Forum - Le Guilde Commerciale reprend du service

Index des forums > Evolutions > Le Guilde Commerciale reprend du service

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Ryuk | 02/09/14 15:49

Au passage, pour intégrer la guilde, ça pose problème si c'est un doublon RP d'un autre seigneur ? :o

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Dread Bob | 02/09/14 16:00

C est ce que je demandais par membres externes :o

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Lludd | 02/09/14 17:15

Un doublon est un autre personnage. Rien n'empêche de le faire tant qu'il n'y a aucun lien entre les deux persos et que le joueur est intègre.
Si c'est pour faire une vache à lait pour la Horde la réponse est non.
Si c'est pour jouer en toute intégrité : pas de soucis :b

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Ryuk | 02/09/14 17:27

En toute intégrité, y a pas de soucis là dessus. Ça changera les plaisirs. :b :b

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Anastase De Mu | 02/09/14 20:19

C'est quoi un doublon rp ? C'est un doublon qui ne sert qu'au rp, ou c'est un doublon qui va aussi sur les continents ?

Moi ca m'embêterait d'acheter des services a un marchand, si le joueur est un autre personnage, parce que peut être que je veux faire un coup tordu a ce personnage... Bien sur, en toute intégrité le joueur fera la part des choses et m'aidera à l'auto enfler, mais je préférerais savoir a qui j'ai affaire dans ce cas. Parce que, si on peut éviter la transmission d'info entre deux joueurs, c'est difficile entre les deux personnalités d'un joueur. Juste pour que la surprise soit totale... C'est meilleur, par surprise.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lancwen la Pourpre | 02/09/14 20:33

Dans les règles, un joueur ne peut avoir d'un seul personnage en jeu à un moment donné. Donc impossible qu'un marchand ait un autre personnage sur le même continent (si bien sur tout le monde est fair play :D )

Anastase De Mu | 02/09/14 21:18

Oui bien sur sur le même continent, mais heu, je voudrais pas que par exemple, un marchand doublon apprenne que je veux enfler un frère d'arme d'un seigneur, et que, parce qu'il est aussi ce seigneur, il refuse, ou mette au courant le frère d'arme en question. Ou que je double un marchand, et que, "magiquementalement", un seigneur venge avec plaisir ledit marché trop naïf.

Parce que voyez vous, peut etre qu'en voulant doubler un clan, je peux m'ouvrir d'un projet à un marchand, et que ce dernier acceptera ou refusera. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, le joueur du marchand saura que je voulais doubler le clan, et que par conséquent, je ne suis pas à considérer comme un ami fiable, et que, finalement, il agisse en conséquence en me poutrant préventivement. Ou en disant a ses potes de se méfier. Ca peut être très léger comme intervention, cela peut aller de la proposition comme cible, au refus poli de négocier...

Par contre je suis pas contre qu'un marchand vende une information sensible à un seigneur, et que je prenne une raclée derrière, oui, ca c'est sympa (et mérité.)

Remarquez, ca marche aussi avec n'importe quel joueur-personnage, pas que les marchands, ce pourquoi je militerais pour une identification claire des doublons en tout genre...

BIEN ENTENDU je précise que tout ceci est hypothétique et que je ne compte enfler personne. Ce n'est pas mon genre.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Arthur Llut'h | 02/09/14 21:28

Arrête de voir le mal partout et te triturer le cerveau :D
Ce genre d'information peut être donner par n'importe qui.

Vu que les marchands doublons savent où seront leurs potes du premier clan (ie la horde) on peut penser que le doublon marchand/hordeux n'embarquera pas où il y aura des hordeux ;)

........................................
Glupps

Lancwen la Pourpre | 02/09/14 21:35

Ca, ce n'est pas un problème spécifique aux marchands parce que des doublons de joueurs, y a en un paquet, donc tout ce que vous pouvez dire à un personnage risque d'être ébruité par le joueur comme vous le dites.
Le problème de l'identification, c'est justement que si on fait un doublon c'est pour se débarasser de la cible sur notre dos du à notre personnage principal ;)

Ryuk | 02/09/14 21:50

Bin, si vous préférez Anastase, j'ferai des aller-retours entre la Horde et la Guilde mais ça serait encore plus mal honnête.

