Forum - [Serviettemouilledhil] Détournement de situation.

Index des forums > Rôle Play > [Serviettemouilledhil] Détournement de situation.

Doob | 19/03/07 14:21

*
Suite de :
[Lien HTTP]
[Lien HTTP]
[Lien HTTP]
*

Ce jour là, Doob accompagne Skah Puukko à la crique de son village. Le Ladybird, le trois mâts du clan du Capricorne, mouille au large de la baie. Une chaloupe et quatre rameurs attendent sur la grève. Les bagages embarqués, Skah et Doob se font une accolade virile et se quittent d'un sourire, sans mot dire. Quand le Ladybird disparaît à l'horizon, Doob s'en retourne à la ferme de ses parents adoptifs pour attendre la venue de ses compagnons de voyage.

Cela fait maintenant plus d'une lune que Skah Puukko est parti vers Birdhil et autant de temps que Doob patiente en scrutant la mer, faisant des allées et venues le long du rivage, guettant l'arrivée du navire qui l'amènera vers son destin, vers Espérodhil. Mais cette première quête tarde décidément à démarrer et Doob ne voit pas ça d'un très bon oeil.

Pendant ce temps, du coeur gelé des terres du septentrion, du plus profond d'Helvedhil retentissent les hurlements primitifs des Barbares du grand Nord. A la tête de cette meute infernale se trouve leur Roi, Laâm Kershaw, grand Khan du Clan des Varans. Le seul à avoir su réunir toutes les hordes errantes d'Helvedhil pour les regrouper en une seule et unique force dévastatrice.

Debout sur leurs étriers ou martelant le sol givré de leurs Goupillons à trois chaînes, Les Thurgoves se préparent à l'invasion Australe. Ils sont déjà postés aux abords de la frontière ennemie.
De toutes les tribus guerrières de ce continent, ce sont bien les Thurgoves, aussi appelés les Varans Noirs, qui sont les plus effroyables de cruauté et de sauvagerie. Ils sont à l'image même de leur chef, issu de leur peuple, qui prit le pouvoir en massacrant Storm Kershaw, son propre père, brisant du même coup l'alliance des trois couronnes d'Helvedhil.

Jour après jour, des cortèges de guerriers s'agglutinent tout au long de la frontière Boréale et se ne sont plus que rugissements et tambours de guerre qui rythment le quotidien des villages frontaliers. Les nuits de lune pleine, vrombissant sur les montagnes et dans les plaines, traversant les gués et franchissant les torrents déchaînés, des chants inhumains glacent le sang des populations, effrayent les vieux sorciers et inquiètent les hommes d'armes. Un no mans land de plusieurs lieues c'est ainsi créé au fil des lunes. Nombreux sont les affrontements isolés sur cette bande de terre désertée. L'alliance du Sud surveillant étroitement chaque mouvement suspect des hordes de Kershaw.

A la baie de la crique, le bateau arrive enfin, avec dix jours de retard. Les matelots du navire se détendent un peu à l'auberge du village et l'avitaillement est exécuté dans la journée.
Le capitaine du vaisseau, un grand gaillard aux cheveux gris avec un perroquet sur l'épaule, entre dans la taverne ce soir là. Il relâche un nuage de fumée, tiré de sa pipe, et s'adresse aux personnes présentes.

- Je recherche un seigneur en partance pour Espérodhil ! Serait-il parmis vous ?
- Il n'est pas ici, mais nous l'accompagnons pour ce voyage ! Disent le frères Barouff en se levant.
- Pourriez-vous lui annoncer que nous partons demain à l'aube, une chaloupe vous attendra sur la plage. Ne soyez pas en retard !!

Sur ces paroles, le capitaine fait demi-tour et sort de la taverne.
La veille du départ est enfin là, Doob et ses quatre hommes sont surexcités. Ils vont quitter Helvedhil pour la première fois de leur existence. Sur la plage, ils se chamaillent à tour de rôle et le soir, autour d'un feu de bois, des rêves de conquêtes glorieuses envahissent leurs imaginations débordantes.
Ils restent tout les quatre à la ferme cette nuit là. La veillée se prolonge tard dans la nuit et le sommeil ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez.

