Forum - [RP Demandaladhil, le pays où l'immobilier est pas cher] Etude comparée des démographies Naino-elfiques.
Index des forums > Rôle Play > [RP Demandaladhil, le pays où l'immobilier est pas cher] Etude comparée des démographies Naino-elfiques.
Baldogrim | 28/03/07 13:40
Dehad ouvrit les yeux, légèrement réveillé par les rayons du soleil à travers la fenêtre. Il se retourna et contempla un instant sa compagne, la belle Elfe Elohin. Après un sourire béa, il se leva doucement et parti dans la salle de vie.
La bas, il composa rapidement une ode pour remercier la Nature de cette belle journée :
« Le soleil vient de se lever ! Encore une belle journée ! Il va bientôt arriver, l'ami le furet ! Dadada da daa daa da, dadada da daa daa da... »
Après s'être ébahi pendant un bon quart d'heure sur un moineau qui construisait son nid dans l'arbre voisin, Dehad parti vers la rivière pour faire sa toilette du matin. L'eau était fraîche et claire et après s'être ébroué, il en but une bonne portion. Il salua son ami Elfe Filli qui se lavait également plus haut dans la rivière.
Sur le chemin du retour, il fut cependant surpris de découvrir un Nain bossu et difforme au milieu du sentier. Le vilain nain semblait très absorbés par un appareil grossier et tout aussi vilain. L'appareil ne semblant pas être une arme, et Dehad sachant pertinemment bien que la beauté intérieure n'allait pas forcément de paire avec la beauté extérieure (sauf pour les Elfes qui sont tous magnifiques bien entendu !), Dehad alla a la rencontre du Nain pour lui présenter ces salutations.
- Salut vilain Nain (pour Dehad, ce n'était pas une injure, mais un fait naturel).
- Ouais, salut de l'Elfe (Dehad pris ça pour un compliment, c'était pourtant une injure naine très courante).
- Mais que fais-tu donc mon amis le Nain ? (Le nain fut choqué, mais de toute façon, qu'attendre d'autre d'un Elfe).
- Ben, je prends des mesures.
- Des mesures ? Mais des mesures contre quoi esprit de la montagne ? La forêt courrait-elle un danger ?
- Quel crétin ! Mais non, je prends des mesures. Tu sais, des mètres, décamètres, hectomètres, dénivelé, stabilité du sol, GPS... ce genre de mesure quoi ?
- GPS ?
- Ben oui, Gnome a Positionnement Systématique. On s'en sert faire nos relevés. (Quel crétin cet Elfe).
- Mais ? Je ne comprends pas mon ami aux jambes courtes ? Pourquoi donc ? C'est ta manière de rendre grâce à la Nature ? (Dehad savait que les Nains avaient des coutumes bizarres, quels crétins ces Nains).
- Non, c'est ma manière de construire une route pavée.
- Une route pavée !!! Mais il n'y a jamais eu de route pavée sur Demandaladhil ! (Mais de si beaux sentiers fleuri).
- Et après on s'étonne que l'immobilier ne décolle pas ! Vous, les Elfes, avec vos cabanons (taudis) dans les bois, rien ne vous choque. Mais imaginez les problèmes d'approvisionnements des chantiers, et la démographie des villes sans moyen de communication efficace, hein, vous y pensez ? Sans parlez des problèmes de salubrités avec votre systèmes de « tout à la nature » (càd à côté du taudis)
- Mais la forêt pourvoit à tous nos besoins ?! (Le renard vient pendant la nuit).
- Tu parles, la route et les forges clef sur porte, voila l'avenir. Imagine de belles routes pavées sur des miles et des miles, avec de belles forges toutes les miles et des installations commerciales, des écuries, des cimetières, et même des ka-bans dans certains quartiers. Ah, l'Avenir !
- Cela ne sera pas, le Nain, nous sommes souverains en notre royaume !
- Que nenni, vous n'avez pas reçu l'avis d'expropriation ?
- Le quoi ?
- L'avis d'expropriation. On commence les travaux aujourd'hui.
- Mais ?
- Pas de mais ! On reste chez soi, on ne s'intéresse a rien, et après on s'étonne de ne pas être au courant, ha, les Elfes. D'ailleurs, voici les premiers ouvriers. De derrières un fourré, une dizaine de forgerons apparurent alors...
Edité par Baldogrim le 28/03/07 à 14:57
Edward Kinsley | 28/03/07 16:01
Putentrailles!
Si les nains se mettent à entreprendre et à construire, le monde ne va pas aller bien loin. En tout cas, les humains ne passeront pas les portes et auront des bosses. Foutus chambranles...
Falxo Feronas | 30/03/07 07:44
Pourtant j'ai bien envie de voir ce que ça va donner, moi, ç risque d'être intéressant 
Alfa | 31/03/07 20:24
ben attendons la suite mes amis alors