Forum - [RP ?] Piraterie

Index des forums > Rôle Play > [RP ?] Piraterie

Behaine | 20/03/07 17:25

Nick regardait son équipage s'activer sur son bâtiment. Sur Daifen, la mode était à la piraterie, il était donc fier de porter ce chapeau ridicule à tête de mort qu'affichent généralement les capitaines. Son Second s'approcha.
« Nick ! Ta mère ! Elle t'appelle ! »
Evidemment, il fallait que sa mère soit là. Elle avait tenu à le suivre, usant du prétexte que la piraterie était un metier éprouvant, dangereux et qu'il serait bien content de trouver sa bonne soupe d'ognons aux échalotes quand il rentrerait de ses pillages et gnagnagna et gnagnagna, selon ses propres mots.
« Je descends... » Concéda-t-il.
Nick prit son temps pour rejoindre la chambre de sa génitrice, s'arrêtant réparer un canon, boire un p'tit coup de rhum (ah, oui, parce que, quel que soit l'univers ou l'époque, il n'y a toujours QUE du rhum sur les bateaux de pirates), faire une sieste, mettre à sac un navire marchand, jouer au peau de kher et tuer deux prisonniers. Trois jours plus tard, il se trouvait devant sa mère à afficher d'avance un air fatigué.
« Nick ! Tu en prends du temps ! Ta soupe refroidie !
-Ecoutes Elenÿa... Cette soupe...
-Elenÿa ? Tu m'inventes des noms maintenant ? Ah, je vois, c'est parce que tu ne veux pas que tes marins sachent que tu te trimbales ta môman à bords ?
-Non.
-Alors pourquoi ?
-Parce qu'on a pas idée de s'appeler Yvonne dans un monde medieval-fantastique... Couille de requin, tu aurais du changer de nom bien avant ma naissance ! Yvonne ! Encore heureux que je ne m'appelle pas Marcel !
-Ne me parle pas sur ce ton, mon fils, si ton père était là...
-Rohkam est...
-Roger.
-Bref, père est à Paitlézoi en ce moment, alors ne me dictes pas ma conduite ! Et saches que je ne veux pas de ta soupe, je préfère les Pans des Monium, eux savent cuisiner au moins ! »
La porte claqua et Nick s'en retourna sur le pont. Le Tÿte avançait à bonne allure, le moral était haut...

Plus loins sur l'Océan, derrière sa longue vue, Mr. Ouille cherchait un drapeau des yeux sur le navire qu'il apercevait sur les flots, plus loin au nord. Il s'adressa alors à son Second.
« A qui appartient ce bâtiment ?
-A Nick, Cap'taine, c'est le Tÿte à Nick !
-Je vois. »
Mr. Ouille se retourna vers son Troisième.
« Prépares les hommes et les armes.
-Bien Cap'taine Gargh. »
On ne connaissait pas son véritable nom, mais on le surnommait Gargh, puisque cela faisait Gargh-Ouille, par goût des jeux de mot. (Oui, il est prouvé que les pirates sont friands de jeux de mots, pratique que, personnellement, je trouve puérile et stupide.)
Le Quatrième du Capitaine se présenta plus tard.
« Les gars sont prêts, la poudre plein le bide et les canons chargés de rhum ! Euh... Non... L'inverse... Chais pu, mais on est tous raidis là ! »
Gargh hocha la tête, on allait savoir qui était le meilleur pirate.
« Faer ! »
Il y eu un silence pendant lequel le Second du Capitaine se tourna vers lui, une brillante expression d'intelligence lui permettant de lâcher :
« Gné ?
-Non rien, je voulais dire « Feu ! », mais avec un accent, pour donner du style... Bref, à l'assaut ! »
Les projectiles du Hamel martelèrent le flanc du Tÿte, la bataille commençait...

Nick venait de voir une trentaine de bouteilles de rhum s'écraser sur son navire. Il éclata de rire en voyant le bâtiment de son ennemi. Yvo... Elenÿa apparut alors, sortant sa tête des écoutilles.
« Nick ! Que se passe-t-il ici ? Je viens de recevoir une bouteille de rhum dans ma soupe et je ne trouve pas ça drôle ! »
Le Capitaine de Tÿte pointa le navire adverse du doigt.
« C'est le Hamel de Gargh, un vieil ennemi. Il nous pilonne, mais son équipage à l'air encore plus bourré que le mien, ils ont confondus les boulets avec les bouteilles, ces boulets !
-Eh, mais attend ! Ca fait Garg-Hamel ! C'est rigolo ! »
Nick lança un regard noir à sa mère, son visage traduisant un « Tu peux pas comprendre » et affichant un « j'ai mal à la tête ». Parce que c'est sûr, pour les jeux de maux, Pire que les Rates, ya pas. Euh... Pire que les Pirates, ya pas.

Hermes | 20/03/07 17:28

J'adore!

Ligue Des Cités Libres | 20/03/07 18:26

Où est-ce qu'il faut signer son enrôlement pour la prochaine expédition ?

Elorin | 20/03/07 19:18

J'adore tes [Rps?] et celui là est encore mieux que les autres

Orcan Tueur De Squig | 20/03/07 20:56

Trop marrant, j'adore tes jeux de mots

Falxo Feronas | 20/03/07 21:49

Décidément, cette série est toujours aussi géniale

Bart Abba | 20/03/07 21:52

Grumpf... No komment...

Aliënor | 20/03/07 22:18

Y'a pas à dire, avec les pirates, on rit...

Djioliat | 21/03/07 11:00

vraiment bien

Baramir Kenzën | 24/03/07 11:36

Rien ne vaut les pirates je crois

Index des forums > Rôle Play