Forum - Le Serment de Jeudhil

Index des forums > Rôle Play > Le Serment de Jeudhil

Azkaban | 21/10/18 21:35

Azkaban revenait de sa campagne insatisfait du résultat des opérations, car si ses armées et celles de ses compagnons avaient encore une fois enfoncé les défenses adverses, elles étaient toujours incapables de faire tomber totalement le royaume. Et cela leur coûtait des lunes.

Alors quand il rentra et de loin aperçu son bastion saccagé, bel et bien rasé pour sa part, la colère lui monta des tripes. Il ne restait rien debout et personne pour lui conter ce qu'il s'était passé.

Enfin, le voilà qu'il trouva un page à moitié défoncé qui trouva encore la force de lui dire ce qu'il était advenu de ses corsaires pourtant bien portants et de son armée de chevaucheurs entraînés à la défense du royaume.

- Qu'est c'qui s'est passé ici ????
- Le sieur Elifhin est passé par là. Nos troupes se sont battues comme des sauvages, mais à peine mettaient-ils les elfes par terre que ceux-ci, comme par magie, se relevaient, leurs blessures en moins, et la fraîcheur en plus. On s'est fait ramasser chef, et c'est pas faute d'avoir essayé.

La colère se fit rage et Azkaban s'en voulut énormément de n'avoir plus tôt rendu une visite de courtoisie à cet elfe qui maintenant lui faisait se mordre les doigts.

- Le radeau nous attend chef.
- Seconde ! Trouve-moi encore un papier qui traîne et une plume et écris. Car c'te fois, on m'la f'ra plus.

Lune 1824
À l'intention du seigneur Elifhin

Seigneur, vous êtes certainement l'hôte le plus dangereux de ces terres, car si vos talents militaires ou votre goût pour la stratégie ne sont plus à démontrer, votre atout le plus précieux et le plus dangereux pour nous est votre aura, celle de vos nombreuses victoires, celle de votre puissance qui fait taire et craindre vos ennemis. Me voici parmi eux qui n'osaient point vous défier. Et bien mal m'en a pris.

Par ces mots, je fais le serment de ne plus jamais me laisser intimider par votre aura maléfique. Je fais le serment que toujours où vous me croiserez, j'oserai vous défier. Je fais le serment d'inlassablement harceler vos frontières, de vous voler, de vous espionner, de vous bastonner si je le peux. Dans votre ombre, je serai, et vous incarnerez si bien ce cousin que je hais que je me ferai un plaisir de venir vous détruire. Et si à l'inverse je me verrais partir, le départ en martyr sera pour moi joyeux loisir.

Que ces mots de foi fassent à présent loi où je serai, et qu'on les reconnaisse sous le nom du Serment de Jeudhil !

- Maint'nant qu'on aille au radeau !

Edité par Azkaban le 21/10/18 à 21:38

Pépé Narvalho | 22/10/18 01:19

Je n'ai certainement pas le palmarès d'Elifhin, mais je vous ai trouvé bien moins timide lorsque vous êtes venu saccager mon royaume.
Vous découvrirez bien assez tôt qu'il est souvent plus intéressant de s'attaquer aux "gros bonnets", que ce soit pour le prestige ou purement stratégique.

-- Memento mori --
Pépé Narvalho, pourfendeur de 2 clans... malgré lui

Azkaban | 22/10/18 12:32

Mon vieux Pépé, n'soyez pas si humble, vous avez vous aussi bien du galon. Et ç'aurait été bien dommage d'pas vous rendre visite quand on a vu quel plaisir ça nous a à tous procuré d'bastonner avec vos copains. Vous étiez bien solides et il nous a fallu ruser pour vous avoir. C'est grâce à vous qu'on est toujours là.

J'vous renvoie la balle et la prochaine fois usez d'vot' plume pendant l'dhil et continuez à contacter ces seigneurs de moindre noblesse, car c'est toujours avec plaisir que j'partage un bout d'chemin avec les gars d'vot' trempe plutôt que d'toujours nous mettre sur la tronche. D'autant plus maint'nant que j'me mets moi-même à dos l'plus illustre d'entre eux.

J'ajouterai aussi qu'j'ai pris Mickt pour l'plus dangereux des deux, comme quoi l'éviction d'ce gros bonnet n'm'a pas permis d'aller plus loin.

Edité par Azkaban le 22/10/18 à 20:58

Kalguz | 23/10/18 11:28

A en croire les récits dans les tavernes Jeudhil a été le théâtre de bastonnades comme on en voit plus beaucoup de nos jours, j'aurais bien aimé en être pour filer quelques coups, et certainement en prendre!

Franchement, le seigneur le plus dangereux, c'est celui qui nous met ou fait mettre sur un radeau. Le prestige ne pèse pas lourd face à la réalité des armes ou des coups fourrés.

Seigneur Azkaban, bravo pour votre transparence, en espérant que proclamer aussi haut vos intentions ne vous porte pas préjudice! J'apprécie ce style franc et cette fougue, bonne chance à vous pour tenir votre serment.

Kalguz.

Edité par Kalguz le 23/10/18 à 11:29

Neige II | 26/10/18 10:15

Jeudhil a été un très beau continent, malgré la défaite.

Vous pourrez compter sur moi pour vous filer un coup de main, il m arrive souvent de combattre ce cher Elifhin.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Enkil | 27/10/18 18:30

Mes seigneurs ,

Se fut un paisir que de guerroiller parmi vous .
Le seigneur Elifhin fut d une grande aide .

Longue vie aux morts !

Elifhin | 05/11/18 23:25

- Elifhin ! Vous faîtes l’objet d’une déclaration de guerre !
- Tiens, cela faisait longtemps... Qui est-ce cette fois-ci ? Le retour des Extrémistes Nains ? Un anti-Initiés ? Un nouvel arriviste ?
- Non, c’est le seigneur Azkaban !
- Azkaban ? Que lui prend-il?
- Il a mal digéré notre assaut sur Jeudhil.
- Pourtant, il a déjà dû en voir d’autres. N’y prêtons guère attention, ça lui passera.
- Je n’en suis pas si convaincu. Ecoutez ce qu’il vous adresse :
« Je fais le serment que toujours où vous me croiserez, j'oserai vous défier. Je fais le serment d'inlassablement harceler vos frontières, de vous voler, de vous espionner, de vous bastonner si je le peux. Dans votre ombre, je serai, et vous incarnerez si bien ce cousin que je hais que je me ferai un plaisir de venir vous détruire. Et si à l'inverse je me verrais partir, le départ en martyr sera pour moi joyeux loisir. »
- Ha quand même ! Il a effectivement l’air bien remonté.
- Comment va-t-on communiquer ?
- Restons circonspect. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser aller à la bravade. Les menaces sont trop nombreuses sur les continents.
- Et que ferons-nous si on le rencontre ? Tenterons-nous la voie diplomatique ou la guerre totale ?
- Nous aviserons. Mais nous devrons nous méfier. Nous n’avons pas affaire à quelqu'un d’inoffensif. Et celui-là est d’autant plus redoutable qu’il est souvent accompagné de plusieurs membres de la Fée.
Dîtes-moi, qu'elles sont les premières rumeurs de Permeadhil ?

Elifhin
L'elfe Initié

Index des forums > Rôle Play