Errant de somnolences en impatiences, la nuit s'égraine jusqu'à ce que les étoiles commencent à s'éteindre peu à peu et que le ciel pâlisse enfin.

Doob saute dans ses bottines de cuir souple et trottine gaiement jusqu'à la cuisine d'où s'échappent des odeurs de brioches, de pains grillés et de café frais. Kath est aux fourneaux et s'affaire autour d'un petit déjeuner Vladuboudinesque. Fétouh est au four à pain tandis que les frères Barouff et Ted sont déjà attablés et se disputent une belle Zopf dorée encore fumante.

Le petit déj' est englouti en deux temps trois mouvements. Les quatre gaillards, en tenue de voyage, se sont éloignés dans la petite cour pendant que Doob s'éternise avec Kath et Vik dans le petit salon.
Il rejoint ses amis au moment même où la détonation annonçant le départ imminent du bateau de transport ricoche en écho dans la baie.

- Rentre ta chemise dans ton pantalon, Doob !! La voix de Kath se vrille sur cette dernière parole.

Doob fait un signe de la main et, la gorge serrée, disparaît sur le sentier de la crique.
Quelques rayons de soleil tentent avec effronterie de se frayer un chemin dans la masse nuageuse.
La chaloupe les amène rapidement sur le grand voilier qui remonte déjà son ancre.
Une fois à bord du Cockleshell de la marine marchande, les nouveaux embarqués regardent s'éloigner les côtes du continent sous un brave petit vent de sept noeuds s'étant aimablement établi plus tôt.

Doob, accoudé au garde-fou de la dunette, regarde Helvedhil disparaître dans le lointain. L'émotion est telle qu'il ne fait pas attention à l'ombre qui vient de se glisser derrière lui. Une violente douleur derrière le crâne l'envois au pays des songes.

Le souffle régulier de l'alizé, brusquement transformé en brises folles, soulève des embruns et siffle entre les cordages des amures et des écoutes. C'est le roulis du voilier et sa tête heurtant une poutre humide qui tire Doob de son coma. Son mal de tête est intolérable et sa vision a du mal à faire le point dans cette pénombre ambiante.

- Il y a quelqu'un? Hasarde Doob en tentant de se relever mais il est entravé par de lourdes chaînes.
- Doube, c'est touah?
- Ted, où sommes-nous !!?? Répond le jeune orc ayant reconnu l'horrible accent du nain.

Les frères Barouff et Fétouh ne tardent pas à vociférer dans un coin. Il y a d'autres hommes qui sont là. La conversation tourne autour d'une seule question :

- Qu'est-ce qu'on fout ici ?

Doob est enchaîné à coté d'un jeune fugueur qui partait rejoindre son cousin sur Mynadhil. En fait, le dénominateur commun est que tous les prisonniers ici présents devaient se rendre sur des continents et ont échoués au fond de cette cale.
Deux fois par jour, une trappe s'ouvre et un filet de provisions est descendu dans la colonne de lumière aveuglante. Mais cette fois, ce n'est pas de la nourriture qui descend de l'ouverture. Il y a juste une silhouette sombre qui se tient debout et qui semble compter les captifs.
L'homme tire une bouffée dans sa pipe et souffle un épais nuage vers le ciel.

- Vous vous demandez certainement ce qui vous arrive messieurs !

L'homme éclate de rire et poursuit.

- Grace à moi, vous allez vivre une aventure unique au monde...
- La feeEEErme !!... Sortez le clown !!... Fils de Squig !!... J'aurai ta peau !!... J'ai une quête à faire !... Tu peux commencer à numéroter tes abattis !!... A moooort !!!...
- Allons, allons messieurs !! Un peu de calme !! Bientôt vous chanterez mon nom dans tous les ports, tous les bouges et toutes les tavernes que vous fréquenterez...

