Forum - [RP Serviettsechdhil] Fuite...

Index des forums > Rôle Play > [RP Serviettsechdhil] Fuite...

Vici De Dominaria | 22/03/07 14:00

Quelque part sur l'océan. Un nain ramait dans une pirogue. Un nain, seul dans une petite embarcation, au milieu de nulle part... Vous trouvez ça étrange ? C'est que vous ne connaissez pas Vici. Mais pour mieux comprendre, revenons quelques lunes en arrière.

**
Une pirogue (l'équivalent du radeau chez les Dominariens) s'éloignait de la côte de Sakenkrokodhil, avec à son bord un nain, une naine et deux humaines : Vici, Eredé (son ingénieure en chef), et Anne et Claudine d'Alexandhil.

Anne - Nan mais qu'est-ce qu'on fait sur ce rafiot ?
Vici - Ben on cherche un nouveau continent sur lequel débarquer...
Claudine - Mais pourquoi on est pas resté sur celui là ?
V - Parce qu'on s'est fait poutré ! Notre camp a été rasé, on doit partir.
A - Mais... on pourra pas mettre la main sur la production de sacs alors... C'est trop injuste.
V - C'est comme ça... Après Sirèneduportdalexandhil, vous avez voulu partir toutes les trois avec moi pour conquérir des continents, vous avez découvert le débarquement, la gestion d'un royaume, et maintenant vous découvrez la suite logique : le poutrage.
Eredé - Eh oh, je vous ferai remarquer que c'est pas de notre faute si on est ici.
V - Comment ça ?
E - Vous ne nous avez pas laissé gouverner le royaume, et vous avez enchaîné les bévues !
C - Tout ça parce que vous préférez votre bière et vos forges, et que vous n'avez rien à foutre de ce qui nous intéresse !
V - Mais...
A - Pas de mais ! Pour gagner il faut de l'argent et vous avez fait des forges au lieu de faire des carrières !
E - Vous n'avez pas tenté d'instruire vos troupes, au final vous aviez que des forgerons alors qu'on aurait pu défendre notre camp plus efficacement avec des catapultes et des arbalètes !
C - Et vous n'avez pas fait assez de diplomatie !
V - Mouais...
E - Vous avez pas l'air convaincu. Et bien laissez nous gérer le prochain royaume et vous verrez qui a raison !
V - Si vous voulez...
A - Ouais !! ... On va où déjà ? C'est encore loin ?

Et après plusieurs jours de navigation ils arrivèrent enfin en vue des côtes de Couettedhil. Anne prit la tête de la production, Eredé celle de l'entraînement des troupes, tandis que Claudine prit en main la diplomatie. Vici ne reconnaissait pas son campement. Au lieu du hameau boueux couvert de cheminés crachant jour en nuit le noire fumée des forges, le camp actuel était ordonné, les principaux chemins avaient été pavés. Mais le pire était son état major. Au lieu de sa forge de commandement où missives et rapports souillés de bière côtoyaient les cendres et les lames en cours de fabrication, son trio de choc avait fait aménager un grande maison où tout devait, bien sûr, rester ranger. Couettedhil oblige, les chambres avaient été particulièrement soignées, et Vici ne voyait plus avant de s'endormir les poutres noircies, mais un plafond blanc couvert de stuc sculpté, tandis que sa couverture râpeuse s'était métamorphosée en édredon rembourré bleu turquoise. Ajoutez à ça un rationnement de la bière et du rhum "parce que c'est mauvais pour la ligne" et l'installation récente d'une grande tenture d'Althar - Mister Daifen dans le hall principal, et vous comprendrez aisément pourquoi un beau matin les trois (drôles de) dames trouvèrent un parchemin disant : "je suis parti en mission secrète pour Dominaria, je vous laisse le royaume pour vous toutes seules", excuse bidon si il en est.

**
Et voilà donc comment Vici se retrouva en route vers de nouvelles terres où il espérait pouvoir enfin diriger les choses à sa manière, sans avoir son trio de choc sur le dos. Il ramait donc, et arriva (enfin) sur une nouvelle plage. Le temps d'accoster, de remonter sa pirogue sur le sable, et il fut bientôt interpellé par un fonctionnaire local qui passait par là.

