de Daifenniens savent écrire...

Baramir d'Eckmöl | 20/03/07 20:25

Tout a fait d'accord...
Il faut qu'il reste une partie de daifen pour les rôliste, et une autre partie pour les wargammers

Takkmuur | 26/03/07 00:26

Avec un peu de retard

Ta mémoire ne te fait pas défaut cher Findel pour les espions iglootis et c'est vrai que l'expérimentation/ personnalisation avaient été intéressantes notamment pour le RP

Gawain | 28/03/07 14:42

Je pense que ça peut être une bonne idée de considérer son propre personnage comme une unité pouvant aller au combat. Le problème résidant dans l'immortalité de cette unité(pour des raisons de RP), il devrait être possible de limiter son utilisation de la manière suivante :
- on pourrait choisir de faire attaquer/défendre/se planquer notre perso
- si on choisit de rendre notre perso actif (attaque ou défense) et qu'il ne résiste pas à l'attaque, on pourrait lui appliquer un temps de convalescence (il est pas mort mais il lui faut le temps d'enlever les pointes de flèches dans son dos...).

Utiliser son perso comporterait donc un risque et impliquerait une stratégie supplémentaire.

Le fait de choisir d'impliquer ou non son perso pourrait également être porteur en terme de role play.

--

En ce qui concerne le RP, il existe pour moi trois catégories différentes :
- les écrivains qui créent des histoires (très plaisantes) autour de leur personnage
- ceux qui prennent du temps pour converser avec leur (potentiels) alliés ou ennemis (dont j'essaye de faire partie).
- les efficaces, qui parlent en terme de bilan, d'ordre... et qui vont du RP minimal ("Mon seigneur" ) jusqu'au sms'style ("c ki kon atak?" )

Avoir un perso "utile" permettra aux écrivains de faire correspondre une unité à leurs écrits, cela permettra à la deuxième catégorie de donner un peu plus de fond à leur RP (comme la description du continent peut le faire) et la troisième catégorie sera toujours assez peu RP...

Edité par Gawain le 28/03/07 à 15:31

Mamba La Vengeresse | 28/03/07 14:50

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit mais n'est ce pas un peu trop compliquer de prendre en compte tout cela ?

Déjà que Findel a pas mal de boulot ....

Enfin moi je suis pour si c'est possible car une unité correspondant à Black Mamba serait très intéressante..

Choinul | 28/03/07 16:46

Moi aussi, je suis partant pour de telles évolutions, la notion de convalescence serait en effet très intéressante en terme de stratégie et de roleplay...

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Evolutions