Forum - Les nécromanciens

Index des forums > Technique > Les nécromanciens

Aminiel | 16/10/16 11:58

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les nécromanciens.

La règle en dit juste ceci:
Pour chaque Nécromancien survivant à un combat, deux zombies seront ajoutés à vos troupes.

Question: est-ce que ça fonctionne aussi pour les soutiens et les défenses à domicile, ou uniquement pour les attaques à l'extérieur ?

D'un côté j'ai l'impression que ce serait trop facile, mais en même temps réchapper d'une défense, si combat il y a lieu, est tout aussi peu évident que lors d'une attaque...

Pendant que j'y suis, si on va dans le simulateur, on peut voir qu'il existe deux unités supplémentaires: spectres et serbères. Leurs caractéristiques ne sont pas du tout cachées (resp. 4/2/0 et 5/5/0), ce n'est donc à priori pas des unités spéciales bonus qu'on obtient lors d'une victoire ou dans des conditions particulières qui doivent rester secrètes. S'agit-il d'unités spéciales qu'un nécromancien a une certaine chance d'invoquer à la place d'un zombie, ou d'anciennes unité qui n'existe plus du tout dans le jeu ?
J'en ai jamais vu en tout cas.

Merci pour vos réponses.

Pépé Narvalho | 18/10/16 23:06

Nécromanciens : il suffit de survivre au combat, et qu'il y ait des victimes en nombre suffisant. A priori pas de condition sur le lieu du combat.

Spectres!Cerbères : Vous me l'apprenez. J'aurais pensé à la base qu'il puisse s'agir d'unités spéciales, mais je crois déjà toutes les connaitre.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Celimbrimbor | 20/10/16 10:31

Des trucs hérités de Certadhil, je crois.

Anastase De Mu | 31/07/17 08:54

Heu... bonjour.

J'ai été attaqué, mais bon, hum, mes nécromanciens sont un peu flémmards, on dirait. Ils ont rien relevé du tout.

Alors je comprends pas leur fonctionnement. C'est en attaque ? C'est à la condition que l'attaque passe la défense de tours de garde ? C'est au petit bonheur la chance ?

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Pépé Narvalho | 31/07/17 10:23

Ah, vous aviez des tours de garde ? Pfff, pas étonnant que mon guerrier n'ait pas eu le temps de compter vos nécromanciens.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Anastase De Mu | 31/07/17 13:54

Un cadavre criblé de fleches, ca fait pas un bon zombi ? Ca devient compliqué de relever les morts...

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Dread Bob | 31/07/17 19:21

Il faut que le nécromancien survive à un combat. En l'occurrence on dirait qu'il n'y en a pas eu :)

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Anastase De Mu | 31/07/17 23:31

et bien, il a survécu, tout en haut de sa tour d'ivoire. Et pas son assaillant. Mais disons que si le nécromant doit etre en premiere ligne, ca devient compliqué :'(

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Dread Bob | 03/08/17 18:35

Vos 2 nécromanciens ont-ils bien travaillé cette nuit ? :D

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Anastase De Mu | 03/08/17 23:57

ils ont travaillé. Aprés, je ne sais pas s'ils ont relevé les cadavres de mes ennemis, ou de mes alliés... Faut pas être regardant sur la marchandise, moi je vous dis !

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Aminiel | 09/09/17 13:23

JE vois que ma question pourtant à priori très simple est loin d'avoir une réponse unanime.

Ce que je pensais semble se confirmer avec vos dires: ça ne fonctionne qu'en attaque, pas en défense.

Malheureusement je n'ai encore pas pu l'expérimenter moi-même depuis le temps.

Anastase De Mu | 09/09/17 19:45

Ca fonctionne en défense, mais il faut que le nécro participe a la défense. Donc les tours de garde agissant avant de le prenne pas en compte. Peut etre privilégier une combinaison nécro+troupe+mur que tour de garde+nécro, ca pourrait etre rigolo.

---------------------------------------- ----------------------------------------
Anastase de Mù, le marquis.

"Mon cher ami, ce crâne de gobelin siamois est magnifique ! Votre prix sera le mien."

Index des forums > Technique