Forum - Changement de serveur

Index des forums > News > Changement de serveur

Findel (MJ) | 11/12/17 13:45

Bonjour,

Nouvelle année = nouveau serveur. Daifen change d'hébergeur !

Pour des contraintes techniques, le pigeonnier est devenu trop volumineux pour rentrer dans les caravanes de déménagement.
Aussi, je vous demanderais de faire un ménage dans vos pigeons.

Dans tous les cas, sur le nouveau serveur ne seront conservés que les messages de moins de 6 mois.

Le déménagement aura lieu entre le 16 et le 31 décembre... mais je conserve une sauvegarde de vos pigeons jusqu'au 1er février.
Donc si vous vous apercevez qu'il vous manque des messages, et si vous souhaitez les récupérer, vous avez donc jusqu'au 1 er février pour vous manifester

Durant la migration, prévoyez aussi un arrêt temporaire du passage du tour, le temps que tout le monde soit passé sur le nouveau serveur, mais cela ne durera pas plus de 48h et je ferais un message pour l'annoncer

Eroz | 11/12/17 14:10

Le serveur actuel etait trop petit pour suivre le developpement de ce jeu ? :p

Blague a part, merci quand meme pour le taff !

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Kuoni | 11/12/17 20:51

J'imagine que le nouveau dispose de moins de place.
Mais qu'il est moins coûteux à garder ouvert ^^"

Si c'est le cas, merci de choisir cette option permettant aux 94 derniers joueurs de continuer à profiter de Daifen, plutôt que de choisir d'y mettre fin :-)

---Kuoni---

Findel (MJ) | 11/12/17 23:50

J'avoue que chaque année au moment de renouveler, je viens regarder s'il reste encore des irréductibles :)

Vous avez tout bon, je passe sur quelque chose de moins cher, qui peut accueillir moins de joueurs, mais largement suffisant pour vous ! Et c'est mieux que de couper

Paradoxalement, je m'attend également à une meilleure qualité, même si nous n'avons connu que peu de soucis liés à l'hébergement

Kuoni | 12/12/17 16:46

Tu sais, je suis sûr que si tu mettais en place un système de donations, pas mal d entre nous enverraient une dringuelle, simplement pour justifier que le tout reste disponible.

On est reconnaissants de ce que tu as créé ^.^

Fanfan | 12/12/17 18:43

Et que Skippy soit avec nous !

Kuoni | 12/12/17 22:54

Heuu... C'est vachement long de tout supprimer :p

T'as pas envie de faire un bouton : "vider le pigeonnier"?

Eroz | 13/12/17 10:34

Idem, je risque pas de faire le menage... Pour ma part, tu peux tout supprimer, a part le flood de pigeons vérolés de Neige et Yrch, y a pas grand chose :D

Seigneur Eroz'
- Euuuh... C'etait pas toi sous le masque à plume à l'auberge l'autre nuit ? :o -

Pépé Narvalho | 13/12/17 21:26

Ça pourrait être pas mal pour le futur une option sur nos comptes pour purger automatiquement les pigeons, avec comme possibilités : 1 mois, 3 mois, 6 mois.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Findel (MJ) | 15/12/17 22:40

Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de vider vous même, je le ferais pour vous pour tout ce qui a plus de 6 mois

Index des forums > News