Forum - [RP] Récit d'Iviste 04 : La morsure
Index des forums > Rôle Play > [RP] Récit d'Iviste 04 : La morsure
Drak Steelfury | 15/03/07 00:16
La morsure
Deux mois d'escale dans cette fichue crique du Boîteux... Repaire pirate par excellence où l'on trouve autant de femmes que d'alcool. Jamais nous n'étions restés si longtemps a terre. Et cela juste parce-que Crève-Coeur avait trouvé une putain a son goût et avait décidé de passer "quelques" jours heureux en sa compagnie...
Deux mois!
Nous crevions tous d'envie de reprendre la mer sans prévenir le vieux fou et de le laisser a terre avec sa putain, mais au lieu de cela, nous rongions notre frein... Des marins n'abandonnent pas plus leur capitaine que celui-ci n'abandonne le navire, même lorsque les marins en question sont des pirates !
Ainsi nous attendions que notre capitaine ne se lasse de sa chère prostituèe, ou inversement, en nous ennivrant dans les tavernes, en déclenchant des bagarres, en perdant aux jeux, en déclenchant d'autres bagarres...
L'ennui.
Sauf pour notre cher Drak! 18 ans fraichement sonnés, beau comme un dieu, battit comme un roc, petit favori des putains dés qu'il posa le pied sur la plage... Lui s'était parfaitement habitué a cette vie terrestre. Il se payait même parfois le luxe de gagner aux jeux. Jamais il ne voulut nous dire comment il faisait. Fils adoptif indigne!
Mais c'est bien connu, les jeux de pirates ne sont pas faits pour que le joueur gagne, alors forcemment, les frasques de Drak, même si elles restaient très discrètes, déplurent rapidement a certains pirates présents dans la crique. Par chance, notre Drak avait un certain don pour se sortir de la merde dans laquelle il se mettait parfois, si ce n'était par le discours, c'était par les poings. Mais tous les pirates ne sont pas aussi francs et directs que l'est l'équipage du Pandemonium, et ceci, Drak l'apprit a ses dépends, et ce malgrès toute la méfiance dont il sait faire preuve.
C'est une bête partie de cartes qui marqua un des plus grands tournants de son existence. Alors qu'il était attablé avec Ompère, un redoutable joueur de ce jeu appelé "coupleur" oû le joueur doit avoir une paire plus forte que son adversaire, Drak faisait preuve d'un calme a toute épreuve. Il avait remporté les trois manches pécèdentes, ce qui n'est pas habituel a qui joue contre Ompère, et la taverne s'était déjà amassée autour de la table. Drak abattit sa paire, les rois rouges, Ompère dévoila la sienne, un as de chaque couleur. Alors qu'il se penchait sur la table pour amener a lui le petit magot mis en jeu en sifflant entre ses dents "la chance tourne", air pirate légendaire; Drak lui saisit le bras et déchira la manche de sa chemisette a l'aide d'un couteau. Quelques cartes glissèrent au sol tandis que la taverne se muait dans la stupeur. Les pirates trichent tous aux jeux, c'est connu, mais il ne faut surtout pas se faire prendre, c'est en fait des jeux de tricherie qui se jouent dans les tavernes. Regardant les cartes tombèes au sol; Drak afficha un petit sourire satisfait et murmura a l'oreille d'Ompère :
" Et elle tourne parfois bien plus vite qu'on ne le pense... Maintenant, hors de ma vue.
- Tu me le paieras gamin, j'en fais le sermont!
Sans plus de discours, Ompère s'esquiva de la taverne sous les sifflements et les jurons des témoins de la scène.
Tandis que Drak rangeait son petit butin délaissé par Ompère, Le Puria, qui avait assisité a la scène s'approcha de lui et le prévint :
- Méfies-toi petiot, Ompère est connu pour être un piètre tricheur, mais il est aussi connu pour sa fourberie, surveille bien tes arrières car il ne recule devant rien... Il est le pire enfant de putain que je connaisse a vrai dire!
- Merci du conseil.
Drak était on ne peut plus sérieux dans ses remerciements, il savait que Le Puria ne parlait jamais en vain et que ses sarcasmes étaient toujours bien pesés.
Il était tard, ou tôt, étant donné que le soleil ne devait tarder a se lever, et nous étions encore une petite dizaine du Pandemonium a écluser la pisse d'âne qu'ils servaient dans l'auberge oû nous logions. Un cri affreux nous sortit de nos rêveries éthyliques, et nous vimes Drak descendre les escaliers en se tenant le cou. Il se jeta sur moi, désignant le côté gauche de son cou :
" Iviste! Qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce qui se passe? Ca brûle c'est horrible!
J'étais paniqué de voir notre Drak dans un tel état :
- Calme toi petiot! Arrêtes de bouger bordel j'y vois rien... Par tous les dieux...
Le Puria et Latombe nous avaient rejoinds. Latombe ne perdit pas de temps et arracha d'un coup de lame la petite araignèe accrochèe au cou de Drak puis le fit s'assoir :
- La, c'est bon, assieds-toi et ne bouge surtout pas!
Il posa sa bouche sur la plaie de Drak et tenta d'aspirer le venin a plusieurs reprises avant de se tourner vers nous, le regard plein de désolation :
- Le corps a déjà assimilé le venin, on peut plus rien faire.
Drak, qui s'était calmé, commençait a suer a grosses goutes :
- Qu'est-ce que c'était?
