Forum - Calcul
Index des forums > Technique > Calcul
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante
Arkel | 16/04/07 16:02
Pas faux ... tout comme il faut de l'attaque pour pouvoir défendre
Apres | 19/04/07 20:42
1 Caserne
1 Mine
7 Carrière
1 Cimetière
4 Tour de Garde <------------
4 Tour sombre
Prince Dehlu | 20/04/07 16:38
Dans un registre moins technique ...j'adore :
"Vous avez attaqué le royaume de Ghoul :
....
Défense de XXXX :"
C'est beau l'anonymat !!
Araknid | 25/02/08 18:22
Si quelqu'un a le bon coeur de me donner cette feuille excel de calcul d'un combat par email (uraknod@yahoo.com). Je l'avais récupérée (merci Wolgangerl !) il y a presque 2 ans mais je l'ai apparemment effacée de mon ordi...
Sinon, voila une question que je me pose: comment calcule t'on les dégâts d'une tour de garde en pratique ?
1 tour de garde fait entre 5 et 15 dégâts. Si par exemple on attaque un royaume vide qui n'a qu'1 tour de garde avec 5 guerriers, on se les fait tous tuer ? Si c'est 5 gobelins (ou adeptes / squelettes / mineurs) qui n'ont donc pas de défense, ca donne le même résultat ? J'ai l'impression qu'une tour de garde peut tuer jusqu'à 5 gobelins (ou adeptes / squelettes / mineurs) par tour, ca me parait énorme...
Edité par Araknid le 25/02/08 à 18:45
Rat De Labo | 25/02/08 19:20
Et oui Araknid, vive les tours de garde!
Le Rat Cerberus floodus contentum
EDIT REINMAR : si tu dis floodum contentus, ça peut à la rigueur être mieux : "content quant à son flood"
EDIT d'EDIT du Rat:Reinmar> je voulais plutôt dire "le rat cerbère floodeur content" donc pour plus de compréhension j'ai gardé le bon ordre......mais bon, j'ai de toute façon jamais fait de latin ou de sanscrit dans ma vie alors!
Edité par Rat De Labo le 26/02/08 à 10:22
Falxo Feronas | 25/02/08 19:23
La tour de garde, si je ne me trompe pas, n'agit qu'une fois par combat, avant toutes les autres troupes. De toute façon, le combat dure rarement plus d'un round, mais en théorie, non, elle ne tue pas 5 gobelins par round
En revanche, avec 5d3 d'attaque, chacune des tours élimine effectivement entre 5 et 15 gobelins. Pour les guerriers, c'est différent : ils ont un point de défense et un point de résistance, il leur faut donc entre 2 et 4 dégâts pour se faire éliminer. Une tour de garde seule, infligeant en moyenne 10 dégâts, a donc peu de chance de sortir 5 guerriers qui ont en moyenne 15 de résistance à eux 5. Bien entendu, à partir de là, ce sont les dés qui décident...
Baramir d'Eckmöl | 25/02/08 19:46
Pour la fueille de calcul, je m'amuserait peut-être à en faire une
Mais j'ai pas trop compris encore le système des combats... avec les rounds et les choses comme ça. Faut prendre en compte tous les dégats des deux armées en même temps ?
Araknid | 25/02/08 19:50
"Faut prendre en compte tous les dégats des deux armées en même temps ?"
Il me semble bien puisque dans les règles est indique que les deux armées attaquent/tapent SIMULTANEMENT. Donc une fois que tu as fais le calcul des touches d'attaque des attaquants et des défenseurs, chaque armée regarde ce que l'autre perd comme unités par rapport a sa force d'attaque.
Zippo L'ingénieur | 26/02/08 10:03
Heu, une autre question, comment on sait qu'on va tuer telle unité plutôt que telle autre ? Le serveur choisit ou c'est aléatoire ? (Parce que d'après les rapport c'est d'abord les unités avec le moins de résistance qui meurent).
Rat De Labo | 26/02/08 10:25
Il me semble que c'est aléatoire d'après ce que j'ai compris...et puis parfois mes harpies sont détruites avant mes vampires......preuve que ce ne sont pas forcément les moins résistantes qui trinquent les premières
Par contre, niveau royaume poutré la règle n'est plus la même: là, ce sont bien les moins résistants en premier
Le Rat, Cerberus scrabouillum Orcum (et merci Reinmar: pas de commentaire sur celui-là: j'ai vérifié dans le dico français/petit rat et ça y est écrit comme ça! y a d'ailleurs un copyright dessus
)
Pépé Narvalho | 26/02/08 15:33
Je dirais meme plus : c'est le serveur qui choisit... aléatoirement.
