Forum - à propos du classement "social"
Index des forums > Evolutions > à propos du classement "social"
Ligue Des Cités Libres | 30/03/07 15:41
Serait-il possible d'ajouter le nombre de joueurs participant au continent, dans le classement...
Parce qu'on me dit que je suis le 16è, mais je sais pas sur combien de royaumes... Valà, valà.
Hermes | 30/03/07 15:51
Bah c'est ça qui est bien, ne pas savoir combien on est!
Sur les continents où il y a 60 joueurs c'est mieux de pas savoir, c'est plus fendard, enfin de mon avis. Et puis quand ça fait trois tours que tu découvres plus aucun royaume, c'est que t'as vraiment pas de chance
Findel (MJ) | 30/03/07 15:57
C'est volontaire de masquer le nombre de joueurs présents dans une partie.
Vous pensez que c'est une mauvaise chose ?
Pépénarvalho | 30/03/07 16:27
C'est sympa (enfin parfois pas trop) de découvrir un nouveau participant apres plusieurs lunes, donc je suis d'avis de continuer a cacher cette information.
(bon ok apres 10 lunes c'est plutot rare qu'un royaume n'ait pas été découvert ou identifié par une rumeur).
Behaine | 30/03/07 16:57
Oui, de même, je pense qu'il faut continuer à masquer le nombre de joueurs présents.
Baramir Kenzën | 30/03/07 18:38
c'est ce qui fait le charme de daifen, ou plutôt ce qui fait l'un des charmes du jeu, on ne sait jamais sur qui on va tomber.
Il vaut mieux masquer le notre de places
Lonely | 30/03/07 18:59
Ben sur un point de vue stratégique, je préfère savoir le nombre de joueurs... J'ai la mélancolie des conti à 30!!
Maintenant si on veille à coller au réel, il est vrai que sur des vastes terres, on ne peut savoir que très difficilement combien il y a de seigneur occupant les terres... à moins...que voit le jour un espion spécial qui aurait la probabilité de rapporter ce genre d'information ...?^^
Lancwen la Pourpre | 30/03/07 19:36
Je pense aussi qu'il faut garder ce "brouillard", il est toujours intéressant d'avoir la peur de ne pas avoir tout le monde, de se dire "mince il y a un gars devant moi au classement et je ne vois pas qui ca peut ête".
En gros ca ajoute de l'imprevu
Lonely | 30/03/07 21:27
Il est vrai que ca pimente.. et je comprend aussi que lorsque l'on est ancien joueur(se), cela avait peut être tendance à lasser les conti à 30...
Mais il est vrai aussi que question stratégie, dépendre du hasard est franchement agacant...
pour exemple : Une partie d'échec sur laquelle le hasard influe cela s'appelle "tempête sur l'échiquier!" Et je trouve cela très dommage...
Il parait que niveau statégie (toujours !) cela influe aussi sur celle des joueurs(ses) qui jouent de façon "rush", puisque tout se fait en qq lunes, alors qu'à 60 cela est impossible...
Je trouve que le nombre de 60 est vraiment beaucoup, peut être serait il possible de trouver un compromis entre les "pour" et les "contre", par exemple, (attention je propose et ce n'est pas parole d'évangile !!) 10 seigneurs de plus.(40 au total)
Et bien sûr, si il est possible de créer un espion qui puissent apporter ce type d'info.. (pourquoi pas créer l'unité couteuse?) comme ca ceux qui veulent savoir pourront et ceux qui ne veulent pas pour pigmenter le pourront aussi et tout le monde aura le choix et sera content!!!
Falxo Feronas | 30/03/07 22:01
Moi, je pense que le facteur chance est à prendre en compte dans la stratégie... Sinon, ça deviendrait une partie d'échecs justement, et les contis ne seraient plus si variés que ça.
D'ailleurs, à force de subir des coups du sort, on finit par être capable d'adapter sa stratégie au moindre revers ! C'est comme au poker où la chance n'intervient finalement que très peu pour un joueur expérimenté... Ou sinon y'a le cas du gros-poissard-maudit-d'la-vie, qui n'arrivera jamais à rien, mais ça reste rare
Puis c'est pas comme si la chance réglait tout dans Daifen, contrairement à un jeu comme Mounty Hall où les dés déterminent le résultat de toutes les actions... Donc on peut facilement faire avec je pense, et 60 seigneurs, ça ne fait jamais que 30 têtes de plus à couper avant de monter sur le podium Moi j'dis : qu'y z'y viennent !!!
