Forum - Incident technique 2e

Index des forums > News > Incident technique 2e

Findel (MJ) | 28/04/20 23:30

Encore une fois, le site a été bloqué ce soir, de 19h à 23h30, toujours dû à une grande consommation d'espace.

En fait, vous êtes de plus en plus d'actifs ici :) Sans doute suite au confinement

J'ai dû limiter la durée de vie des pigeons à 1 mois pour obtenir suffisamment de place...
Si les choses continuent sur la même lancée, je vais devoir réduire à 15 jours

Dans tous les cas, je suis en train de préparer un nouvel hébergement pour le site, plus grand, pour ne plus avoir ce genre de problèmes

Si vous souhaitez récupérer un des pigeons qui ont été supprimés, n'hésitez pas à me contacter directement, je les ai gardé au chaud dans ma tour

Edité par Findel (MJ) le 28/04/20 à 23:30

Golan Trevor | 29/04/20 03:58

Salut Findel,

Merci de nous avoir réparé tout ça, mais visiblement la DFT n'est pas passée idéalement pour tout le monde, des ordres ont foiré pour certains et ça perturbe grandement le déroulement des Dhils..

Peut être faut il envisager une annulation de la dernière dft ?

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Kaplan | 29/04/20 08:03

Bonjour Findel,

Merci pour le super boulot sur ce jeu que je découvre avec plaisir.

Je rejoins Golan Trevor sur l'annulation de la DFT. Certains joueurs ont été très pénalisés par des ordres qui n'ont pas été passés.

Kaplan, seigneur du peuple de Durin

Kalguz | 29/04/20 09:46

Ça a déjà été le cas sur la 1ère édition, j'ai perdu mon allié que je soutenais car ses troupes ont "disparu" en même temps que ses ordres et nos caravanes.

C'est dur mais c'est comme ça! La satisfaction de revoir Daifen aussi dynamique en vaut bien la chandelle!

Kalguz.

Naoch | 29/04/20 18:21

Oui mais faudrait pas que ça le fasse trop souvent quand même.

Pour assurer mettre directement uniquement 15 jours de stockage serait pas mal.

Edité par Naoch le 29/04/20 à 18:22

Findel (MJ) | 29/04/20 21:56

Pour l'annulation de la DFT ça va être très compliqué... je ne peux pas me rendre disponible en journée pour le faire, comme vous le voyez, je ne suis disponible qu'aux alentours de 22h

Cela signifie que je n'ai que deux heures pour tout remettre comme au tour précédent et prévenir les joueurs pour qu'ils puissent passer de nouveaux ordres... Et que vous ayez tous le temps de le faire, car vous n'êtes certainement pas tous disponibles avant que le tour ne passe

Bref, matériellement cela me parait impossible

Ceci est encore plus vrai pour Confinementdhil qui avec ses deux tours par jour ne me laisse pas le temps de réagir. J'aurai déjà deux tours à y annuler... Ca me parait encore plus compliqué

Pour expliquer pourquoi certains sont touchés et peut être pas d'autres, de ce que j'ai pu en voir... il s'agit des joueurs qui ont envoyé des ordres pendant le problème, les ordres n'ont pas été pris en compte et en plus cela a mis le bazar dans les possessions du tour suivant

Je ne vois vraiment pas quoi proposer qui soit raisonnable et équitable

Croyez le, je suis vraiment navré de ce qui est arrivé. Avant le confinement, j'avais toujours le temps de réagir si la limite de taille était sur le point d'être atteinte, et avant le blocage. Mais plus en ce moment... Principalement à cause du nombre de pigeons qui sont échangés ces jours-ci.

Comme je le disais, je travaille au déménagement du site pour ne plus avoir cette limitation, mais en attendant oui je surveille tous les jours le niveau d'occupation, et il est très probable que je doive couper la possibilité d'envoyer des pigeons si on flirte trop souvent avec la limite

Edité par Findel (MJ) le 29/04/20 à 21:57

Naoch | 29/04/20 23:52

Voilà une idée qui est bonne ! Prohain continent spécial :
- Pas de diplo : Pigeon désactivé
- Pas de commerces : impossibilité de faire des marchés

Naoch.

Bart Abba | 30/04/20 00:46

Salut Findel,

Il suffit de nettoyer nos pigeonniers régulièrement pour libérer de la place, non ? :o
Avek des petits pois, c'est pas mauvais ! :)

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Naoch | 30/04/20 10:06

C'est quelque chose que chacun peut faire, et devrait faire pour assurer.
Entre les pigeons reçus et la copie du pigeon envoyé...
Fin de Dhil, faudrait prendre l'habitude de faire un nettoyage.

Naoch.

Golan Trevor | 30/04/20 10:16

Merci Findel pour ce retour complet. Bien sûr nous sommes conscient du travail que ça représente et nous sommes tous reconnaissant de ton implication !

En effet un peu "civisme" de chacun pour nettoyer les pigeonniers aiderait. J'y vais de ce pas pour le miens qui entasse nombre de couches avec des confinementdhil qui ressemblent aux marchés aux bestiaux de EleveurDhil, c'est bondé, ça fait du bruit, ça marchande, ça truande, et souvent ça pu :-D

Serait-ce une mauvaise idée de se dire pour le prochain cas où (qu'on ne souhaite pas) d'annuler purement et simplement la DFT et de la décaler à la prochaine occurrence ?

bug détecté sur le passage de la lune 10 à 11. A 22H tu interviens, tu décales le passage de la lune au lendemain minuit. ça laisse 26H pour corriger les éventuelles erreurs d'ordres ou bug.

Allez je vais laver !

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Dread Bob | 30/04/20 12:37

Naoch, ça fait très confinementdhil ton idée :o

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Index des forums > News