Forum - [ Serviettsechdhil ] Ebauche d'un plan machiavélique.
Index des forums > Rôle Play > [ Serviettsechdhil ] Ebauche d'un plan machiavélique.
Mamba La Vengeresse | 24/03/07 18:38
Partie I : Ebauche d'un plan machiavélique.
Black Mamba, depuis sa défaite au fameux concours de Miss Daifen, avait changé d'humeur. Ses passages en taverne avaient moins de saveur et elle s'irritait plus facilement même si de nombreux seigneurs semblaient la soutenir et la considéraient comme la miss légitime. Mais tout cela lui était rapidement passé au dessus de la tête car elle se concentrait désormais sur ce qu'elle préférait : préparer une belle vengeance !
Elle passait donc plus de temps dans son royaume provisoire de Mélodhil où elle avait retrouvé ses envies de conquêtes. Elle avait en effet eu le plaisir de découvrir la présence d'Althâr Anthâr dans un royaume voisin et elle décida alors de signer une alliance avec le nouveau Mister Daifen car elle avait déjà quelques idées en tête. Un soir de pleine lune, elle en avait parlé avec sa première conseillère Birma, une femme pleine de sagesse et une bonne confidente. Cette dernière lui dit :
" - Je pense que c'est la meilleure chose que vous puisiez faire, ma Dame, même si je crois que cela ne doit être qu'un objectif à court terme.
- Vous êtes certaine que si j'arrive à pacifier ce continent en compagnie d'Althâr, cela changera quelque chose ? Ce n'est pas en changeant la mélodie que la chanson va être différente : être la compagne du Mister Daifen pendant un moment ne fera pas de moi la Miss..
- Il est vrai, mais cela peut redorer votre image et vous mettre en avant. Et puis comme je vous l'ai dit, ce n'est pas l'objectif principal mais seulement une pièce du puzzle...
- Vous avez raison, mais comment puis-je mettre au point ma vengeance ? Quelle est la meilleure chose à faire ? Je suis un peu perdue..
- Ecoutez, ne vous en faites pas, je m'occupe de tout et j'ai déjà une idée qui devrait vous plaire même si je ne peux pas encore vous en parler...
- Un moyen de nuire à Viviane ? " coupa BM.
Birma nia et se retira en affichant un sourire énigmatique et en laissant Black Mamba à ses réflexions.
Cette dernière n'aimant pas réfléchir trop longtemps, elle se remit rapidement à gérer son royaume à sa convenance, c'est-à-dire entrainer un maximum de paladins et les envoyer très vite au charbon. Quand le moral n'est pas au top, la guerre est le seul échappatoire. Quelques lunes passèrent avant que Birma revienne la voir avec l'oeil pétillant et un sourire plein de malice.
" - Du nouveau ? " interrogea BM.
" - Oui, je crois que cela va vous plaire. J'ai eu la confirmation qu' A'ort a annoncé la conquête de deux continents jumeaux : Serviettsechdhil et Serviettemouillédhil.
- Qu'est ce que cela peut me faire ? J'ai déjà assez de torchons-chiffons-carpettes ! Je ne vais pas m'encombrer avec des serviettes !
- Attendez que je m'explique.. J'ai pensé à deux choses qui pourraient être intéressantes pour vous.
- J'écoute.
- La première, c'est que d'après ce que j'ai entendu à gauche à droite, il y aura du joli monde qui participera et probablement des membres du jury, des opposants et peut être Viviane..."
BM commençait déjà à se frotter les mains tout en pensant à ce qu'elle pourrait faire.
" - Vous n'avez plus qu'à trouver un partenaire prêt à vous suivre dans cette aventure." Reprit Birma.
" - J'ai déjà ma petite idée.. Faites moi venir un scribe car j'ai deux trois pigeons à envoyer en urgence ! " Dit Mamba déterminée. " En fait, quelle est la deuxième chose qui peut m'intéresser ?"