- Bonjour Monsieur... Vous êtes ?
- Vici, de Dominaria
- Vici, vici, vici... Vous n'êtes pas sur ma liste...
- Hein ?
- Ben oui, il faut être inscrit pour débarquer ici.
- Pourquoi ? On est où ?
- Serviettsechdhil, un contient gratuit sans obligation d'achat, le règlement est déposé chez Maître Aort, à Hordadoum.
- Et... je ne peux vraiment pas m'installer ici ?
- Désolé, vous n'êtes pas inscrits.
- Je viens de me taper plusieurs lunes à ramer dans ma pirogue, vous n'allez quand même pas me dire que je dois repartir ?
- Euh... Il y a peut-être un moyen... rangez donc votre hache et restez là, je vais me renseigner.

Vici attendit donc, et au bout de quelques jours le local revint et trouva Vici qui commençait à se faire sérieusement ch...

- C'est bon, c'est arrangé, vous pouvez rester !
- Pas trop tôt...
- Par contre vous avez lu le règlement ? Vous êtes liés à un autre seigneur sur l'île d'en face et...
- C'est bon, c'est bon, j'ai l'habitude des conquêtes, je connais le règlement !
- Mais là il est diff...
- Tout ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous faites. Pas de couettes, pas de fard, pas de robes ?
- Euh non ici on fait sécher les serviettes, mais...
- Original, c'est pas super mais ça me va... Bon, il est où ce royaume ?

Et Vici se retrouva bientôt sur ses nouvelles terres. C'était un campement de base à peu près normal, mis à part les deux tours qui, reliées entre elles par une batterie de cordes, composaient un gigantesque séchoir couvert de serviettes. Vici était enfin tranquille, il allait pouvoir faire couvrir les hectares avoisinants de forges, de brasseries, de champs d'orge et de houblon... Il était seul, ENFIN SEUL...

Ligue Des Cités Libres | 22/03/07 14:28

Vraiment excellent ! Un vrai Nain, comme on les aime... Seriez -vous intéressé, cher monsieur, par un pacte mutuellement bénéfique avec d'autres Nains bièrophiles et boueux ?
( Non ? Ba quoi... Je suis pas assez boueux ? )

Saluki | 22/03/07 15:51

ALOOOOOOOOOOOOWA

vraiment magnifique

Black Mamba | 22/03/07 17:04

note la présence de ce seigneur sur ce continent

Sinon bien marrant Malgré ces foutues tours de garde

Edité par Black Mamba le 23/03/07 à 19:02

Doob | 22/03/07 23:29

Excellent !!

Baramir d'Eckmöl | 29/03/07 14:03

héhéhé...
ben bonne chance à toi l'ami du continent sec

Vici De Dominaria | 29/03/07 19:10

Quelque part sur Serviettsechdhil... Un petit ruisseau coulait paisiblement à la lisière de la forêt. Tout semblait à peu près normal, mis à part un petit être couvert de poils qui s'ébrouait joyeusement dans l'eau froide en beuglant quelque douce balade. Vici, car c'était lui, sortit finalement du lit du ruisseau, puis il se mit une serviette autour de la taille avant de retourner vers son camp, sur la colline voisine. Il approchait des premières bâtisses, quand un des gardes en faction se jeta sur lui, les yeux révulsés et la bave aux lèvres.

- Une... une...une serviette pas sèche !!
- Eh ! Oh ! Du calme !
- Une serviette humide... faut la mettre à sécher, vite...
- Mais non crétin, c'est la mienne et j'en ai encore besoin !
- Il faut qu'elle sèche... faut qu'elle sèche... y'a que des serviettes sèches ici...
Dans un dernier coup, le garde se dégagea, arrachant la serviette de Vici.
- Reviens, imbécile, rend moi ça tout de suite !

Mais le garde n'écoutait pas et il continua sa course vers le séchoir géant. Vici, légèrement gêné, couvrit au mieux son entrejambe avec ses mains, tandis que son contremaître arrivait en courant.