Lancwen la Pourpre | 30/03/07 22:42
@Lonely
Le rush n'est pas, mais je ne suis pas un specialiste, une technique pour finir plus vite le conti mais une technique de developpement à part entiere, qui permet au lieu de creer des carrieres de se developper sur les corps des ennemis, d'autant plus si ceux ci ont tablé sur une stratégie longue durée qui les laissent à la merci des rushers.
Dans tout jeu, il y a un facteur chance surtout lorsque l'adversaire est un humain car on ne peut pas tout prevoir.
De plus, je ne crois pas qu'avoir plus de monde sur un continent n'en lasse pas moins, c'est la qualité des adversaires qui fait l'interet de la partie pas leur nombre.
D'ailleurs vous pourrez toujours être le meilleur stratege de Daifen, celui avec le meilleur developpement possible, vous n'êtes jamais à l'abri d'une attaque, et le fait de savoir combien vous avez d'adversaires n'y change rien.
Ce sont bien sur uniquement mes idées et non des paroles d'évangile (quoique )
Lonely | 30/03/07 23:27
"non des paroles d'évangile "
> Lancwen> Hé !! copyright là!! *rire*
Certe il y a un facteur chance... Mais parfois je préfère avoir le choix...
De plus, trouver un compromis entre les rushers et les carriéristes seraient, à mon goût, de bon augure... Car des continents de 60 favorisent des carriéristes et des continents de 30 favorisent des rusheurs (il n'y en a pas bc p d'ailleurs !! enfin je crois!!), alors je pense qu'il faut être équitable...
=> Falxo
"y'a le cas du gros-poissard-maudit-d'la-vie, qui n'arrivera jamais à rien, mais ça reste rare "
heu.. comment dire ??? Pas pour moi!!*rire*
Je ne connais pas Mounty Hall, seulement je connais les jeux de rôle où les dés régissent aussi certaines actions. Pour certains rôlistes, on parlera de toutes les actions. Mes MJ et mon groupe de joueurs(ses)nous faisons le distinguo en disant "certaines actions." Pourquoi? Entre autre, simplement, parceque lorsque je décris une superbe action, et que les dés (la chance)ne sont pas avec moi, alors le MJ pallie à ça, et prend en compte ma description (à part en cas de échec critique lol) Ca contrebalance, toujours dans un respect d'équité.
Je sais que nous ne sommes pas dans un JDR ici, mais c'est le facteur chance que je voulais mettre sous projecteurs : nous avons déjà un bon facteur chance avec les touches, les découvertes des espions, les coups portés des attaques...
Père Tuck | 31/03/07 03:02
Non un continent a 60 ne favorisent pas les carrière, un dévellopmenet rush marche très bien.
Et je suis d'accord pour dire que Daifen n'est pas un jeu d'echec, déjà que a mon avis ce n'est que peu un jeu de stratégie, mais plus de diplomatie. Et pi bon franchement le classement on s'en tamponne... on peut etre dernier au classement et gagner... ou premier et avoir une armée ridicule et aucun allié...
Un peu de suspense que diable !
Baramir Kenzën | 31/03/07 08:17
Il n'y a pas beaucoup de rusheurs ? Bon d'accord, je veux bien qu'il n'y est que près de 14% de joueurs nains sur Daifen mais quand même. les nains sont fait pour le rush, sinon pourquoi est ce qu'il aurait des forgerons dès le départ hein ? les forgerons et le rush au forgerons est l'une des stratégie les plus utilisé et les plus efficaces de daifen, enfin, si elle est bien utiliser j'entends...
Et comme viens de le dire Père tuck, le classement ne sert pas a grand chose... On peut être dernier mais avoir de bon allié et une très grande armée, ou alors être premier sans aucune force de frappe ou de défense..
Lonely | 31/03/07 11:33
Oui justement ce n'est pas une partie d'échec puisque il existe bcp de facteurs chance...!!! Mais c'est avant tout un jeu War Game (et on me l'a suffisemment répété quand je suis arrivée avec mes convictions rôlistes d'interprétations de personnage!!)
