Forum - Et si on arrêtait un peu de se f***** des aut' seigneurs ?

Index des forums > Technique > Et si on arrêtait un peu de se f***** des aut' seigneurs ?

Page précédente 1 2 3 suivante

Golan Trevor | 02/05/20 20:02

Bonjour amis Daifenniens, et les autres...

Depuis bien des lunes maintenant, bien des seigneurs et moi-même constatons une augmentation drastique du nombre de "nouveaux".

J'ajoute des guillemets parce que vous l'aurez compris, de nouveaux ils n'ont rien du tout en dehors du pseudo, et quelques fois du background RP. Mais surtout, plutôt que des comptes doublons connus ou reconnus, utilisé un coup pour lancer deux dhils en même temps, un coup pour souffler sous une autre identité avec un autre caractère par exemple, ou pour ne pas être affilié... Plutôt que tout ça donc, ces "nouveaux" sont des personnages jetables, utilisés une ou deux fois puis relégués dans le fond du tiroir.

Vous me direz, qu'est ce que ça peut faire ?

Et bien ces fameux compte servent à des seigneurs peu recommandables de jouer sans aucun respect des "us et coutumes" de Daifen. Trahissant PNA, accords, alliances, commerce, ils affiche un mépris non dissimulé pour toute parole donnée.
Sur Daifen, quand un seigneur se comporte comme ça (et il en a le droit après tout), on le reconnaît, on s'en méfie, on l'allume si on était sa dernière victime, on lui fait des coups pendables ou bien on l'ignore. Mais au moins on sait qui c'est...
Maintenant ces braves gens se planquent dans l'anonymat pour se comporter salement sans qu'on puisse l'anticiper.

Résultat la confiance s'effrite, et maintenant, moi comme d'autres, on préfère allumer les nouveaux comptes directement, histoire de s'éviter le contact avec ce genre de joueurs. Dommage parce que de vrais nouveaux joueurs, il y en a. Certains les connaissent et les prennent en charge, mais beaucoup s'en prenne plein la gueule pour pas un rond...

Alors on peut faire les beaux, en se disant que le confinement apporte son lot de nouveaux inscrits, mais dans un ou deux mois... Ou seront ils dans ces conditions ?
Et puis dans tous ces nouveaux inscrits, on notera également un joli ptit tas de "familles" opportunément sous le même toit, qui fleurissent soudain :-) (certains devraient penser à noter leurs liens familiaux dans un coin d'ailleurs, ils changent selon les circonstances)

Finalement, mon propos est d'alarmer les quelques joueurs qui lisent encore le forum sur la dégradation du niveau de jeu, du respect des autres et enfin du respect des règles... Je trouve que ça enlève du charme aux parties, et ne donne pas envie de continuer...

Qu'en pensez vous, vous aut'?

Merci de m'avoir lu ! Si vous n'êtes pas d'accord tant mieux, le débat commence par là.

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Bart Abba | 03/05/20 10:17

Comme tu le dis, Golan, on ne peut pas raisonner ce genre de comportement sans aucun intérêt.
Les doublons, triplons, alliance de 6 ou 7 parfaits inconnus qui plombe les Dhils en ratissant large.
Perso, je trouve ça d'une tristesse affligeante mais bon, ils sont là... Y'en à même qui semblent sympathiques de prime abord et qui t'enfument sans sourciller. :p

De là à nous couper l'envie de jouer, faut pas pousser Pépé dans la Taverne ! :D

Ce qui va arriver, comme tu l'as dit également, c'est qu'on va poutrer à vue tous ces petits nouveaux sans se poser de question et sans les contacter.

Comme dirait un grand Khan que je n'ai jamais connu... ou pas... :
-Buttez-les d'abord, on diskutera ensuite ! pas content

Dommage pour ceux qui s'essayeraient vraiment au jeu. :(

Mais aux grands maux, les grands remèdes :
KARNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJJJJJJJJJJJJ JJJJJJJJ !!! :b :b :b

----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.