Puis, l'intérêt de me créer un autre doublon, c'est aussi changer de personnalité, donc la Horde ne sera pas avantagé.

Aussi, que j'sois sur le même dhil qu'un hordeux alors que je joue avec mon marchand, ça ne change pas grand chose, tant que je ne les informe pas de ma présence avant les autres et que je ne les avantages pas, si ? Au pire, j'eviterai les dhils où la Horde est, mais bon, doit pas y avoir beaucoup de dhil 3tours/semaine où y a pas de Hordeux.

Après, j'comprend les craintes (c'est aussi pour ça que j'ai demandé sur le forum)

Ryuk Dread, aîné de la famille Dread, humain et Hordeux.
"La vie est un conte, conté par un idiot; le plein de son et la fureur, ne signifiant rien"

Anastase De Mu | 03/09/14 10:22

C'est particulièrement pour toi Ryuk. C'est une question d'ordre générale, plutôt.

Si tu veux changer de personnalité, rien ne t'oblige a changer de personnage. Tu peux mettre en vacances ton perso, et en jouer un nouveau, ou tu peux simplement faire évoluer ton personnage principal avec du rp. Et fournir une nouvelle personnalité, du à la mort de son chien pelé, j'en sais rien moi, qui a été mangé par carapicho, ce qui fait que tu te bagarres a présent avec les hordeux. Et quand tu en as marre de te battre avec eux, bhé finalement tu te rends compte en rp que ton chien a été mangé par lancwen et pas par tes anciens amis, donc vous faites de nouveau la fête ensemble.

C'est pas comme s'il y avait beaucoup de personnages rigides / ne pouvant évoluer sur daifen. Et si l'on ne prend plus de plaisir sur un personnage rigide, on le met au placard, et on en fait un nouveau.

Arthur, je ne me torture pas le cerveau : Je préfère avoir un joueur qui demande à un autre joueur des infos, plutot qu'un joueur qui s'auto-renseigne. Déjà, ca crée du jeu entre deux joueurs, plutot qu'un plaisir solitaire d'omniscient devin. Et il me semble que les ordres ne savent même pas parfois que leurs membres partent sur le même continent ;). Oh, et si c'est pour que Ryuk ne puisse finalement pas jouer son perso de marchand parce qu'il y a un hordeux, c'est navrant, et ca va lui faire perdre son temps. A moins qu'il s'arrange pour que la horde ne débarque pas sur un continent pour qu'il puisse jouer... Ah oui, mais non, ca c'est du méta jeu hrp, et donc ca devrait pas exister.

je trouve dommage d'avoir un clan intéressant, prometteur et surtout capable d'apporter une vraie plu-valu à l'univers daifennien, être composé essentiellement de doublons.

Même si on peut supposer l'intégrité des joueurs, ces derniers risques d'influencer la politique de l'ordre (bhé ca serait dommage que les listes noires et rouges soient plus facilement effaçable pour des joueurs doublonnant... ou les amis des joueurs doublonnant... ou les doublons des amis des joueurs doublonnant...) Oh je vois le mal partout. Mais c'est plus sympa d'avoir un blacklisté qui fait du forcing sur un autre joueur pour obtenir sa sortie de la liste, que de passer par un joueur blacklisté qui peut lui même se déblacklister.

Et comment un petit nouveau peut penser évoluer hiérarchiquement si la place est déjà prise par un doublon ? Alors oui, il n'y a pas moyen de le savoir, mais ce n'est pas comme ca que l'on attirera plus de joueurs.

