Forum - les persos du troisieme type.

Index des forums > Evolutions > les persos du troisieme type.

Anastase De Mu | 29/09/14 15:04

Bonjour.

Alors, qu'est ce que c'est un personnage du troisième type ? Bhé c'est ce qui ne rentre pas dans la catégorie des personnages joueurs (conquérant, seigneur de guerre, envahisseur entreprenant) ni dans la catégorie des animateurs (interdiction de prétendre à la victoire, doublon.)

C'est les personnages proposant un service, un autre mode de jeu que la victoire finale par éradication de l'ensemble des autres royaumes.
Le meilleur exemple, c'est le MARCHAND, ou le MERCENAIRE : ils ne prétendent pas à la victoire forcément (encore que), et délivre un service, mais, au contraire des animateurs, ce ne sont pas des doublons.

Je trouve que ce sont les personnages les PLUS INTERESSANTS car il crée du jeu et de l'ambiance, en proposant des buts différents. Ils remplissent le rôle d'animateurs, en étant plus fouillé et plus travaillé qu'un simple doublon animateur. Malheureusement, il y en a assez peu, actuellement.

On pourrait parler de la confrérie des extrémistes nains qui appartenaient en partie à ce type de personnages, car ils voulaient exterminer les elfes, plutôt que de remporter un continent, même si la victoire était l'objectif finale. C'était cool.

Bon pourquoi je parle de ça ? Parce que je ne sais pas comment véhiculer l'idée que mon personnage appartient à la troisième voie. Bhé oui, il cherche à remplir sa collection, en se faisant offrir des objets, et est prêt à donner des pièces d'or en échange; pourtant, aucun seigneur n'a profité de cette aubaine pour se faire un petit plus sur un continent.

Alors, est ce que c'est ma fiche qui n'est pas clair ? Est ce que les joueurs ne savent pas lire ? Est ce que écrire un rp est trop difficile, même s'il y a un peu d'or, ou des troupes spéciales à la clé ?

D'ou finalement, la question : est ce qu'il y a réellement un intérêt des joueurs pour ce type de perso ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Lancwen la Pourpre | 29/09/14 15:36

Les personnages faisant du RP ne sont pas légion.
Donc si vous tombez sur un wargamer, d'une il ne lira pas votre fiche et de deux il ne va pas pondre un RP pour quelques pièces d'or.

Je prendrai votre question dans l'autre sens, prenez vous plaisir à jouer ce personnage? Si oui, l'intérêt des autres joueurs n'est pas une nécessité.

Mais pour répondre plus directement, dans un temps plus ancien, vous auriez trouvé plus de "répondant", mais avec une communauté aussi réduite qu'actuellement, ce sera plus difficile.

Lludd | 29/09/14 16:14

Pourquoi ce type de personnage n'aurait pas le droit de remporter des continents ????? :o :D

De mon point de vue c'est justement là que ça devient interessant, remporter des continents en se fixant des regles supplementaires que d'autres n'ont pas.
Combien de seigneur ont un RP impactant leurs actions sur les continents ?

Je rejoins Lancwen sur son analyse. Les fiches, aussi soignées qu'elles puissent etre, ne sont pas lues par tout le monde.
Et la rejoins doublement quant au plaisir que ça peut procurer à celui qui le joue et qui arrive à ses fins en se fixant des limites.

---------------------------------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn
Banquier de la Guilde Commerciale Daifenienne

[Lien HTTP]

Pépé Narvalho | 29/09/14 18:37

Je ne suis pas sûr de voir une réelle différence entre ce type de personnages et les Marchands ou autres. Par contre la CEN n'a jamais été différente des autres clans, elle avait juste un idéal différent.
Donc ce type de personnage est utile, mais faut-il le formaliser autrement que ce qui est déjà disponible (les clans) ? Je ne le pense pas.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Anastase De Mu | 29/09/14 18:50

Oui, mais.

1) On joue un jeu multi-joueurs. Donc le plaisir est fait pour se partager ;)

2) Je prends du plaisir à jouer mon personnage; le fait est que l'histoire de la collection, c'est surtout pour motiver les joueurs à faire un peu de rp, avec récompense à la clé. Viser les profils wargammer ou rpiste ponctuel.

3)C'est un rp "collaboratif", il n'y a que peu d'intérêt à ce que je me fasse une collection uniquement tirée de mon esprit farfelu.

4) S'auto-augmenter la difficulté, ou se donner un but annexe à la simple victoire militaire est très intéressant. C'est pour moi une grande satisfaction de le faire, et de voir d'autres joueurs emprunter cette voix. Mais mon rp est par essence en lien avec les autres joueurs, s'il n'y a pas de mains levées pour participer, je ne peux pas l'imposer aux autres, puisque ce n'est pas un acte gp (comme le serait la vente de caravanes, ou plus encore l'éradication d'un type de seigneur)

5) Bien sur que ce type de joueurs peut prétendre à la victoire ! S'ils y arrivent, c'est bien plus honorable, même s'ils utilisent des méthodes controversées. Plus courageux, plus fun. D'ailleurs tous les joueurs qui ont plus de 10 victoires devraient penser à proposer des nouveaux défis, un peu comme la horde avec son guerrierdhil (même si, débarquer à 7, ça limite un peu le risque d'échec, hé.)

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Celimbrimbor | 29/09/14 19:15

Un intérêt ?
Oui, bien sûr. Après, peut-être être plus clair. Quand j'avais lu la fiche, je n'avais pas tout saisi.
Ni sur Skyppypédia, d'ailleurs.
Bon, après, je suis un abruti fini, faut pas l'oublier.

Anastase De Mu | 29/09/14 19:42

Serait-ce plus clair ?

[HRP]Pour tout texte posté sur le forum traitant de la description et de la vente d'un artefact, Anastase vous offrira des POs, ou des troupes, ou des "services"[/HRP]

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Celimbrimbor | 30/09/14 17:46

Bien plus.

Index des forums > Evolutions