Edité par Bart Abba le 03/05/20 à 10:18

Azelia | 03/05/20 14:08

Sur mon continent actuel, J'ai 10 seigneurs à moins de 5 parties.
Apparement peut-être même un onzieme.

Parmi ces 10 / 11, y en a déjà un qui n'a pas renvoyé les premières caravanes qu'un autre seigneurs lui avait envoyé (suite à un accord commun bien-entendu). Depuis le seigneur n'a plus de nouvelles.

C'est juste lamentable.

Azélia, grande prêtresse.

Neige II | 03/05/20 22:05

Bonjour.

Même constat.

Si tu as plusieurs comptes, mais que tu es toujours, allié avec les mêmes, aucun intérêt.

Au final, les nouveaux sont rarement nouveaux.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Naoch | 05/05/20 11:34

J'ai également ouvert un sujet la dessus, dzns le forum Évolution.
Marre des vaches à lait...

Naoch.

Ryuk | 05/05/20 16:35

Je vais donner mon avis ici mais en effet, faudrait regrouper les deux sujets.

J'ai discuté avec quelques joueurs à ce sujet par message.

Déjà première constatation, apparemment ça a globalement commencé lors du confinement - IRL, pas le dhil :o
J'ai moi même recommencé à jouer à ce moment, tout comme Bob Dread - qui n'est pas mon doublon :o
Je pense que Daifen est un jeu marquant pour ceux qui ont un jour apprécié le jeu. Je ne suis pas surpris que lorsqu'une grande partie des français ont une augmentation de leur temps libre, sans possibilité de sortir de chez eux, certains des anciens reviennent jouer. C'est ce que j'ai fais. Par ailleurs, les deux bugs récents du jeu prouvent une hausse importante de l'activité au niveau des pigeons. Alors qu'en soit, un joueur qui a un double compte ne génère pas de flux à ce niveau (il n'a pas besoin de s'envoyer des pigeons entre ses comptes).

A partir de mon expérience (retour sur le jeu suite au confinement) et des ces deux bugs, je suis sceptique quand à une tricherie via double compte majeure.

Surtout que si tout le monde se met à poutrer à vu les nouveaux comptes, c'est dommageable pour le jeu et pour la communauté. Je prend par exemple le cas de Asgore Dreemurr, un joueur qui a 3 parties et que je sais être un vrai joueur IRL. Si demain l'envie lui prend de se mettre plus régulièrement au jeu, il va se faire poutrer en boucle jusqu'à ce qu'il dépasse les 10 dhils ?
Imaginons que je sois revenu avec mon compte Rythle (mon doublon) qui doit avoir 5 dhils maximum, je me serai moi même fait cibler (bon je suis pas un joueur spécial hein, ce que je veux dire c'est que tout le monde, nouveau comme ancien devrait pouvoir jouer selon les règles de l'art).

Au delà de ça, on a un problème technique qui concerne la détection des tricheurs si il y en a (et il y en a surement, je doute juste que ce soit aussi massif). Findel n'accorde au jeu le temps nécessaire à son fonctionnement, mais c'est à la communauté de s'autogérer avec l'aide des derniers hotlineurs (je dis ça d'après mon vécu sur le jeu).
La conséquence c'est qu'on a à l'heure actuelle aucun éléments qui peuvent "prouver" la triche (on est pas au tribunal mais vous comprenez l'idée :D )

Pour ma part, je ne vois comme éléments de réponses qu'une seule solution : le retour de l'application stricte des règles. De mémoire, les principales sont :

- Un doublon doit être déclaré à la Hotline
- Il faut déclarer à la hotline si deux joueurs jouent à partir du même foyer
- Il est interdit de jouer sur le même continent qu'un autre joueur de son foyer (donc sanctions si deux comptes ont la même IP sur un même dhil (voir pour exception lors des dhils spé))
- Il est interdit de jouer sur deux dhils en même temps (CàD jouer avec son compte principal et son doublon sur 2 dhils différents (exceptions pour dhils spé))

A voir avec Fanfan ses "pouvoirs" de détections.
Afin de conclure, je tiens quand même à signaler que Fanfan n'est pas passif comme ça a pu être sous-entendu. Lors de confinementdhil II, il a mener son enquête sur une possible tricherie me concernant (en l'occurrence Bob jouait sur ce dhil avec un doublon que l'on partage et inscrit sous mon mail). Je suis sûr qu'il fait son possible avec les moyens et le temps qu'il a entre les mains.