Des quolibets de toutes sortes volaient de partout ainsi que des trognons de pommes et autres détritus de tout genres. Le pirate recula d'un pas et revint quand la tempête fut terminée.

- Comme vous pouvez le constater, chaque seigneur d'entre vous est enchaîné à un seul et unique autre seigneur !! J'espère que vous avez tissé de bonne relation avec votre voisin direct car à partir de maintenant, vos destins sont inévitablement liés l'un à l'autre. Nous sommes arrivés à destination, vous allez être débarqués sur les continents jumeaux appelés Serviettsechdhil et Serviettemouilledhil. Vos armes et effets personnels seront déchargés avec vous et un parchemin vous sera remis. Sur ce document sont indiqués l'adresse du commerce dont vous héritez et la marche à suivre pour mener à bien vos petites affaires !! Et n'oubliez pas une chose, si je fais ça, c'est uniquement pour aider mon ami A'ort à remplir son bi-continent spécial et ainsi éviter une grosse déprime !!!

La moitié des seigneurs furent mis dans deux chaloupes distinctes.
Une fois sur la terre ferme, on pouvait aisément distinguer le groupe de captifs de l'autre coté du Doigt de mer. Chacun vérifia son paquetage et lu le parchemin qui y était glissé.

Ted, Fétouh et les frères Barouff regardaient Doob avec des yeux en points d'interrogations.
Il les regarda, soupira en baissant les épaules et leurs fit la lecture.

- Bon, apparemment, notre "boutique" est située dans la ville de Mhèrdenis au 18, rue Gamma. Juste à coté d'une boucherie-buanderie...

Edité par Doob le 27/03/07 à 22:50

A'ort Clan du sang | 20/03/07 04:28

RRRooooohhhhhh !!!!!

Mais, mais !!! J'ai pas besoin de fouiller au fond des cales des bateaux de passage pour trouver des duos !!!
C'est pas vrai !!!!

Euh ,,, Ils sont combien ???

Black Mamba | 21/03/07 17:55

Zut ! Personne n'a eu le temps de voir qui était lié à qui ???

Sinon joli J'aime bien

Baramir Kenzën | 26/03/07 17:24

Ben tu aurais quand même pu préciser qu'on était pas tout a fait obliger de lire les trois autres Rps avant de nous attaquer à celui-là...
j'aurais gagner un peut de temps.

hep Mamba, j'attend toujours le nom de ton llié pour éviter de te tombé

Celimbrimbor | 27/03/07 13:32

J'aime.

Doob | 28/03/07 11:37

[Serviettemouilledhil]- La fée d'eau.

Comme tous les soirs depuis qu'il a débarqué ici, Doob squatte la taverne de la plage.
Et comme toutes les nuits, il est le dernier à décrocher du bar. Il picole histoire d'oublier un peu le cours de sa quête.

- Bon Doob, faut y aller !! J'ai trois chariotes de serviettes sèches qui viennent d'être livrées. Il va falloir que je me lève de bonne heure pour mouiller tout ça !
- OK Jazz ! * Vide sa chope d'un trait. * A demain !
- Une ch'tite dernière pour la route ?

Un peu parti, un peu nase, Doob sort de la boite de Jazz et avance doucement en rasant les murs. Il a bu plus que de raison et manque de tomber à l'eau en arrivant sur les quais.
Immuablement, en trainant les pieds, il empreinte le chemin de la plage pour rejoindre son domaine. Comme toujours, il s'arrête à mi-chemin pour regarder de l'autre coté du Doigt de mer.

Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, son rêve était trop beau. Les pieds dans les vagues, loin du quai, il laisse le temps passer. Planté sur la plage désertée, dans sa tête brûlent ses pensées. Comment se barrer de ce coin là, vers une île loin là-bas. Sans bateau, sans voilier, c'est râpé. Il est dans la purée et maudit le satané pirate qui l'a détourné de son objectif.

