Forum - Troupes cachées

Index des forums > Evolutions > Troupes cachées

Ptit Dino | 20/03/07 11:03

Hop, deuxième idée, les troupes cachées.

Daifen, c'est l'affrontement entre des royaumes. Il parait difficilement concevable que l'on ne puisse pas planquer quelques troupes dans la campagne.

Cela se traduirait par des troupes qui ne sont ni disponibles en attaque, ni en défense, qui ne rapportent rien (donc pas d'intellect en particulier), mais qui comme elles ne se battent pas, ne peuvent pas être détruites par un raid.

J'y vois plusieurs possibilités tactiques interessantes.

Choinul | 20/03/07 11:36

Dans le système de jeu actuel, ça me parait dangereux de cacher des troupes. On a en effet toujours besoin de défense...

Je ne vois pas dans quelle situation j'oserai cacher une partie de mes défenses?

Pépénarvalho | 20/03/07 11:53

La guerilla au sein de Daifen ?
Ainsi des troupes pourraient aller saboter les convois d'un royaume allant en attaquer un autre.

Pourquoi pas avec les espions, tout simplement ?
En plus de espionner, explorer, voler ou saboter, on aurait 'guerilla' ou autre, afin d'embeter les troupes d'un royaume en promenade.
Je trouve ca plutot pas mal comme idée.

Edité par Pépénarvalho le 20/03/07 à 11:53

Ptit Dino | 20/03/07 12:17

@Choinul

je vais te donner plusieurs cas:
1 spécifique orc, la création de Squig, arme offensive interessante (si si je vous assure) en très grand nombre, mais défensive nettement plus faible, et qui suppose la création d'énormément de batiments pour que ce soit rentable. Si tu peux stocker tes squigs pendant plusieurs lunes.
2 même principe avec les élémentaires du feu, tu peux avoir envie de les préserver.
En gros préserver toutes les troupes très offensives, capable de détruire mais pas de survivre.

Au final, préserver une partie de ton armée pour plus tard.
Imagine, tu es attaqué par plusieurs adversaires, tu sais que tu vas mourir en plusieurs lunes, sans pouvoir leur faire vraiment mal. Tu planques quelques troupes pour pouvoir frapper plus fort plus tard.
Ou autre solution, tu as du toi aussi envoyer une troupe "faible" visiter un royaume, ou avoir subi cette petite visite. Si tu as planqué une partie de tes troupes ton adversaire est dans le brouillard. Cela redonne de l'intérêt aux espions.

@Pepenarvalho

A priori, pour moi ces troupes ne faisaient rien, elles étaient juste indestructibles.

Edité par Ptit Dino le 20/03/07 à 12:18

A'ort Clan du sang | 20/03/07 13:00

Pour faire ce genre de chose, tu peux tout simplement envoyer une partie de tes troupes en soutien chez quelqu'un qui tu penses ne sera pas attaquer.
( tu peux même soutenir un ennemi ... Arff !! )

Et, à la lune suivante, Hop ! tu sors tes troupes de leur chapeau !

A'ort machinvélique

Choinul | 20/03/07 14:08

@ Ptit Dino > Mais les élémentaires de feu (et même les squigs (un peu faible quand même) sont utiles en défense... Si on regarde le déroulement d'un assaut, c'est les point d'attaques du joueur qui servent à contrer l'attaque ennemi. Les points de défenses ne servent qu'à encaisser les chocs subits...

Mais n'avoir que des unités avec des gros points de défense et de faibles points d'attaque revient à se battre toujours contre les mêmes unités (et à terme perdre la bataille).

Il est impératif d'avoir des unités avec des points d'attaques en défense pour casser l'attaque!

Ektelioth | 20/03/07 15:38

Pareil que Choinul A la rigueur, j'irais même jusqu'à dire qu'une bonne défense est meilleure en attaque et qu'une bonne attaque est meilleure en défense

Ekte, fan du rush gardiens

Choinul | 21/03/07 10:40

@ Ektelioth> Tu fais vraiment des rushs de gardiens?

Quoique, si le défenseur se défend qu'avec des points de défense, ça peut marcher...

Baramir d'Eckmöl | 21/03/07 12:18

Mouais...
enfin comme l'on déjà dit la plus part des daifennien qui ont déjà répondu avant moi, les unités servent toujous, quelle qu'elle soit en défense...

Quoi que je ne sais pas vraiment si les gardiens sont utiles en défenses puisqu'il sont pas fort en attaque...

enfin bon, les chasseur de géant à 2/2/3 ^^

Père Tuck | 21/03/07 21:00

Ekte > arrete de me piquer mes idées !

Les gardien spourri en défense, c'est très fort en attaque !

Index des forums > Evolutions