Forum - [Aglagladhil] J'espère au moins qu'elle n'est pas déjà chaude!
Index des forums > Rôle Play > [Aglagladhil] J'espère au moins qu'elle n'est pas déjà chaude!
Orezbes Barbefroide | 27/03/07 10:48
Il neigeait sur le Kï Limande Jarot mais il restait imperturbable. C'est en préambule ce qui méritait d'être dit, donc qu'on se le dise.
Faisant la sourde oreille aux assauts du FrOiD il psalmodiait sans relâche le même couplet monotone aux accents rocailleux.
"Que s'ouvrent l'ancienne caverne et le temple oublié...
Que l'HiVeR déchaîne son juste courroux..."
Après un temps trop long pour être donné avec précision par un esprit congelé il sauta à pieds joints devant l'imposante montagne qui lui faisait face puis bondit en direction d'un tas de fourrures non loin.
"Youshal Nhotpass! Mon fidèle sherpa! Nous sommes proches du but!"
Enseveli sous un amas de couvertures le petit être grelottant parvint à peine à siffler quelques mots.
"B...b...bien maître... coucoucouronnement de tous vos.. ef.. eff... efforts... heureux d'être là pour voir ça... enfin je serai mieux à Granschoz au chaud..."
Oh oui car il se rappelle encore leur rencontre de la veille à la taverne du Yack Taheste.
"Dites-moi... vous faites quoi dans la vie mon brave?"
"Euh.. oui, Kï? Moi? Bin... sherpa à Granschoz..."
"PaAAarfait! Vous m'avez l'air de bien connaître la montagne... j'ai besoin d'un guide!"
Convenus d'un accord pécuniaire conséquent pour le voyage et pour le jeu de mot tout aussi convenu ils s'étaient mis en route en bravant la tempête dont la présence était plutôt singulière pour la saison ordinairement la plus chaude de l'année dans la région.
Une histoire de trésor et de civilisation en ibère nation, Kï l'avait dit... arriba...
"LuI??? Vous savez Kï on ne doit pas prononcer SoN NoM !!!"
"Foutaises Linjshal!!! Et sortez de votre tas de guenilles! Le temps des nains est revenu! Foi de Limande nous allons libérer un poison tout ce qu'il y a de plus frais... Gnéhéhéhéhéhéhéhéheuhampfkofkof..."
Et évidement comme tout mauvais plan il se passa bien. Un bruit sourd se fit entendre et un craquement dans les racines des montagnes gronda soudain.
"Marshal! Ma bonne étoile avait dit vrai! Ca marche gnéhéhéhé!"
"Mouai bah on aura beau tout faire pour les oublier il restera toujours un illuminé... enfin du moment qu'il paye... et puis c'est émouvant, comme une naissance, la vie de sherpa rend sensible." Pour les endormis c'est aussi un jeu de mot mais là j'autorise ceux qui sont dans un sommeil profond à ne pas le voir... enfin continuons!
Vous avez déjà vu une montagne éclore? Bin c'est à peu près ça cher lecteur. D'abord ces bruits caractéristiques de roches qui se fendent. Ensuite vient une fissure en premier lieu à peine perceptible mais prenant rapidement de l'ampleur, quelques centimètres puis deux bon mètres. Enfin une large fente se dessine éboulement après éboulement et un homme-lézard albinos vient passer la tête par une trappe à la porte. Juste sous le judas, vous voyez?
"Maître! On a sssonné!"
"RoNtudiDjuUuuUU laissez-le moi!!!"
Apparurent alors des portes taillées à même le roc qui s'ouvraient lentement ainsi qu'au bout d'un moment un nain âgé en kilt bleu nuit constellé de flocons argentés, une serviette de bain sur les épaules, qui campait rageusement l'entrée.
Le visiteur s'agenouilla face à lui mais avant qu'il puisse prononcer le moindre mot le FrOiD personnage se fendit d'un abrupte et glacial :
"C'est la dernière fois que je commande chez vous! Je crois qu'on peut dire que la limite des trente lunes est grandement dépassée... Je ne payerai pas! J'espère au moins qu'elle n'est pas déjà chaude!"
// On m'a dit de ne point brusquer le lecteur. J'ai donc autant que possible essayé de lui tendre une main fiable tout au long de ce dur périple, première étape d'un voyage mouvementé.
Viviane la fée | 27/03/07 11:03
Je trouve que cette première étape est excellente ! Bravo !
Celimbrimbor | 27/03/07 13:36
Wow.