Birma l'accompagna alors dans un endroit calme où aucune oreille indiscrète ne pouvait trainer et elle lui expliqua son plan ; BM réfléchit un moment puis un rire machiavélique résonna dans tout son royaume et les territoires environnant.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Quelques lunes plus tard, la vice Miss Daifen avait terminé ses préparatifs, enfilé de nouveaux vêtements taillés sur mesure et avait embarqué sur le premier bateau venu en laissant Birma s'occuper de la gestion du royaume. Maintenant que le royaume d'Althâr avait été détruit, plus rien ne la retenait et une nouvelle aventure allait commencer. Après quelques jours de navigation, Black Mamba se trouvait sur le pont les cheveux au vent ; tout de noir vêtue avec des bottes et un pantalon en cuir ainsi qu'un corset bien serré, elle scrutait l'horizon. Soudain, le capitaine cria : " TERRE A L'HORIZON ! "
N'ayant plus qu'une idée en tête depuis sa dernière conversation avec Birma, Black Mamba mis pied à terre sur Serviettsechdhil. Le regard impénétrable, les mains sur les hanches, elle humait l'air de ce nouveau continent en se disant qu'ici, elle serait Mamba la Vengeresse.
A suivre...
Edité par Mamba La Vengeresse le 28/03/07 à 19:00
Black Mamba | 25/03/07 14:57
Je veux bien les 10 po d'avance, comme ça j'aurais vraiment plus de chance de créper des chignons 
Doob | 25/03/07 16:22
Je mise 10 PO sur Viviane, pour mettre de l'ambiance ! 
Black Mamba | 25/03/07 16:43
Cela veut donc dire qu'elle est vraiment sur le continent ?

Quetz Enki | 25/03/07 21:14
Il était une fois dans un pays où régnaient les guerres et les intrigues, une femme blonde pliait des torchons tout en regardant son miroir enchanté.
" Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle de ce royaume?
"
"vous, Black Mamba, êtes très belle, c'est vrai, mais Viviane la Fée est encore plus belle et talentueuse que vous. Il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons aussi mouillés qu'ils soient!
"
Edité par Quetz Enki le 25/03/07 à 21:21
Celimbrimbor | 27/03/07 13:26
Amusant de voir que Mamba sait aussi réfléchir. 
Ainsi, elle est fourbe?
Mamba La Vengeresse | 27/03/07 18:15
Fourbe ?
mais qui a dit ça ?
ps : Et voila la suite 
Edité par Mamba La Vengeresse le 28/03/07 à 14:27
Mamba La Vengeresse | 27/03/07 19:02
Partie II : Arrivée en terre inconnue.
Mamba venait de mettre pied à terre sur un nouveau continent et jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle se trouvait dans le port d'un petit village bien fleuri où régnait une ambiance conviviale. En effet, de nombreux villageois - le sourire aux lèvres - faisaient des vas et viens entre le débarcadère et des bâtiments situés sur une petite colline. Personne ne semblait faire attention à la nouvelle arrivante et cette dernière en profita donc pour faire un petit tour et découvrir ce qui se tramait dans ce petit bourg. Elle ne mit pas longtemps à comprendre qu'elle se trouvait au milieu d'une grande chaîne de travail et que ce qu'elle pouvait voir n'était qu'un petit maillon. En effet, elle voyait des bateaux de toutes tailles accoster, et immédiatement, des villageois entraient par deux dans les cales et en sortaient de grands paniers en osier qu'ils plaçaient sur des chariots.
Un de ces chariots passa devant elle et Mamba réussit à prendre place entre deux paniers qui dégageaient une odeur agréable. Elle put alors constater que tous les bateaux apportaient des tonnes de serviettes fraîchement lavées et encore mouillées. En haut de la colline, elle sauta du chariot avant qu'il ne rentre dans un grand entrepôt, et se dirigea vers un bâtiment en bois surplombant une place publique.
Elle aperçut alors un homme de petite taille et au crâne dégarni en sortir au pas de course pour venir à sa rencontre. On pouvait alors distinguer deux grosses gouttes de sueurs dégouliner le long de ses tempes avant de disparaître dans sa barbe. L'homme sortit un rouleau de parchemin de l'intérieur de sa veste, s'arrêta devant Mamba et s'éclaircit la gorge avant de dire d'une voix incroyablement aigüe :
" - En chantier, je m'appelle Theûz mais vous pouvez aussi m'appeler Biscithe comme tout le monde. Enfin bref, nous avons du pain sur la planche alors cessons les bavardages inutiles..."
