Forum - Un autre jeu : Clans de l'Archipel

Index des forums > Evolutions > Un autre jeu : Clans de l'Archipel

Phaeril | 30/08/26 21:09

Bonjour à tous,

Après presque quinze ans à jouer à Daifen, j'ai fini par coder mon propre *Dhil*. Il tourne. Et Findel a très gentiment proposé que je vienne vous en parler ici -- ce que je fais avec un peu d'émotion, parce que c'est quand même là que tout ça a commencé.

Ça s'appelle Clans de l'Archipel : www.clansarchipel.fr -- navigateur, gratuit, sans pub, rien à installer.

Autant le dire tout de suite : c'est un cousin de Daifen, et j'assume complètement. Vous ne serez pas dépaysés. Une résolution par jour, des ordres à poser avant l'échéance, une colonie à faire pousser, de l'exploration, du commerce à développer, des voisins à découvrir puis (éventuellement) à trahir. La base de construction des peuples est très similaire, même si ça a pu pas mal changer -- certains plus que d'autres. Vous saurez jouer en cinq minutes.

Le reste a bougé. Il vous faudra choisir un nom de Maison pour commencer. Puis vous verrez qu'il y a beaucoup d'autres choses. Ce n'est pas le même jeu, et Clans de l'Archipel est probablement un peu plus complexe que Daifen, mais ça ne devrait pas être tellement plus compliqué à appréhender pour vous.

C'est une fin de beta : c'est stable et jouable de bout en bout, mais pas encore figé. Des équilibrages bougeront, il reste sûrement des bugs que je n'ai pas vus. Des aventures avec scénario que je mettrai en place... quand j'aurai un peu mieux stabilisé le reste. Mais aussi probablement quelques noms d'item bien connus de Daifen qui risquent encore de changer. Je développe avec l'aide de Claude (sans quoi je n'aurais probablement pas eu le temps d'arriver au bout), aidé de quelques beta testeurs. Je lis tout, et j'essaie de corriger vite.

Voilà, n'hésitez pas à venir y faire un tour, à tester, et pourquoi pas rester si ça vous plait ! Il y a un didacticiel, et une partie devrait se lancer bientôt.

Edité par Phaeril le 30/08/26 à 21:09

Agra Forge-acier | 02/09/26 13:47

Intéressant, j'ai survolé un peu et c'est prometteur, je regarderais ce week end.

"Un vrai Nain ne rompt jamais un serment ! Ta parole est ton bien le plus précieux. Reviens dessus une seule fois et ta réputation est ternie à tout jamais !"

Nerdash | 03/09/26 05:43

Je vais également y jeter un oeil, en attendant, bravo pour le travail !

- Nerdash

Lancwen la Pourpre | 04/09/26 09:36

Je me suis inscris :)

Phaeril | 05/09/26 10:06

Merci !

Pour info : une partie s'est déclenchée. Le premier tour est ce soir. Si vous y voulez participer il faut vous y inscrire avant 22h (et n'oubliez pas le dimanche il y a un tour en plus à 15h).

Sinon une partie rythme lent est en train de se remplir.

Index des forums > Evolutions