Voilà, c'était ma "longue" contribution, je retourne avec mes gobelins :o

Ryuk Dread
Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Edité par Ryuk le 05/05/20 à 16:35

Dread Bob | 05/05/20 17:22

Waaaa j'aurais pas le temps de tout lire avant la fin du confinement :o

Bob Dread, petit frère de Ryuk :o
Hordeux un jour, ......
Ben hordeux le lendemain toujours :D

Orocher | 05/05/20 18:36

Le problème à la base ce ne sont pas les doublons.
Ceux qui font du "doublonnage" se font pincés et Fanfan et Findel réagissent très bien à cela.

Ce qui est pointé du doigts et qui dure depuis un moment, mais qui a été empiré par le confinement, d'où l'agacement de plusieurs seigneurs, c'est un groupe de seigneurs, qui usent de techniques très fourbes pour arriver à leurs fins.

Ils débarquent ensemble s'allie à tout le monde font en sorte ue tout le monde se tape entre eux. Au passage, ils te sucrent tes caravanes et se targuent de n'avoir trahit personne. Et bien oui ils ne te tapent pas directement mais ce sont leurs potes (et ils ont bien tout fait en sorte pour que personne ne sache qu'ils sont ensemble) qui viennent te pourrir.

Ce sont des méthodes particulières et en général les seigneurs qui usent de ces méthodes sont vite repérés et donc visés en premier.

Eux on trouver une méthode simple pour s'éviter d'être viser automatiquement: Ils créés de nouveaux comptes pour pouvoir continuer à jouer comme ils le font.

Et c'est ça que l'on pointe du doigt. C'est ça que l'on veut combattre.

Le problème c'est que théoriquement ils sont parfaitement en rêgles, ceux qui ne le sont pas se font choper systématiquement.

Mais cette manière de faire est vraiment pesante. Ca pourrit le jeu sur de nombreux dhils. Avant le confinement, c'était plus simple de repérer ces nouveaux comptes. Avec le confinement c'est devenu un joli bordel^^

Orocher, Conducteur de caravanes.

Ryuk | 05/05/20 18:55

Oui j'ai confondu deux problèmes, celui des sous-marins qui respectent les règles et ceux des comptes d'approvisionnement.

En l'occurrence, les mecs respectent les règles. Pour moi ça veut dire qu'une chose, il faut faire évoluer les règles pour limiter ce genre de comportements tout en gardant la possibilité d'utiliser un doublon de temps en temps pour les changements de rp/gameplays etc.

Ryuk Dread
Ex sous-fifre de La Horde, Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Jaraf | 05/05/20 19:01

Salut!
Je viens de reprendre après 4 ou 5 ans d'absence.
J'avais fait 2 ou 3 parties dont une gagné par chance
Voir même beaucoup de chance...

Je viens donc de reprendre et reapprend le jeu quand un joueur me propose un échange de caravane.
J'accepte....
Et je lui envois une caravane un tour puis deux puis il m'éclate avec trois potes car je ne lui en envois par 3 de plus à chaque tour et que cela est la norme...

Je veux bien si il le veut bien lui aussi....

J'ai donc changer de continent deux tour après avec 4 attaquants sur le palto par tour dont mon ancien allié... ce n'était pas gérable....

Le truc qui est gênant c est de venir lire ici ses commentaires sur le jeu et le respect de si et de ça....

Bon bref on reste amis et entre joueurs...

Cordialement
Jaraf

Teluran | 07/05/20 10:18

Un snot qui rếvait de dev'nir un gob'
Je viens de terminer ma 1ère partie, commencée dans la précipitation (à peine le temps de lire les règles) à la 6ème lune : attaqué à la 4ème par Balac, je me suis vu de nouveau attaqué par Elifhin et Betelgeuse à la 5ème, puis par les 3 sus-cités à la 6ème...
Dans not' taudis quand les orcs veulent s'échauffer, y tap' sur les gobs: rien d'bien normal c'est la vie... et pis après les gobs furieux s'défoulent sur les snots : la routine quoi.
Mais j'avais encore jamais vu (ni expérimenté) 3 orcs sur un snot : la leçon a au moins eu l'avantage d'être de courte durée et, de fait, assez peu douloureuse dans l'temps;
Qu'ai-je eu le temps de faire pour cette première découverte de votre jeu ?
-->Créer 2 espions dont un qui n'a rien découvert, puis s'est fait trucider en essayant de voler (l'aut' s'est tout d'suit mis en grève et n'a rien découvert le tour suivant, juste avant la destruction en règle de nos masures)
--> rédiger une rumeur... qui n'est jamais paru !
--> converser avec le 1er royaume sur le continent que me fournit un colporteur (sans le localiser) : Possom. Échanges très agréables, plus pour le RP pour moi que pour l'efficacité de la chose, avec lui. Et je le remercie encore une fois d'avoir pris en compte mes pigeons et d'y avoir répondu...
Mais là, au beau milieu de mes nombreuses roustes et passages à tabac, il m'apprend que je suis soupçonné de triche !!!
Ben, oui j'suis nouveau !
Bref vous l'aurez compris : votre accueil a été... comment dire... j'ai du mal à trouver les mots justes (faut dire qu'un snot n'a pas beaucoup de vocabulaire)
Servir de punching ball sur le continent et de bouc émissaire sur le forum, malgré mon expérience de snot, ne me fait pas rêver..
Mon rêve (voir le titre) était de dev'nir un gob en "tenant" 10 lunes sur le continent... Mais je comprends maint'nant à quel point c'était un rêve pour un p'tit nouveau comme moi.
À dire vraie, ça sent trop l'cul d'bas d'fosse et si vous n'arrivez pas à mieux faire le tri entre vieux tricheurs et p'tit nouveaux, une certaine odeur de moisi risque de s'y ajouter...
Teluran le snot qui aurait pu s'imaginer dev'nir un vrai gob teigneux
NB : pour avoir joué à des jeux par correspondance à un age où les pigeons étaient moins efficaces et pouvaient se perdre, jamais je n'ai connu pareille situation sur... un JEU.

Neige II | 07/05/20 11:03

La chasse aux nouveaux ne nous apportera rien de bon, juste de perdre de vrais nouveaux joueurs.

Neige II ,Prince De La Couronne Des Spliffs Sacrés De Gitanie

Naoch | 07/05/20 13:45

Faut simplement une intervention de Findel qui malheureusement reste muet...

Naoch.

Ryuk | 07/05/20 14:15

Enfin avant de lui demander d'intervenir faudrait peut-être lui suggérer une solution viable. Parce que aujourd'hui ceux qui changent de comptes pour pas subir leur réputation respectent les règles. Donc Findel peut venir mais il ne va sûrement pas de lui-même modifier les règles arbitrairement.

Ryuk Dread
Ex sous-fifre de La Horde, Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Teluran | 07/05/20 18:59

Et pourquoi pas des continents spéciaux Noob1dhil, Noob2dhil, etc, avec 15 protagonistes seulement et "réservé" aux nouveaux joueurs (et non nouveau compte) avec un forum de présentation des p'tits nouveaux qui n'arrivent (même les snots ? Même les snots !).
Comme ça, on peut espérer que les "gagnants à tout prix" n'aient pas envie d'être la risée des orcs, euh, des seigneurs pour avoir gagné sur un continent de débutants...
Et 15 royaumes permettrait peut-être (sans doute ?) d'avoir des parties plus courtes permettant de découvrir gentiment les règles.
Évidemment, chaque gagnant sur ce continent en serait banni (non mais !) ou vu autrement, aurait gagné le rang de vrai combattant pour aller fout'... se battre dignement contre de vrais seigneurs de guerre.
Le fait de créer ces continents n'empêcherait en rien aux nouveaux joueurs d'aller directement sur les vrais continents "d'hommes" (idem pour les doublons).
Bon ben, v'là une idée, comme quoi j'dois pas êt' si rancunier, quoique...

