Forum - [RP] Avis aux dieux.
Index des forums > Rôle Play > [RP] Avis aux dieux.
Duc De L'uto | 15/03/07 18:28
Le Duc avait supporté cet humain durant toute la matinée. Maintenant que son rôle de guide s'achevait, il se demandait quel sort il lui réserverait.
La forêt s'étalait maintenant derrière eux. Au devant d'un groupe de soldats en armures, le Duc de l'Uto avançait d'un pas décidé, marchant vite et ne jetant que de brefs coups d'oeil en arrière pour voir si ses nains le suivaient bien. C'était stupide, puisqu'ils le suivaient forcément -ils le craignaient comme la peste, voir plus encore- mais il le faisait méthodiquement, pour leur montrer sans doute qu'il ne les ignorait pas totalement.
« C'est là-bas, Sire Duc. Après cette petite pente, plus haut vers la colline. Votre fameux temple. Le temple D'Uhnm. »
Le nain hocha la tête. En effet, plus haut, une grande bâtisse à colonnes trônait au milieu de quelques habitations dispersées. Quelques moutons broutaient, le temps était au soleil, accueillant un ciel dégagé et une température agréable pour la saison. Parfait pour leur montrer ce pourquoi il s'était déplacé jusqu'ici. L'homme guide se retourna encore une fois vers le Duc et s'inclina légèrement.
« Je ne vais pas plus loin, ravis d'avoir pu vous servir. Pourrais-je maintenant voir la couleur de l'or que vous me devez ? »
Un garde ricana. Le Duc lui lança un regard noir et fit face au guide, son regard étant toutefois tourné vers le ciel. Il approcha distraitement la main de sa bourse mais attrapa finalement son marteau.
« Mais... »
L'épaule broyée de l'humain produisit un craquement écoeurant alors que celui-ci tombait au sol. Un deuxième coup vint lui aplatir violement le crâne, dans un mélange de sang et de cervelle. Le chef des nains nettoya la tête de son arme dans l'herbe et ordonna à ses hommes de le suivre, ils étaient une vingtaine.
*
Ca devenait lassant. Trouver des mercenaires, des guides, des scribes, des larbins, tous capables d'exécuter mille et une tâches contre de l'or, puis les tuer quand leur travail était terminé. Et ce n'était pas qu'une question d'argent, puisque le serviteur de Gaïa en possédait en quantité folle depuis qu'il guerroyait, mais simplement un juste retour à la normale. On employait ceux qui pouvaient se montrer utile et l'on s'en débarrassait quand ils ne l'étaient plus. C'était le travail de Duc, après tout, de raser de cette Terre les inutiles qu'elle portait.
*
Le corps du prêtre descendit inanimé les marches du temple. Sa tête le suivit de peu. Les maisons brûlaient déjà. Les seuls survivant devaient être les quelques autres croyants s'étant réfugiés dans leur sanctuaire. Du moins, le Duc espérait qu'il en resterait au moins un de vivant. Il s'avança au travers d'une allée dallée et décorée de statues pour arriver dans une pièce carrée, garnie d'un autel et de quelques emplacements à offrandes. Là se trouvaient deux prêtres, à genoux, tournant le dos aux nains vêtus de noirs, et s'adressant à mi-voix à leurs dieux.
Le Duc s'approcha et saisit l'un des deux par les cheveux qu'il portait long.
« Dis-moi, l'ami, penses-tu que ton dieux te protégera si je propulse ta petite tête contre le sol ? »
L'homme en robe bleutée continuait de réciter ses prières silencieuses, sans retenir des pleurs. Sa tête vint heurter les dalles blanches et noires de la salle dans un bruit sourd parfaitement répugnant. Il hurla de douleur.
« Réponds vieil homme ! Combien d'ongles devrais-je t'arracher ? Combien d'innocents devrais-je empaler ? Combien de temples devrais-je brûler, avant que ton dieu ne se mette en colère et me foudroie sur place ? »
Les larmes mêlées de sang du prêtre ne s'arrêtaient pas. Le serviteur d'Uhnm ne s'autorisa pas de réponse. Il était meilleur que cet homme là. Il n'adresserait pas la parole à cet être impie, qui ne méritait pas d'entendre prononcer Son nom. Il serra les poings et défia l'imposant nain du regard. Son visage rencontra le sol une, deux, trois fois avant de sombrer dans l'inconscience. Le Duc le jeta négligemment vers ses hommes, signe qu'ils pouvaient, ou devaient, l'achever.
Il plaqua le deuxième homme au sol, maintenant sa lourde botte noire sur son torse, appuyant sans retenue.
« Sais-tu, prêtre, que sans croyants, sans fidèles, un dieu meurt ? Je ne donne pas plus de vingt seconde à ta cage thoracique avant qu'elle ne cède. Dis-moi... Quel est le pouvoir de ton dieu, si je le défie ici et maintenant ? »
Le prêtre était horrifié. Par l'aura de peur que dégageait le nain, mais aussi par ses paroles, qu'il n'aurait jamais cru pouvoir entendre un jour. Sa voix étouffée parvint tout de même à porter jusqu'aux oreilles du Duc.
« Uhnm n'est pas un... Dieu-guerrier. Il est... le... Garant des liens entre les hommes et les... elfes... ici, à Genëa. »
La réponse sembla déplaire au chef des nains. Une grimace s'afficha sur son visage.
« Ta religion me fait pitié. »
Il éclata la tête de sa pauvre victime en lui assénant plusieurs coups de bottes énervés. Il se retourna vers ses nains.
« On s'en va, brûlez tout. Il va nous falloir trouver des divinités plus importantes... Si on veut qu'ils comprennent, qu'ils ne se limitent pas à croire que je ne tue que quelques mortels. Les dieux sont aussi Ses ennemis... Et donc les miens. »
Saigneur Brox | 15/03/07 18:47
Il me plait de plus en plus ce Duc! 
Viviane la fée | 15/03/07 20:01
Je suis fan, Messire Duc, bravo...
Celimbrimbor | 16/03/07 18:02
Détruire des adeptes n'est pas détruire une essence.
La croyance est forte, et le pouvoir est grand. Encore plus, d'ailleurs, quand il est sans croyance...
Joli quoiqu'il en soit.
Baramir d'Eckmöl | 19/03/07 17:53
Un dieu ne meurt pas sans fidèle. Un dieu peut être oublier mais il y aura toujours un adepte pour le re découvrir, il patientera tout le temps qu'il faudra...
Bien cependant, je ne comprends pas tout car j'ai pas du suivre vos RP depuis le début
Baron Hector Iii | 21/03/07 12:18
Je commence à croire que vous êtes la seule personne senssé de cette terre; avec moi bien entendu...