Donc un coup la harpie peut passer en premier, et un autre coup ca peut etre la goule.
Volkhard | 26/02/08 18:22
C'est juste que les unités plus faibles absorbent moins de dégâts de l'attaque, donc il en faut plus pour que les points d'attaque soient dépensés. D'où l'impression que les unités résistantes sont moins affectées.
Fidelio | 28/02/08 13:07
La règle dit : "Si le score de touches de défense restant est supérieur aux points de résistance de l'unité, celle-ci est détruite, et le nombre de touches de défense est diminué de la résistance de l'unité détruite. S'il reste des touches de défenses, le moteur choisit une autre unité attaquante au hasard, et ainsi de suite pour répartir toutes les touches de défense."
Cela veut peut-être dire que, si il reste des touches et qu'une unité résiste, c'est une autre unité sans résistance qui trinque jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de touches, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'une unité ayant de la résistance soit détruite tout en réduisant le nombre de touches à zéro. A moins que, dès qu'une unité résiste et reste en vie, le combat se termine...
Quel est votre avis sur la question ?
Fidelio, l'incompréhensible
Edité par Fidelio le 28/02/08 à 13:09
Pépé Narvalho | 29/02/08 01:18
Je dirais ni l'un ni l'autre.
D'apres les regles, lorsque le nombre de touches de défense a été absorbé par les points d'attaque, le round d'assaut se termine. En effet, l'unité qui a résisté a supprimé des points de défense pour totalement les supprimer, donc il n'y a pas de raison pour qu'une unité moins puissante y passe.
Ensuite on fait un autre round (puiqu'il reste un assaillant), et c'est la que des unités plus faibles risquent d'y passer.
Araknid | 29/02/08 06:34
Dites j'ai un gros doute, ca veut dire qu'une armée sans résistance pour très bien se faire détruire par une armée très très très nulle ?
Je prend un exemple de 10 guerriers (Att1 Def1 Res1) qui attaquent 2000 zombies ^^ (A2 D1 R0). Les guerriers sont tues bien sur, mais apparemment ils tuent aussi les 2000 zombies !
- Touches d'attaque: 10 guerriers, donc 10D3, disons 20 (avec la moyenne de 2)
- Touches de défenses: 2000 zombies donc 2000D3, disons 4000
1 - Les défenseurs attaquent les 10 guerriers, et ils meurent tous, avec a la fin les touches de défenses a 3990 (4000 moins les 10 points de résistance des guerriers)
2 - Les attaquants (les 10 guerriers^^) attaquent les 2000 zombies. A chaque unité, l'attaque de 20 est comparée a la défense d'un zombie (=1) et le zombie meurt, MAIS il ne diminue pas les touches d'attaque car sa résistance est de 0. Donc les 10 guerriers vont attaquer les 2000 zombies 1 a 1 et tous les tuer !
C'est normal ?!? Ca fait pareil si les 2000 zombies attaquent 10 guerriers ? J'avoue etre un peu perdu...
Si c'est le cas, les MV ont intérêt a développer a fond leur squelettes qui ont un petit peu de résistance (A1 D0 R1)
Pépé Narvalho | 29/02/08 08:14
Non bien sur, car meme ces unités sans résistance ont généralement une défense correcte, qui vient se soustraire aux points d'attaque adverses.
Donc en effet ces unités sans résistance partiront immédiatement si elles sont choisies par le moteur, mais a condition qu'il y ait plus de points d'attaque que de défense.
Dans l'exemple cité (10 guerriers contre 2000 zombies), aucun zombie ne devrait y passer. Et puis les zombies sont loin d'etre tres tres tres nuls, d'abord.
Edité par Pépé Narvalho le 29/02/08 à 08:14
Fidelio | 29/02/08 12:44
A Pépé Narvalho :
Merci pour ces quelques éclaircissements !
Fidelio, l'Immature
Volkhard | 29/02/08 19:08
En fait, un point de défense, c'est équivalent à 1D3 points de résistance. (Tout comme un point d'attaque donne 1D3 points de dégâts)
Donc pour l'exemple des zombies, c'est faux... :-P
Sire Tbo | 01/03/08 02:41
D'où l'expression 1D2R des magouilleurs de l'époque.
1 Défense = 2 Résistance.
Fidelio | 03/03/08 12:57
Merci, les gars !
Mais n'en dîtes pas trop, tout de même, parce que, sinon, je vais finir par gagner...
Fidelio, l'Incorrigible
Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante