Forum - Regles attaques à plusieurs

Index des forums > Evolutions > Regles attaques à plusieurs

Jaraf | 06/07/20 14:51

Salut à tous!
J'aime beaucoup Daifen car il propose une variété importante de tactiques avec des possibilités de réussite pour toutes. Il est plutot bien équilibré.
Puis on y rencontre beaucoup de joueurs et les échanges y sont obligatoires pour durée...
Personnellement, je vois surtout un ecueil mais de taille et j'avais déjà arrete de jouer en 2015 pour la même raison.
Je ne souhaite viser personne et en aucun cas les joueurs concernés. Ils ont fait ce que les règles autorisent à faire.
La même chose que ce qui m'avais déjà fait réagir, il y a deux mois lors de ma reprise...
J'expose mon point de vue et il n'engage que moi...Il est possible d'avoir un avis différent et d'avanbce je vous en félicite.
Pour ce qui me concerne, je ne comprends pas les alliances attaques pléthoriques en début de partie et encore moins à la fin...ni même au milieu
Lorsque je vois des joueurs en attaquer 1 à 4, je me demande où est le plaisir...
Zéro risque Zéro Plaisir...
Mon avis est que cela devrait être indterdit... Une attaque à 2 étant un max. Cela laisse une chance au défenseur au moins... Certains ultra préconisent le ONE vs ONE mais bon, cela induit la fin de la papotte et cela serait dommage.
En ce qui me concerne,de mon point de vue, je trouve que le jeu de 2020 tourne autour des memes joueurs sur tous les dhil, ils sont alliés experimentés et se partagent les victoires en se félicitant d'être les plus fort...
In fine, vous programmez la mort du jeu...
Voilà j'ai déjà fait le tour...Je vous donne rendez vous en 2025 pour mon retour numéro 3... Ceci étant dit avec beaucoup d'humour!!!
à plus
Amicalement
Jaraf

Ryuk | 07/07/20 18:12

Ayo Ayo !

Mon point de vu :

Si on interdit les attaques à plus de 2, les dhils vont être interminables. Non pas que c'est impossible de raser quelqu'un en 1 vs 1 ou en 2 vs 1, mais c'est beaucoup plus facile de se défendre que d'attaquer dans Daifen (grâce aux batiments offensifs, aux murs etc) donc survivre à la première attaque peut suffire pour tenir plusieurs lunes ensuite en défense. Et si en plus de ça on a du soutien alors là rien ne se passe (enfin plutôt ce sera plus (trop je pense) lent). La défense sur daifen est plus facile que l'attaque en règle générale..

Ensuite, un problème technique. Si je suis allié à ce bon vieux Bob et qu'on veut bruler le camp de l'inquisiteur Vandire et que dans le même temps, taraxacun et Eriol veulent venger la mort de leur pote Calamitylouise en attaquant Vandire. On l'attaque donc à 4 sans se concerter. Il se passe quoi ? On prend chacun un radeau pour triche ? Deux d'entre nous ne participe pas à l'attaque ? Mais du coup, quid du pillage raté ?

Alors oui, c'est rageant d'être celui ciblé... Particulièrement avant la lune 10 où c'est quasiment impossible de survivre... Mais c'est aussi le jeu de perdre et c'est ce qui fait que ce jeu est terriblement satisfaisant lorsque l'on gagne.

Ryuk Dread
Ex sous-fifre de La Horde, Prince d'Hordadoum et aîné de la famille Dread :o :o

Aurora Dread | 21/07/20 23:57

Et je ne sais pas pour tout le monde mais je sais que c'est dans mes habitudes de chercher à nouer de nouvelles relations et de ne pas toujours partir avec les mêmes alliés. Le rythme des éliminations de dhil fait que les alliances se cassent d'elle même (sauf si victoire) avec le démarrage de nouveaux dhils.
Les gens qui se connaissent savent très bien se taper dessus quand il le faut et parfois ça débouche sur de beaux rp ;)

Dame Aurora Dread
Une rose est souvent bien plus fatale qu'une hache.

Inquisiteur Vandire | 31/07/20 21:11

Quelqu'un parle de moi ?! :D
Bien que d'accord sur le fait qu'une attaque a 4 contre 1 ne soit pas interessante du tout, que la victime n'a aucune chance, dans les faits s'est impossible a empecher...
Mais il faudrait eviter de faire des attasues coordonnées a plus de 3... Apres avec le jeu des alliances, machin qui en parle a truc, et tu finis a 5 chez un pauv' gus qui aura pas le temps de comprendre sa peine... Surtout si son armée est en partie aller cobter fleurette a la Nerkl du quartier...
Donc la vraie arme dans ce jeu c'est la diplo... Alors autant te dire qu'un Inquisiteur qui reve de faire cramer la moitié des races (et en proportion les plus jouées, en gros t'as 75% d'ennemis), bah je suis pas pret de finir le cul sur un podium :D

- Le bucher est il a bonne température ? -
Inquisiteur Vandire

Index des forums > Evolutions