Forum - Tu ne briseras pas les vagues si je ne suis pas là.
Index des forums > Rôle Play > Tu ne briseras pas les vagues si je ne suis pas là.
Pluie Moisie | 24/03/07 18:34
Lorsque tu te dresses, face à la mer, toi, l'effigie de la perfection, tu ne le dois qu'à ton piédestal. Cette épaule harassée par ta vanité te permet de briser les vagues, de sublimer les foules. Cet Atlas sans cesse nouveau-né te hisse à ton paroxysme, t'offre de briller sur son coeur parmi mille autres. Tu acceuilles les civilisations, tu regarde les navires des armées ennemies passer devant toi et peut-être même, gagner ta cité?
Alors que défilent devant toi les forces ennemies, tu maintiens ton regard aveugle et blanc dardé au delà de l'horizon, jamais sur moi.
Mais ne me vois-tu pas, moi aussi conquérant dans mon frêle esquif, multiplier les assauts de ta citadelle? Ne me vois-tu pas te garder des masses et des burins qui te jetteraient à bas?
S'il te plait, n'oublie pas que je te porte et même si je ne me contrôle pas entièrement je suis et je reste, je l'espère, ton assassin venu du Nord pour te chérir, toi, la statue de mon coeur.
S'il te plait, rappelle toi de moi comme ton ange, ce titre suprême, gardant mon bonheur.
Par pitié,
Pluie Moisie.