Edité par Teluran le 07/05/20 à 18:59

Celimbrimbor | 07/05/20 19:07

J'ai du mal à comprendre comment on est passé du manque de face de quelques sordides gens à "sus aux noobs" !
Il est écrit, clair et net, dans les règles, que le doublonnage est une pratique interdite. Ce n'est pas une question de nouveaux joueurs mais se savoir-vivre de ceux qui pratiquent le truc. À partir de là : peste.

Ryuk | 07/05/20 23:23

Celimbrimbor : avoir deux comptes (ou plus) sur un même dhil est interdit, normalement joué avec deux comptes (ou plus) sur des dhils différents est aussi interdit. En revanche il est autorisé de se créer des comptes pour changer de RP / Réputation. Ce qui dérange certains c'est que certains ferait une utilisation abusive de cette autorisation. En gros, ils trahissent à tout vas, et pour ne pas être "victime" de leurs agissements crée un nouveau compte pour avoir une réputation neutre.

Une des solutions que je pense envisageable serait de limiter le nombre de personnage par joueur. Autrement dit un joueur pourrait avoir maximum 2 ou 3 personnages (son principale, plus un ou deux comptes pour changer de RP/réput/relation). Je pense que 2/3 perso est suffisant pour jouer comme on l'entend et ça empêcherait la création en boucle de personnage pour pouvoir trahir en boucle sans subir de "bad" réputation.

Teluran : Je doute fortement que le flux de nouveaux arrivants soit suffisamment important pour créer des dhils spécial nouveau sans avoir une attente à rallonge (si un nouveau joueur doit attendre 30 jours pour démarrer une partie, il ne restera pas). Malheureusement car débuté dans ce jeu seul est compliqué.

Ryuk Dread
Ex sous-fifre de La Horde, Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Possom | 10/05/20 17:07

Je voudrais juste ajouter que perdre un gentil Snot comme Teluran serait bien triste pour Daifen.
Nos échanges par pigeon ont été bien agréables. Je n'aurai pas réussi sur le dhil à sauver sa peau mais au moins a-t-il pu rappeler aux "vieux joueurs" que nous sommes que la paranoia n'amène rien de bon et que les chtits jeunes seigneurs ont plein de choses à nous apporter ;)
PS : Teluran, reste stp !

Possom

Golan Trevor | 11/05/20 08:32

La question est complexe, comme chacun peu le voir. Il y a se prémunir contre des gars un peu lâches qui n'assument pas leur manière de jouer et se planquent derrière des nouveaux pseudos, il y a des "vaches à lait" qui ne sont là que pour se faire sortir ou produire des caravanes, et il y a les vrais nouveaux, avec un vrai background RP.

Pour ces derniers j'en croise quelques uns, et c'est agréable en effet !
Pour d'autres voilà ce que je vois :

1-4 : Pignouf71 (Humain), ravagé par la peste

Comment dire... Je suis ouvert d'esprit mais qui déciderai de nommer son personnage ainsi, pour l'inscrire sur un Dhil et attente qu'on l'attaque ? Un hasard peut-être...

Golan Trevor, Seigneur d'Hypérion

---------------------------------------- ---------------------------------------- ------------------

Ryuk | 11/05/20 11:20

Faut pas voir le mal partout non plus... des pseudos avec de l'autodérision il y en a beaucoup... le plus grand Khan de ces terres se nomme Bar Tabac....

Ryuk Dread
Ex sous-fifre de La Horde, Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Technique