=> Baramir, justement ! je suis pour les rusheurs.. !!^^
"bon franchement le classement on s'en tamponne"
Entièrement vrai !!! Pour le peu de victoires que j'ai connu, j'étais loin dans le classement général!!!
Toute façon quoique je dise, l'avis général et les décisions sont déjà faits donc cela ne sert à rien que je m'évertue et perde mon temps!! Toute façon ceux qui sont de mon avis (et je sais qu'il y a en a!!) n'ont pas envie pour des raisons obscures de participer au débât et préfèrent me laisser brulée seule sur le bucher !! *rire*
Sur ce pour conclure, ma grande gueule et moi-même vous souhaitons un bon WE !!*rire*
Edité par Lonely le 31/03/07 à 11:34
Black Mamba | 31/03/07 14:25
Ce n'est pas pour m'opposer à Lonely que je dis cela mais il est vrai que le classement n'est pas ce qu'il y a de plus utile.
Avoir sa position donne une idée, quoique floue, et on n'a pas besoin de savoir combien il y a de royaumes sur le continent.
Je m'explique : déjà, au bout de 5-6 lune il y a plein de royaume en moins et avec le classement, les rumeurs et les royaumes découvert on a déjà découvert pas mal de monde. Le classement permet de se situer un petit peu !
Et puis le principal c'est de poutrer les voisins donc on rush, on se développe, on prend contact avec les autres et puis on fonce dans le tas Après on voit bien ce que ça donne !
Baramir Kenzën | 31/03/07 15:14
Mamba a dit : "Et puis le principal c'est de poutrer les voisins donc on rush, on se développe, on prend contact avec les autres et puis on fonce dans le tas Après on voit bien ce que ça donne ! "
ben je crois que tout le monde fait un peu comme ça .
et pour revenir à ce que disais lonely, les décisions sont peut-être déjà prises mais si tu trouves que quelques chose ne va pas ou que tu veux donner ton avis, comme tu l'as fait, surtout ne te gène pas. Daifen est un jeu proche de ses membres. d'ailleurs pourquoi tu crois que Findel à créer cette section ?
Duc De L'uto | 31/03/07 17:52
Il faut des membres pour une bucher partie ?
Je soutient Lonely, le classement, on l'emm...
Lancwen la Pourpre | 01/04/07 00:41
"Toute façon quoique je dise, l'avis général et les décisions sont déjà faits donc cela ne sert à rien que je m'évertue et perde mon temps!! "
Voyons, voyons Lonely, un petit sentiment de percecussion? Paranoia peut être ?
Le forum est fait pour discuter, ce que nous faisons. Le fait que nous ne soyons pas d'accord avec toi ne veut pas dire qu'on ne t'écoute pas. De toute facon, au final c'est Findel qui choisit la direction à prendre.
Pour prendre ton exemple sur le jeu de role, étant moi même joueur depuis pres de vingt ans, j'ai une vision un peu differente des choses.
Un personnage est representé par des caractéristiques, son experience augmentant, ses caracteristiques augmentent aussi.
Chaque action (pas les plus triviales evidemment) est régie par un jet de dés qui apporte une part de hasard dans le jeu. Cette part est minimisée dès lors que les caractéristiques de ton personnage sont suffisament hautes pour rendre le jet négligeable.
Prenons un exemple concret et réaliste. Un archer doit tirer une cible. Un professionnel laisse peu de place au hasard, la technique prenant le pas, pour un néophyte, le hasard devient primordial.
Bien sur, le MJ peut contre balancer ce fait mais il fausse alors la partie à mon humble avis
Tout cela pour dire que le hasard fait parti du jeu
A'ort Clan du sang | 01/04/07 06:14
Hmmm ... Ta réflexion sur les contis à 60 joueurs qui désavantagent les rusheurs me fait penser à quelquechose ...
Imaginons que tous les joueurs des contis à 60 joueurs considèrent que le rush ne fonctionne pas sur un conti à 60 joueurs, ils vont donc tous se la jouer ''carrière'', et ne pas faire de défense.
Et, seront donc à la merci des rares rusheurs ... non ???
Oki ... avec ma strateji Orc, ... je sors
A'ort
P.S. Qui a dit qu'il y avait que les nains qui pouvaient rusher ????