Forum - Clandhil II : Le Colporteur

Index des forums > Rôle Play > Clandhil II : Le Colporteur

Viviane la fée | 29/03/07 07:32

Falordelle s'aplatit dans l'herbe rase et observe ce qui se passe devant elle : une dizaine de guerriers à la mine patibulaire sont en train d'échanger des parchemins. Ahurie, la jeune Vampire n'en revient pas : il y a là tous les seigneurs qu'elle connaît, Kaelig le Brave, Dante Onkull, le moine Shaolin, Arachnofob, Wibz, le baron Mickar et même le Gardien de la Cité du Clan, parfaitement ! C'est la première fois que Falordelle le voit de si près, il faut dire à sa décharge qu'elle ne sort pas souvent de son manoir et que sa présence est tout juste tolérée au Clan, ce qui ne favorise guère les contacts. Et honnêtement, qui aimerait avoir des contacts avec une Vampire ? Toujours est-il que les rouleaux passent de main en main sans ordre apparent, ça a même l'air de se faire dans le plus grand des hasards.
Le lieu de rendez-vous est un dolmen planté dans une clairière exposée aux morsures du soleil. Ses ennemis sont debout autour de ce caillou, au milieu de nulle part, c'est-à-dire en plein centre d'une vaste campagne appelée Clandhil 2 toujours gouvernée par la Princesse des Edelweiss.
La jeune Vampire a été avertie de cette rencontre par le Xcribe de sa mère, en début de matinée. Le petit homme de lettres s'est présenté à son campement sans crier gare : il a fallu que Falordelle use de toute son autorité pour lui éviter de se faire dévorer tout cru par les deux goules qui l'avaient attrapé par le fond de son pantalon. Une fois libéré, Qaoyef lui a délivré le message de la Fée et s'est carapaté à toute allure en espérant que les deux goules étaient occupées ailleurs.
Et Falordelle a bien fait de venir ici : d'une part parce qu'elle est curieuse de nature, et d'autre part parce que c'est utile de savoir ce qui se passe lorsqu'on est un morte-vivante engagée dans un sacré panier de crabes ! Et je peux vous dire que les crabes ont de redoutables pinces cette année !
Tout à coup, un vieillard vêtu d'une cape noire, la tête enfouie sous un capuchon de la même couleur se dresse au milieu du groupe de célébrités et hausse le ton :
- Messieurs, taisez-vous et écoutez-moi ! Donnez-moi tous ces rapports et toutes ces fausses informations, je m'occupe de colporter les plus croustillantes, mais à une condition...
Les seigneurs du Clan lèvent la tête, s'attendant au pire. Quelle idée a bien eu le gardien d'embaucher cet individu malfaisant qui ne fait que colporter à longueur de temps ? Pourtant il est bien là, le sinistre personnage dans son habit noir, il ne lui manque plus qu'une faux et on aurait carrément l'Ankou en Guest Star de série B !
Un léger souffle de vent agite l'herbe autour de Falordelle qui observe la scène avec attention. Là-bas, tous les fronts altiers (et les autres aussi d'ailleurs), sont levés vers la face cachée du Colporteur :
- Voilà, je veux que le contrat à durée déterminée que j'ai signé soit transformé en contrat perpétuel. J'exige un droit de Cité au Clan !
Tout le monde est bouche bée. Fallon a même la mâchoire qui se décroche. Mais le Colporteur continue sur sa lancée, bien décidé à concrétiser son avantage en acquis social bien ancré dans les mentalités de ces gens (Une remarque s'impose : un Orc a-t-il une mentalité ? Il faudrait questionner Dante mais je doute qu'il ne vous réponde !)
- Oui, je veux la sécurité de l'emploi. A vous de décider. Si vous acceptez, je continue à raconter toutes vos vilenies sur le forum de votre belle Cité. Sinon, je vais voir ailleurs et je vous laisse retomber dans votre médiocrité : j'ai traversé plein de Cités qui auraient bien besoin d'un individu comme moi pour les faire sortir de leur léthargie chronique. Je peux trouver du boulot ailleurs, alors décidez-vous... En plus, avouez que j'apporte du piment à vos stratégies emberlificotées, pas vrai ?
Le silence retombe puis tout à coup, tout les Seigneurs se mettent à parler entre eux. Le brouhaha devient vite insupportable et certains Seigneurs s'empoignent même pour régler leur différent à coups de poing lorsque le gardien intervient. Sa voix grave retentit et tout le monde se tait. McFly s'adresse au Colporteur :
- Nous avons pris notre décision ! Nous acceptons !
Silence total. Même les mouches, attirées par les odeurs corporelles de certains seigneurs que je ne peux nommer pour des raisons évidentes, même les mouches donc, arrêtent de voler.
Le Colporteur toujours caché sous son capuchon, les regarde tous et leur dit :
- Très bien, dans ce cas, l'affaire est conclue.
Il se tait un court instant avant de reprendre :
- Mais dites-moi, pourquoi n'avez-vous pas invité la jeune personne qui tente de s'aplatir dans les herbes, là-bas ?
Joignant le geste à la parole, il tend un doigt décharné vers Falordelle.
Découverte, la jeune Vampire se lève et époussette d'un geste négligeant les genoux de son pantalon. Tous se sont tournés vers elle. Le temps se fige. Elle hésite : que doit-elle faire, s'avancer vers eux ? Elle n'en a pas le temps : un mort-vivant, nouveau venu au Clan se met à brailler :
- Une espionne ! Mort aux espions ! Mort aux morts-vivants !
Falordelle regarde ce faux frère d'un air incrédule. Les autres attendent indécis et brusquement choisissent leur camp :
- Sus aux Vampires !
Leurs voix montent dans l'air cristallin. Les épées apparaissent brusquement et c'est l'hallAli. Tous se mettent à courir en reprenant en choeur :
- Sus aux Vampires !
- Merde, se dit Falordelle, les rôles sont inversés, d'habitude c'est moi qui....
Abrégeant là ces pensées osées, elle fait demi-tour et se met à sprinter vers... vers je ne sais pas quoi, toujours est-il qu'elle se tire devant la horde d'ennemis qui veulent la tailler en pièces en se disant que cet enfoiré de Colporteur ne perd rien pour attendre.

Pépénarvalho | 30/03/07 14:14

Joli récit, je m'en vais lire la suite de ce pas.

PS : dommage que le Clan ait finalement gardé le Colporteur, je lui aurais bien vu un role plus vaste, sur tous les continents. Peut-etre pour la beta 3 ?

Index des forums > Rôle Play