Latombe ne fit pas de détour :
- Une némésis, une araignèe minuscule dont la morsure peu térasser un éléphant a ce qu'on dit, elle t'a mordu au cou... On peut plus rien faire Drak...
Le Puria n'était pas de cet avis :
- Latombe, ferme ton clapet et aide nous plutôt a le remonter dans sa chambre, il ne doit pas faire d'efforts!
Ce qu'aucun de nous ne dit a Drak, c'est que cette bestiole tient son nom du fait qu'elle est souvent utilisèe pour assassiner en toute discrétion, et bien souvent pour des histoires de vengeance.
Nous étions maintenant tous les quatre dans la chambre, Drak fièvreux dans son lit, Le Puria, Latombe et moi-même en train de nous occuper de lui. Le Puria ne tenait pas en place :
- Mon cul un accident ! Ces saloperies de némésis ne vivent pas sur ce continent, le climat ne leur est pas adapté, et vous le savez aussi bien que moi! Quelqu'un a voulut le tuer, et de la pire des façons qui soit, dans son lit!
- Calme toi merde! On a déjà un mourant, on a pas besoin d'un excité, surtout si c'est toi! Et qui voudrait le tuer de cette manière? Je ne vois personne! T'as une idèe Iviste?
Je n'en avais pas la moindre.
- Très bien, restez a son chevet! Moi je sais qui a fait ça! Et je m'en vais de ce pas le lui faire payer!
- Non, arrête! Tu n'as pas de preuves...
Trop tard, Le Puria était déjà sortit comme une furie, l'arme au poing, en direction de la taverne où logeait Ompère.
Latombe ne savait plus quoi faire, je tentais tant bien que mal de le réconforter :
- Ne te fais pas de soucis, il ne lui arrivera rien. Et puis, perdre Ompère ce n'est pas vraiment une perte. Et Le Puria rêve depuis si longtemps de l'embrocher...
Un mois de plus, c'est le temps que nous dûmes rester a tenir le chevet d'un Drak fièvreux si malade qu'il ne parvenait ni a dormir, ni a rester éveillé. Le corps pris de spasmes trop violents pour être retenus. Un mois d'horreur où nous nous sommes sans cesse relayés pour nous occuper de lui, tentant de le maintenir en vie, sans savoir si nous y parviendrions, désireux parfois de le voir s'éteindre, impuissants que nous étions face a ses souffrances. Puis, petit a petit, les crises se firent moins violentes, moins fréquentes, les nuits de cauchemards se changèrent en nuits de sommeil. Et Drak nous revint dans un semblant de forme. Grandement affaiblit, son corps ayant combattut le poison et l'ayant terrassé. Au bout de quelques jours, il avait retrouvé une partie de son potentiel et rayonnait de santé, avec pour seule trace de ce triste évènement une marque noire au cou, trace de sa chair brûlèe par la violence du poison lors de la morsure. Trace qu'il s'empressa de cacher sous un tatouage représentant une némésis, l'araignèe qui faillit lui prendre la vie, comme s'il se riait de cet évènement passé...
Nous pûmes enfin lever l'ancre, Crève-Coeur ayant été rejetté par la fille de joie qu'il affectionnait tant, parce-que sa bourse n'était plus assez pleine a ce qu'on disait, mais j'étais persuadé que Crève-Coeur nous cachait une grande fortune, je mis donc cette "rupture" sur le compte de la folie de notre chef, qui se faisait de plus en plus pénible a supporter au fil des jours. Personne ne l'avait tenu au courant de ce qu'il était arrivé a Drak, et il ne s'était lui-même rendu compte de rien, tant Drak s'était bien remis, et ne considérait son tatouage d'araignèe que comme une fantaisie.
Je compris que les choses ne seraient plus pareilles lorsque Latombe vint me voir pour me demander comment je trouvais notre Drak :
- Plutôt bien, il s'est rétabli d'une morsure de némésis, ça reste un exploit!
- Justement... On ne sort pas indemne de ce genre d'exploits.
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Rien de particulier, je t'invite juste a garder un oeil sur Drak avec moi, et de ne pas encore le considèrer comme totalement remis. Le moindre poison, une fois assimilé par le corps, a des conséquences sur l'organisme, même si celles-ci sont invisibles. Crois-en mon expérience. Toutefois, je n'ai jamais vu personne survivre au venin d'une némésis, je ne sais donc pas vraiment a quoi m'attendre.
- Je vois où tu veux en venir... Je garderais un oeil sur lui, tu peux me faire confiance.
- Je sais.
Edité par Drak Steelfury le 15/03/07 à 00:20
A'ort Clan du sang | 15/03/07 04:50
Très bien écrit ...
J'ai pas déjà dit que j'aimais les histoires depirates !! 
Bart Abba | 15/03/07 10:41
Toujours aussi kool, bravo !
Celimbrimbor | 15/03/07 11:30
Prenant.
Des choses à corriger, mais bien prenant.
Bien jouer (arch) Iviste!
Baramir d'Eckmöl | 19/03/07 16:49
Que peut-on ajouter à cela ? je ne peux que saluer et applaudir cette histoire
Behaine | 19/03/07 18:06
(Ar) Iviste en force !
'Fallait que j'en place une, même affligeante -_-'
Jolie plume.
A'ort Clan du sang | 20/03/07 04:32
J'ai déjèa dit que j'aimais bien les histoires de pirates ??
Ah !? Oui ???

Bart Abba | 20/03/07 12:01
Et les histoires de pikrate ??