Forum - Réserve offensive
Index des forums > Evolutions > Réserve offensive
Ptit Dino | 20/03/07 10:53
Bonjour,
première idée, la réserve offensive.
(le terme n'est terrible, mais je n'ai pas trouvé mieux).
Actuellement, j'envoie des troupes et elles ne sont plus dispo en défense logique.
Mais il manque un truc que tout bon général connait, les forces en réserve.
Dans Daifen cela se traduirait par des troupes qui partent combattre, mais qui reviennent si le royaume est attaqué (et donc ne participe pas à l'assaut).
Pour éviter le côté avoir le beurre et l'argent du beurre (on ne touche pas à la crémière), il y aurait un défaut:
Ses troupes seraient moins efficaces offensivement et défensivement.
Deux possibilités, soit elles ne lanceraient que des D2 (diminution de 25% de leur capacité), soit elles lanceraient toujours des D3, mais la somme de leurs jets seraient divisés par un coefficient, par exemple 2.
Qu'en pensez-vous ?
Tbo Der Entmanner | 20/03/07 11:00
personnelement je trouve ça moyen, ça changerait toute les manières de jouer.
Soit tu laisses assez de defenses chez toi pour éviter qu'on te bourre la gueule parce que t'as prévenu tes alliés que t'allais faire une attaque et qu'on t'a trahi, soit tu tente le coup.
Si tout le monde faisait des unités qui reviennent en defenses quand tu les envois attaquer, plus personne n'attaquerait et tout le monde defendrait. Non ?
Zoltahn Kodaly | 20/03/07 11:10
Le jeu n'a pas besoin d'être trop complexe techniquement car la partie diplomatique le rend bien plus complexe qu'il n'y parait. A mon avis, plus on complexifie techniquement, moins les joueurs feront de diplomatie.
Ptit Dino | 20/03/07 11:17
@Zoltan
Effectivement, mais j'aime bien les options tactiques ouvertes, je trouve que cela ouvre des possibilités au lieu de les brider.
@Tbo
Tes troupes seraient moins efficaces si tu les places en réserve, donc un gars qui placerait toutes ses troupes en réserves se ferait battre par un assaillant.
Et le fait que cela change des manières de jouer n'est pas pour moi, a priori, un argument négatif.
Père Tuck | 21/03/07 21:06
Non, c'est tactiquement completement illogique. Tu ne peux pas garder des troupes en défense et en attaque ne meme temps a cause des distances parcourues, elles peuvent pas etre a 2 endroit en meme temps. La réserve, c'est une partie des troupes qui ne vont pas en assaut directement, mais que si il y en a besoin, donc gardée en réserve... ce qui est un peu trop complexe pour daife.
Baramir d'Eckmöl | 22/03/07 16:51
Et puis comme l'a déjà souligné Tbo, soit tu gardes suffisamment de troupes chez toi pour éviter de te faire poutrer, soit tu kamikazes et là, ben tu risques de te faire poutrer...
de plus, sur le fait du jeu, avoir des unités qui peuvent aussi bien attaquer et défendre EN MEME TEMPS est complètement illogique et je ne voix pas vraiment ce que cela pourrait apporter au jeu.
normalement, un bon général prévois toujours ces détails et laisse toujours une quantité suffisante de troupes en réserve dans son royaume pour assurer la défense.
Quand au fait de changer les tactiques, je ne sait pas si cela est négatif ou pas, mais je penses que cela se discute. les anciens joueurs, dont Tbo font partis, ont déjà fait pas mal de continent avec plus ou moins de succès et expérimenter plus ou moins de style de jeu et de stratégie différente, ce qui leur a demandé beaucoup de temps et de réflexion, s'il faut tout qu'ils recommencent... Enfin moi je parle pour moi et je dis que je sais déjà comment jouer avec les stratégie pour jouer les nains donc, si on modifie les règles et que je suis obligé de tout modifié les stratégie que j'ai mise, laborieusement, au point... je ne suis que moyennement pour.
Zoltahn Kodaly | 22/03/07 17:48
Le fait de jouer depuis longtemps et d'avoir tout à redécouvrir est un point plutôt intéressant Baramir, pas du tout négatif comme tu le présentes.
Un jeu de diplomatie / Rôle / Stratégie comme Daifen ne me parait pas avoir pour objectif d'être une représentation fidèle de la réalité. Partir de suputations stratégiques inspirées de la réalité ne me semble donc pas une bonne idée pour débattre du système de jeu
Baramir d'Eckmöl | 22/03/07 17:50
@ Zolthan à dit :"Un jeu de diplomatie / Rôle / Stratégie comme Daifen ne me parait pas avoir pour objectif d'être une représentation fidèle de la réalité. Partir de suputations stratégiques inspirées de la réalité ne me semble donc pas une bonne idée pour débattre du système de jeu"
je suis tout à fait d'accord. Il faut voir avec ce qui colle au monde Daifennien, pas avec la réalité
PS : jsuis flemmard et j'aime pas le changement