L'irrésistible envie, qui, en général, lui survient en arrivant chez lui, est déjà là. Ses yeux font un tour d'horizon rapide. Personne. Un pas en arrière pour sortir ses pieds de l'eau et * piiiisssssssssssss * :

- RHAAAAAAAAAAAALOVELYYYYYyyyyy...
*SPAAAAAAAFFAAAOUUUTCHHHHHHHHH !!*
- AÏÏÏÏE !!
*SBLAAAAAM !!*
Le jeune orc se retrouve les quatre fers en l'air, bijoux de famille aux quatre vents.

- NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE !!!
- Est-ce que je viens pisser dans ton lit, MOI !!??

Une espèce de fantôme dégoulinant de flotte est en suspension au dessus du Doigt.
Doob se frotte les yeux, remballe ses affaires et se relève en se massant une joue.

- Vous savez que ça fait extrêmement mal un coup de torchon mouillé en pleine tronche !!
- Je sais, je suis la fée des serviettes mouillées ! La prochaine fois, tu réfléchiras avant de vidanger n'importe où !!
- Heuuu... * confus * Vous habitez dans le Doigt ?
- Le Doigt, c'est ma chambre sinon, j'habite partout où il y a de l'eau.
- Ha, je vois, vous êtes une sorte d'ondine... * penaud * Désolé du dérangement, je m'appelle Doob.
- Enchantée Doob, mon nom est WetWetWet, la fée d'eau. Je te vois passer tous les soirs. Tu as l'air triste à errer comme une âme en peine.
- Ouais, j'ai une quête à faire et je suis coincé sur cette île alors que mon peuple est en train de subir les affres de la guerre... C'était ma première mission... PFFFFFFFFffffff...

La conversation se poursuit jusqu'au petit matin. De temps en temps WetWetWet pique une tête dans le Doigt pour s'humidifier les idées.
Quand le soleil se lève sur les cordes à linges de serviettsechdhil, Doob est un nouvel orc. Il a retrouvé le sourire et avance d'un pas décidé vers sa maison-laverie.
Dans la cuisine-prétrempage, Ted, Fétouh et les frères Barouff se chamaillent autour du petit déjeuner. Doob entre en faisant claquer la porte derrière lui, avale la moitié d'une brioche au beurre, siffle un grand bol de café noir et frappe dans ses mains.

- Bon, les gars, va falloir se bouger le cul si on veut sortir d'ici. Puisque nous sommes prisonniers de cette île, nous devons nous débrouiller pour trouver le meilleur moyen pour continuer notre quête. Vous avez une lune pour trouver une solution afin de relancer efficacement le commerce des serviettes mouillées. Nous allons avoir besoin de PO... de beaucoup de PO !!

Doob fait un rapide saut dans sa chambrée et ressort avec un sac à dos et son Black Yatagan à la ceinture. Il met quelques vivres et boissons dans son sac et s'en va.

- Ne m'attendez pas pour midi, j'ai quelques projets à mettre en place. Je serai de retour à la nuit tombante si tout va bien.

Les quatre copains avaient même arrêté de mastiquer et regardaient Doob virevolter partout. Leurs regards interrogatifs se croisèrent quand leur chef quitta la pièce en sifflotant.

Edité par Doob le 30/03/07 à 17:17

Baldogrim | 28/03/07 13:47

Avec tout le barouf qui se prépare, va vite y avoir pénurie de serviette. M'en vais en mettre de côté... et puis c'est vrai qu'on bon coup de torchon dans la gueule, ça t'éponge les idées.

Mamba La Vengeresse | 28/03/07 14:10

C'est toi qui a capturé Black Yatagan ?? C'est mon petit frère alors attention ça va chauffer si tu lui fais du mal !

ok je sors

Doob | 28/03/07 14:36

* Ouvre la porte * Mais je vous en prie !!

Baramir Kenzën | 31/03/07 14:54

Tient parlant de black truc, c'est quoi ?

Doob | 31/03/07 15:06

C'est ça mais au lieu d'être en acier (trop fragile), il est en mithril noir enchanté !!
[Lien HTTP]

Edité par Doob le 31/03/07 à 15:13

Baramir d'Eckmöl | 01/04/07 10:28

merci wikipedia

Index des forums > Rôle Play