BM trouvait ce personnage plutôt curieux mais n'eût pas le temps d'en placer une. Il déroula son parchemin et poursuivit :
" - ... d'après mes renseignements vous devez être Black Mamba...
- C'est bien cela...
- ... parfait, on vous a attribué le septième lot de serviettes et un petit domaine à quelques lieues d'ici...
- Je ne saisis pas bien." coupa BM.
" - C'est très simple, votre partenaire se trouve de l'autre côté du bras de mer et s'occupe de laver toutes ces serviettes ( il désigna l'entrepôt portant le numéro VII) avant de vous les envoyer. Votre mission, et vous êtes obligée de l'accepter, est de faire sécher toutes ces serviettes avant de les renvoyer à leurs propriétaires siégeant un peu partout dans Daifen."
"Dans quelle histoire me suis-je embarquée?!" se dit BM. "Moi qui croyais venir ici pour me venger.. Enfin, heureusement que Birma m'a donnée une bonne idée." Elle sortit de ses pensées et répondit à son interlocuteur :
" - Très bien ! Comment dois-je me rendre à mon nouveau domaine ?
- Deux transporteurs - Nïck et Higie - vont arriver d'une minute à l'autre avec un chargement et vous pourrez monter avec eux. Maintenant je dois vous laisser."
Il se retira aussi rapidement qu'il était venu et Black Mamba se retrouva à nouveau seule. Elle put donc assimiler tout ce qu'elle venait d'apprendre et commença à imaginer le plan dont Birma lui avait parlée : cela pourrait finalement marcher plus facilement que prévu mais elle en saurait plus une fois qu'elle aurait pris place dans ses nouveaux quartiers.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mamba était en train de remarquer que la grande bâtisse en bois ressemblait à une église de fortune quand une charette menée par deux jeunes hommes fit son apparition sur la place publique et fonça sur elle. En un instant, les chevaux hénnirent, les roues se bloquèrent et un adolescent descendit du véhicule et se dressa devant elle avec un grand sourire. Il faisait une tête de moins que la dame et cette dernière en profita donc pour essayer prendre le dessus en parlant la première :
" - Bonjour Nïck !
- Higie pas Nïck !
- Ca ne m'étonne pas vu l'allure à laquelle vous roulez ! C'est dangereux...
- Mais non, je voulais vous faire comprendre que moi je suis Higie ! Nïck est mon petit frère.
- Ah, désolée.." BM se sentit bête tout à coup 
Pour détendre l'atmosphère, Higie reprit la parole :
" - Alors vous avez trouvez facilement ? Vous avez rencontré l'Abbé Biscithe-Theûz ?
- Celui qui s'occupe de tout cela ? (Higie hocha la tête) Oui, il m'a tout expliqué. Quand partons nous ?
- J'allais justement vous proposer d'y aller."
Mamba monta sur la charette, salua Nïck et s'installa où elle put, c'est à dire entre deux paniers de serviettes. Un coup de fouet plus tard, le petit convoi se mis en route et BM ferma les yeux pour se reposer et faire le vide. De toute façon, elle se sentait en sécurité car avec leurs serviettes, Higie et Nïck semblaient savoir ce qu'ils avaient à faire. Ils s'occupaient en effet de ce travail depuis quelques années et se faisaient une joie de rencontrer la nouvelle personne qui allait superviser toute cette affaire : et pour cause, elle était beaucoup plus attirante que le vieille homme qui l'avait précédée.
Mamba pensait à cela avant de s'endormir : elle prenait un malin plaisir à passer pour une belle femme superficielle; douce, gentille et naïve car cela lui laissait une plus grande marge de manoeuvre pour mettre au point ses plans à l'abri des soupçons...
(suite je ne sais pas quand
)
Edité par Mamba La Vengeresse le 28/03/07 à 14:27
Baramir Kenzën | 31/03/07 15:37
Et bien..
comme quoi la gentille mamba n'existe plus ?