J'ai rien compris, mais j'ai bien rit.
Une suite pour éclairer tout ça?
Movézeuil | 27/03/07 21:18
J'adore !
Quetz Enki | 28/03/07 10:55
sympa 
Orezbes Barbefroide | 29/03/07 10:07
"Ô HéRaUt De L'HiVeR! Quelles sont donc ces paroles empreintes de mystère dont vous nous abreuvez, nous qui ne sommes que de pauvres créatures ignorantes des dangers de ce monde?"
"J'ai commandé un sorbet quatre fromages, pas trop de tomates et bien glacé alors n'essayez pas de noyer le poisson, monsieur...?"
"Limande votre SeIgNeUrie!"
"Ah je vois... Non seulement vous arrivez en retard mais en plus vous voulez me refourguer un plat de fruits de mer? Et sûrement chaud à voir comme vous transpirez. Quel grade vous avez dans votre bataillon de gâte-sauces?"
"Moi? Kï!"
"Bin oui vous! Et vous pensiez m'impressionner avec ce fauve tremblotant ? Il vaut ne pas un coup de pioche... Il ne paye pas de mine..."
"Ah mais je ne suis pas un fauve messire! Je suis le guide du maître qui venait pour vous réveiller! Youshal Nhotpass pour vous servir aussi..."
"Mouai... Retournez dans l'ombre! Je n'ai pas besoin de vous!"
Le nain enfila une chemise de coton blanc avant de descendre les quelques marches menant des portes au campement de fortune des deux visiteurs.
"Un doute m'étreint... vous ne livrez pas de glace?"
"Ah non pas du tout... je pensais même que c'était vous qui..."
"Ah non Kï c'est vous mais la glace c'est moi! Quetzar! Nous pouvons rentrer, je crois bien que la glace soit déjà mangée."
"Bien sssûr maître! Que d'agitasssion!"
"Bon et bien merci à notre honorable visiteur Ki Lamare Jehant pour nous permettre d'écrire l'une des plus saisissantes chroniques de notre peuple... Ca manquait de temps tas-cul'... et à son fin limier un brin limité... et pourtant blond, vous voyez le rebond? Le guide dans son tas dont les miches dépassent? Mais quelle histoire chers ami... * retournant vers la montagne * J'en parlais justement à la Dame de L'eau-Rien, qui soit dit en passant est toujours à sec et..."
"Mais vous n'allez pas partir comme ça MeSsIRe???"
"Je ne pars pas, je m'en retourne!"
"La légendaire rhétorique des nains... * attrape une gourde d'alcool fort pendue en bandoulière et en boit de longues rasades avant de lancer le récipient au sherpa qui acheva de la vider d'un trait. * Le monde a besoin de vous! Votre Clan doit à nouveau marcher contre le démon et tout ça!"
S'ensuit un mouvement de pivot rotatif retourné d'au moins deux longues minutes puis un levé-extension du sourcil droit du plus bel effet avant un lâché-explosé de :
"Vous n'auriez jamais du croiser mon chemin insolents! Votre blondasse et vous Kï me bassinez... et pourtant j'en ai connu des acteurs..." (Là réponse est presque dans le jeu de mot... ou pas.)
"Mais la Khan Ikkul est en marche... Elle va embraser le monde... Il paraît même qu'elle cherche à corrompre Aglagladhil... Enfin ses sbires y sont sûrement à l'oeuvre... En tout cas il vaut mieux aller voir non?"
Le tas de fourrures marmonna un : "Ouai si elle l'attrappe la Khan tue Kï... voilà pourquoi il est en état d'âme err... hic... errante... Bref il n'est pas bien du tout!"
Le nain prit un instant de réflexion
"Khan Ikkul... Aglagladhil... connaîs pas mais comme je peux annuler mon repas oublié depuis des dizaines de lunes je pense pouvoir aller me dégourdir sur ce continent. Un peu de marche au grand air sera parfait pour la digestion. PaoORdEL!"
Arrive en zigzag un pigeon à crête et bandeau bleus.
"Sonne le rassemblement! On part en balade!"
Le volatile dégaina une trompette de sous son plumage et entama un solo envolé sur la danse des Khan arts.
"Ah ah, bien inspiré mon messager... Mais avant je vais terminer de prendre mon bain tant qu'il y a de l'eau. J'espère au moins qu'elle n'est pas déjà chaude!"
Baramir d'Eckmöl | 01/04/07 10:54
J'ai toujours rien comprit mais en tout cas, je me suis bien marrer