Un ordre de Marchands peut très bien avoir des seigneurs affiliés à un autre ordre dans ses rangs, rien n'oblige un clan à être aussi possessif avec les personnages. Une sorte de cumul officiel des mandats. Certe la structure du jeu et de l'affiliation est rigide, mais chaque joueur peut avoir une description et une signature permettant de signaler une bi-appartenance.

BREF, il y a trop de possibilités d'abus pour que cela soit toléré, A MON AVIS. Après, ce n'est pas moi qui gère l'ordre, on demande nos avis, je donne le mien et le défends, ni voyez pas une rancune particulière.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lludd | 03/09/14 11:41

Je déplace le sujet des doublons dans un autre topic si tu veux bien ;)

[Lien HTTP]

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 15:53

Pour en revenir à la guilde des marchands, je pense qu'il faut élargir (étant donné le nombre de joueurs actifs) le concept comme je l'ai dit, vente de troupes, vente de caravanes mais aussi mercenariat.

Ca permet d'attirer des joueurs voulant jouer différemment mais ayant une base commun de "services".

Lludd | 03/09/14 16:19

@Lancwen, autant je te rejoins sur la possiblité d'élargir le concept à la vente de troupe, don de caravane, autant je ne suis pas trop chaud pour le merceneriat. Ce n'est pas le même type de service.
A la base la Guilde se veut neutre. A partir du moment où on entre dans la bagarre, même pour servir un client, ça reste orienter vers le militaire. Sauf si le merceneriat ne se faisait qu'en soutien (pour proteger les plus faibles moyenant finance :D).
Et quid des listes ? Si j'attaque un seigneur suite à un contrat de merceneriat avec un client il y a de fortes chances pour que la cible veuille se venger la fois d'apres et s'attaque à un pauvre marchand vendeur de caravane et rejoigne ainsi la liste rouge.
On dépasse le cadre de l'aspect commerciale pour entrer vers un aspect plus militaire.
La vente de troupe peut s'aparenter à une sorte de mercenariat indirecte.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 16:51

@Lludd Je suis d'accord avec toi. Mais quelque soit le service rendu, on s'expose toujours à des représailles.
Vendeur de caravanes ou pas, si tu aides mon ennemi, tu es mon ennemi. Détruire les lignes de ravitaillement est le meilleur moyen d'affaiblir un ennemi.

Qu'on dépense son argent en caravanes ou qu'on paie quelqu'un pour des troupes, le résultat est le même, on acquiert un avantage grâce au marchand.
Je ne suis pas très au courant de cela, mais je ne me rappelle pas que les feu l'ordre des Mercenaires ait eu des problèmes avec ça (ca se voyait peut être moins puisqu'ils étaient tous combattants).

Je sais que c'est un peu utopique mais être détruit par un mercenaire poussera peut être le vaincu à prendre leurs services après.
Et les listes ne s'appliquerait que pour les vendeurs de caravanes.

Après je propose hein :D c'est le chef qui dispose ;)

Lludd | 03/09/14 16:57

@Lancwen, récuperer les lignes de ravitaillement de son ennemis au lieu de les détruire est beaucoup plus subtile et rentable :D ;)

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Balthazar Pop | 03/09/14 17:56

Bon ben c'est pas tout mais va falloir retourner au charbon alors :D

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 18:06

@Lludd ce qui n'est pas possible avec ta charte si ton client fourni toujours un héritier au contrat ;) d'ailleurs je suis contre cet héritage :D

Balthazar Pop | 03/09/14 18:13

L'héritier au contrat est aussi une manière détournée de demander à un client ses alliés et d'eviter d'avoir 3 contrats avec 3 membres de la même alliance et donc de favoriser trop fortement un versant continental ;) ...et aussi de se faire gentiment poutré par un allié du client au moment des tractations de fin :D

Lancwen la Pourpre | 03/09/14 18:17

@Balthazar justement les marchands font de l'argent peu importe les clients, ils ne font pas de sentiments ;)

Page précédente 1 2 3 4 suivante

Index des forums > Evolutions