Forum - Option "Consulter"
Index des forums > Evolutions > Option "Consulter"
Choinul | 06/03/07 17:27
Bonjour à tous,
Comme tout le monde, je suis ravi par le nouveau bouton "consulter".
Je me demandais si ça ne serait pas possible d'aller encore plus loin...
Je m'explique : lorsqu'on a déjà passé ses ordres une fois, si on veut changer une petit truc (l'indication d'un espion par exemple), on doit repasser l'ensemble des ordres...
Je me demandais donc s'il n'était pas possible de pré-remplir la fiche d'ordre lorsque celle-ci a déjà été remplie à ce tour.
On aurait alors plus qu'à modifier les lignes qui nous intéressent... Ca devrait éviter aussi des erreurs lorsqu'on rentre ses ordres vite parce que c'est la cinquième fois qu'on les fait...
Je sais pas si c'est faisable, mais en tout cas, ça serait bien pratique!
Baramir d'Eckmöl | 06/03/07 17:44
Je ne sais pas vraiment si ça serait réalisable ou utile.
Comme on l'a déjà souligné, il suffit de prendre son temps et de bien faire attention lorsqu'on remplit son formulaire d'ordre. On peu bien prendre 5minutes pour faire un truc correct une fois tous les trois jours quand même ?!
Enfin, je dis ça, ce n'est que mon avis
Zoltahn Kodaly | 06/03/07 18:05
Côté ergonomie la proposition de Choinul est bonne. Tout ce qui simplifie la vie du joueur (qui est souvent une fainéasse ) est bon à prendre. En revanche ça doit demander un peu de boulot à Findel...
Je ne pense pas que l'intérêt du jeu se situe au niveau de la technique que chacun peut mettre en place pour bien rédiger ses ordres sans se planter... du coup avoir l'esprit tranquille de ce côté permet de se concentrer sur l'essentiel : les messages aux autres joueurs, les discussions tactiques entre alliés et les supputations quant aux mouvements adverses Et tant pis pour ceux qui osent encore dire "oups, j'me suis trompé dans mes ordres" pour justifier un assaut contre un de leurs alliés !
En tout cas merci Findel pour toutes les modifications importantes déjà apportées et qui vont dans le sens d'un plus grand confort de jeu !
Findel (MJ) | 06/03/07 18:29
Disons surtout que le fonctionnement actuel du jeu ne le permet pas ... En fait, le "Consulter" vous montre le fichier qui est stocké sur le serveur et qui sera envoyé dans le moteur au moment du tour... Il est donc difficile de décomposer ce fichier pour l'injecter dans le formulaire d'ordre.
C'est assez fastidieux, donc je préfèrerais me concentrer sur les autres travaux en cours, puisque ce genre de chose sera de toute façon remise à plat pour la prochaine version
Hitomi | 06/03/07 18:34
Les autres travaux en cours? Encore des innovations?? (oui je suis bien obligé de mettre un smiley à chaque parole que je prononce maintenant
)
Edité par Hitomi le 06/03/07 à 18:35
Falxo Feronas | 06/03/07 19:03
N'empêche que je trouve que ça reste une bonne idée pour les feignasses comme moi, et comme toi, ami lecteur Mais qu'en effet, on s'en passe si c'est pas réalisable
Aliënor | 06/03/07 20:15
Oui, en fait, Findel vous le cache, il nous a défendu d'en parler, mais en fait, pour le bonheur de tous, il va bientôt sortir...
le smiley "bière à moitié vide/pleine".
Falxo Feronas | 06/03/07 20:31
C'est vrai ça ? Youpiii !!! Depuis le temps que je l'attends !
*larmichette d'émotion*
Baramir d'Eckmöl | 07/03/07 11:27
Heum...
Et à quoi sa va servir étant donné que la plus part des personne ne prennent pas la peine de sioroter leur bière et la vide cul sec ?!
(et voui, c'était encore une remarque idiote)
Pépénarvalho | 07/03/07 11:45
Je pense justement que ca va permettre a chacun de prendre son temps pour boire sa chopine.
Mais le risque potentiel est l'encombrement de la taverne.
Alors tant pis, je pose la question : faut-il vraiment créer ce nouveau smiley ?
Edité par Pépénarvalho le 07/03/07 à 11:45
Choinul | 07/03/07 11:47
@Findel > Je me disais bien que c'était galère à faire...
Mais c'est vrai que ça pourrait être sympa d'avoir un tel fonctionnement pour la Beta 3...
Bon courage pour la Beta 3!
Baramir d'Eckmöl | 07/03/07 12:11
Pépénarvahlo à dit :"faut-il vraiment créer ce nouveau smiley ?"
C'est une bonne question Il faut se la poser
Althâr Anthâar | 07/03/07 18:43
Ca évitera aux boulets d'aligner 10 bières sur dix lignes consécutives en les vidant une à une, par exemple... Mais bon, réflechissez-y, je sens que ça vous démange
Charon | 07/03/07 23:26
a quand le smiley personnalisé avec Ma Bière à Moi ?
Aliënor | 08/03/07 08:09
Ben c'est prévu pour la rentrée
Korem | 08/03/07 11:45
C'est fou le nombre de choses qui sont prévues pour le rentrée !
Baramir Kenzën | 08/03/07 13:54
Quoi ? Qu'entends-je ? Un smiley spécial pour la Heincharon ? Mais c'est tellement bon ça...
Donc encore une fois de plus, vivement la rentrée !!