- Seigneur Vici, seigneur Vici ! Ah enfin vous êtes là, ça fait un moment que je vous cherche.
- Ben tiens... j'étais allé faire un brin de toilette dans le ruisseau, je reviens et l'autre abruti de sentinelle me saute dessus pour m'arracher ma serviette.
- Ah c'est pour ça que vous êtes...
- Oui c'est pour ça que je suis à poil !
- Remarquez ça vous habillerait presque... Laissez moi deviner, votre serviette était humide, ou pire, mouillée ?
- Je viens de me laver...
- Ah oui, mais auriez du vous sécher, et ensuite laisser sécher la serviette avant de rentrer. Comprenez, faire sécher des serviettes à longueur de journée... Y'en a certain sur lesquels ça laisse des traces.
- Merci de me prévenir...
- Ah oui, sinon, vous n'avez pas de nouvelles de la prochaine livraison ? Elle devrait déjà être arrivée.
- Gneuh ??
- La livraison de serviettes mouillées.
- Regneuh ??
- Vous n'êtes pas au courant qu'on attend une livraison de serviettes mouillées ? Vu votre tronche apparemment non... Vous avez un partenaire, sur l'île d'en face, qui doit nous envoyer des serviettes mouillées, sinon comment voulez vous qu'on renouvelle notre stock de serviettes à sécher ?
- Et c'est qui, mon partenaire ?
- C'est vous qui devriez le savoir...
- Ah... Et qui pourrait bien le savoir alors ? Le fonctionnaire que j'ai rencontré en arrivant ?
- Il doit le savoir, il devrait même vous l'avoir dit.
- Bon ben je vais le voir de ce pas alors.
- Euh chef...
- Quoi encore ?
- Vous comptez y aller dans cette tenue ?

**
Quelques heures plus tard, Vici, habillé et armé, se présentait au fonctionnaire local.

- Dites donc quand je suis arrivé vous avez oublié de me dire que j'avais un partenaire.
- Ah... Je n'ai pas oublié, Monsieur, vous m'en avez empêché, vous m'avez aussi coupé quand j'ai tenté de vous dire que vous étiez lié à ce partenaire, et que si l'un d'entre vous se faisait mettre dehors, l'autre devrait le suivre.
- C'est quoi cette arnaque ?
- C'est la règle, Monsieur.
- Et donc qui est mon partenaire ?
- Attendez que je sorte ma liste... Vous êtes Vici, c'est bien ça ? Alors... Vici... Vici... Ah, Vici de Dominaria. Vous êtes avec le seigneur ------.
- NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!
- Si, Monsieur.

**
A peine rentré au campement, Vici retourna voir son contremaître, avec une tronche d'enterrement.

- Ben qu'est ce qui ne va pas chef ? La cargaison s'est perdue ?
- Pire que ça... mon partenaire, et ben c'est ------...
- Et alors, où est le problème ?
- Le problème, c'est que je ne peux pas le blairer, il ne peut pas me blairer, et on ne peut même pas se mettre sur la gueule, parce que y'a cette saloperie de doigt de mer au milieu... Continent de merde !
- Qu'est ce que vous voulez dire par continent de merde, sans vouloir être indiscret ?
- Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire, continent de merde ? C'est pas que t'es indiscret, c'est juste que t'es un con. En disant continent de merde j'ai voulu dire que le continent allait mal, c'est un cri de révolte que j'ai lancé à mes frères opprimés... Finissons-en avec la résignation et l'indifférence. Ouvrons les yeux ! Partout l'injustice, les doublons, les tours de garde. Ca me débecte... T'as déjà entendu parler de l'hégémonie de la grande pieuvre ?
- Non.
- Tu t'intéresses pas aux ordres ? Bah... Tu devrais.
- ...Mais pendant que j'y pense, chef, si vous ne pouvez pas vous entendre avec votre partenaire, il risque de tout faire pour entraver le commerce entre vous deux, et là ce sera la faillite. Vous serez obligés de partir à cause de lui... Chef ?... Vous allez bien ? Chef j'aime pas quand vous faites cette tête là... Là vous me faites carrément peur... Chef, vous bavez... C'est pas la peine de me regarder comme ça, je ne suis pas comestible...
- Merci mon petit, tu viens de me donner une idée... Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien s'amuser...

Edité par Vici De Dominaria le 29/03/07 à 20:06

Noir-feu | 29/03/07 19:56

Mort de rire!

Black Mamba | 31/03/07 00:06

Vraiment sympa Et qui est cette personne imblairable ?

Baramir Kenzën | 31/03/07 08:30

heum...
ben j'attends de voir la suite moi

Index des forums > Rôle Play